“Vieux, trés bruyant, trés cher, il n'y a que la vue qui sauve le tout” 1 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Costa Verde

Hotel Costa Verde
“Vieux, trés bruyant, trés cher, il n'y a que la vue qui sauve le tout”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2010

Cet hotel n'a jamais du être rénové, tout est vieux, sans charme et c'est trés cher. ça ne vaut pas plus de 50 dollars la nuit en haute saison (nous en avons payé 200 US$). Le balcon était grand et sympa mais le bruit de la route qui contourne l'hotel nous empêchait d'en profiter. Pensez à emmener avec vous de grandes valises car il n'y a pas de placard ou de commode pour entreposer vos vêtements, un comble. Cet hotel est une véritable arnarque pour le prix payé. La piscine autorisé aux enfants n'est pas vraiment entretenue et il y fait bruit épouvantable (les camions, les bus, les voitures et les motos passent à 2 ou 3 mètres)

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
italie a paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2009

la chambre spacieuse tres bien agencée et la vue époustouflante nous avons eu droit a un coucher de soleil splendide sur la mer avant d'aller souper dans un des 3 restaurants proposés promenade agréable dans leurs parcs piscine très agréable avec des iguanes qui viennent vous voir, sortie en bateau pour voir les dauphins (ce jour là il n'y en avait pas) un endroit à voir absolument

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Nice
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2009

Nous avons passé les 4 dernières nuits de notre voyage de noces au Costa Verde et nous en sommes très contents. Nous avions une grande chambre avec un très grand lit double, une salle de bains spacieuse avec vue mer et jardin de la douche, et une agréable terrasse avec vue mer et jardin également. A 1 minute de notre chambre se trouvait la piscine, très propre et agréable. La chambre était également très propre et elle était nettoyée dès notre retour du petit déjeuner. Les iguanes étaient souvent présents autour de la piscine et dans le jardin, par contre nous n'avons pas vu un seul singe à l'hôtel, uniquement dans le parc Manuel Antonio. Le soir on entendait les singes hurleur dans les arbres, mais ils étaient difficiles à voir.

Les trois restaurants de l'hôtel sont tous bien, surtout El Avion qui bénéficie d'une vue mer, mais également le restaurant principal où le petit déjenuer était servi et d'où on voyait le baie et la plage du Parc National. Le personnel était serviable mais pas très aimable, contrairement à d'autres hôtels que nous avons fait. Pour notre journée dans le Parc, nous avons demandé au restaurant un déjeuner à amener, ils préparent un sandwich, une bouteille d'eau et une banane, prix environ 7 euros par personne. Il y a une boutique souvenirs qui est très cher, il vaux mieux aller à Quépos. La ville n'est pas jolie et il est vrai que ça sent assez mauvais à cause des égouts, mais l'hôtel se trouve à 10 minutes en voiture sur une colline, loin des bruits de la ville, ce qui est très agréables. De notre terrasse nous avons pu voir des couchers de soleil magnifiques. Nous avons passé un séjour très relaxant et agréable et recommandons facilement cet hôtel.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
Pensacola, Floride
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Costa Verde est un hôtel de jungle rustique et merveilleux niché sur une falaise au coeur de la forêt vierge et surplombant le parc Manuel Antonio mais il est construit sur plusieurs niveaux et la vue est extraordinaire pour des prix très intéressants au parc Manuel Antonio.

Le mieux se trouve dans le Costa Verde II. Nous avons séjourné dans le Penthouse avec une vue panoramique de 270° sur la plage, la mer et le parc. On voyait les iguanes et les singes batifoler dans la canopée en-dessous de nous. C'est une suite très romantique de 190 mètres carrés avec une cuisine, de grandes salles de bains et un patio circulaire équipé de meubles en bois rustiques qui s'accordent naturellement bien au paysage de jungle. Il y a une petite piscine privative sur la colline quand on descend vers les plages du parc Manuel Antonio.

Nous avons payé 150$ la nuit, excellent rapport qualité/prix.

Nous reviendrons.

saint germain du corbeis
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2008

L'hôtel est superbe,les chambres aussi,la propreté irréprochable mais au final il ne reste qu'une impression assez froide,un manque de chaleur ,un comble pour le costa rica.Quepos est devenu une direction trop touristique,trop américaine à mon goût.

• a aimé — la chambre
  • n'a pas aimé — too much
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Réception
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
London, England
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On a une vue incroyable sur la mer de tous les recoins de la propriété, les chambres sont grandes et propres et les employés serviables. Dans les restaurants on mange bien et il y a un chouette bar dans un avion.

Détroit, Michigan
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes restés 7 nuits au Costa Verde. Globalement le séjour a été positif. La résidence était bien pour le prix. La région est pas mal développée, mais cela s'est fait discrètement, dans la plupart des cas, et s'intègre bien à l'environnement. Costa Verde est construit au sommet d'une colline escarpée, et il faut soit monter soit descendre pour aller quelque part. Les piscines étaient belles et propres, mais pas très grandes. On trouvait facilement de l'ombre et du soleil tout autour. Nous n'avons pas vu beaucoup de singes (seulement 3 en une semaine), mais nous avons vu un paresseux suspendu au-dessus de nous au bord de la piscine.

La promenade jusqu'à la plage était BIEN trop longue et assez dangereuse. La route entre Manuel Antonio et Quepos fait des virages serrés, c'est très montagneux, et il y a peu d'espace sur le bas-côté pour marcher en toute sécurité. Il est très facile de prendre le bus (0,23USD par personne), et il est très fiable. En comparaison, le taxi coûte cher (3 à 4 USD) par rapport au bus.

Le personnel du Costa Verde est remarquable. Les femmes de ménage travaillent très bien, tout est toujours propre - nous nous sommes servis de la kitchenette tous les jours pour les repas. Le personnel de la réception s'est occupé de nous réserver des excursions , des locations de voiture, des taxis, etc...Ils nous ont même conduits au et ramenés du restaurant "El Avion" où nous avons dîné.

Les restaurants sont tous corrects. Tous les prix sont en dollars, et sont élevés pour un pays comme le Costa-Rica. Les menus m'ont fait penser aux grandes chaines de restaurants aux USA, comme TGI Fridays. La qualité de la cuisine était bonne. Le restaurant de BBQ faisait de bonnes brochettes. La vue qu'on avait des restaurants El Avion et l'Anaconda compensait largement la cuisine médiocre. Après une longue journée à la plage ou au parc, nous n'avions pas la force de quitter la résidence.

Il faut un moyen de transport pour aller dans les autres restaurants. La plupart de ceux qui se trouvaient dans le voisinage étaient trop chers et proposaient des menus qui n'avaient rien à voir avec l'authentique cuisine Tico. Essayez de trouver Angel, qui se trouve à côté du magasin qui vend des boissons alcoolisées le plus proche, à quelques kilomètres, en allant vers Quepos. On y sert une excellente cuisine locale pour quelques dollars le repas. Il servent aussi de la bière.

Nous avons fait nos achats à l'épicerie du coin (la nourriture importée était très chère, mais les produits locaux sont à un prix raisonnable), et nous pouvions cuisiner dans la chambre. Le frigo était de taille moyenne, beaucoup plus grand que dans une chambre d'hôtel classique. Apportez un stock de sacs en plastique avec fermeture à glissière - il y a plein de petits insectes ainsi que des fourmis trop heureux d'envahir les aliments. Nous avons aussi acheté une petit planche à découper au tout-pour-rien. Les lits étaient confortables. Plus de 60 chaînes sur la TV à câble, dont certaines en anglais. Nous étions logés au bâtiment B - excellente situation par rapport aux autres bâtiments (escalader la colline est horrible), mais les camions qui passent sur la route font beaucoup de bruit. Les nuits étaient belles, avec le bruit des vagues sur la plage qui nous berçait pour nous endormir. Les terrasses sont idéales pour prendre un verre pendant les orages en fin d'après-midi. Il y a un genre de petit insecte "no seeum" qui est plus problématique que les moustiques. Il faut toujours mettre de l'anti-moustique quand on est dehors.

Les plages sont magnifiques - qu'il s'agisse de la plage locale ou celles des parcs. Sur la plage locale, on peut louer une chaise-longue et un parasol - et il y a des gens qui vous vendent à boire et à manger pour pas cher. Les vagues sont très fortes - faites attention si vous allez nager. Les plages des parcs sont belles et paisibles. La mer était calme et très bonne pour se baigner. Les arbres donnaient plein d'ombre. Nous n'avons pas vu de singes.

Nous avons trouvé qu'il valait mieux tout payer en dollars. Le change pratiqué est de 500 colons pour 1 USD. Ce qui était plus avantageux que ce que nous avions avec notre carte de crédit dans les distributeurs de billets automatiques. Tout le monde accepte les dollars et la plupart de prix dans les restaurants et pour les excursions étaient affichés en USD. Tout est très cher - le même prix qu'aux USA - sauf si vous avez le temps de chercher.