“SITE REMARQUABLE mais quelques améliorations seraient les bienvenues”

Lodge Ylang Ylang
Avis publié: 4 février 2013

si l'emplacement est parfait : dans la jungle avec vue sur l'océan depuis la chambre de votre bungalow, sur pilotis, déco sympa, ouvert largement sur l'extérieur, sans moustiquaire (vu la bonne qualité de notre sommeil, nous n'avons pas su si nous avions des visiteurs!) quelques petits travaux de rénovation seraient peut être nécessaires :( remplacement des ventilateurs
très bruyants et voile moustiquaire sur le lit)
olivier est charmant et de bon conseil,
nous n'avons pas pris les repas sur place et avons préféré manger en bord de plage à 10 '' en voiture, accueil sympa, cuisine simple à petit prix
Nous sommes restés 3 nuits sur place mais 2 suffisaient amplement !

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Lodge Ylang Ylang
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 février 2013

Le lieu isolé est magnifique. De la piscine ou des bungalows, vous pouvez voir de magnifiques couchers du soleil. L'espace piscine ainsi que le lieu des repas sont très agréables. La plage isolée est superbe.
Mais :
- les bungalows sont beaux mais nécessiteraient des moustiquaires. Nous avons été visités par de nombreux animaux notamment des chauves-souris. Il est impossible de dormir volets fermés dans la mesure où les fans pour faire de l'air fonctionnent mal.
- L'hygiène est moyenne. On ne nous a pas changé nos serviettes de toilette pendant notre séjour de 3 nuits ! Pour un hébergement à ce coût, on attend mieux. Visiblement, étant en période de fêtes, il n'y avait pas de personnel...
- Nous avons été fortement deçus par le gérant. En effet, il prenait ses repas les pieds sur la table du salon en fumant alors que nous étions assis à quelques mètres avec des enfants. Il a laissé l'espace dvd libre une fois sa série préférée terminée...Il a critiqué ouvertement le pays ainsi que ses habitants...
- Les repas sont réellement bons mais hors de prix !! Aucun prix affiché... la bouteille d'eau à 4$, c'est du vol par rapport aux prix pratiqués au Costa Rica. Il nous a même facturé un plat de pâtes au beurre pour les enfants à 18$ !! Bref, pas très commerçant tout cela.
- Attention à la plage qui est annoncé à 10 min, il faut compter 40 min en descente et plus pour la remontée.
Bref, un lieu qui pourrait être magique si le gérant ne confondait pas tourisme et attrape-touriste !!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 7 septembre 2012

Olivier la patron français connaît bien son affaire : très belle déco, très serviable/réactif, surement la meilleure table de notre roadtrip de 3 semaines (mais à quel prix 29 USD sans les boissons, du vin en brique très cher), petit paradis de verdure au milieu de nul part (un peu trop ?), immenses plages désertes très belles à 10 mn à pied. Les bémols : le Costa Rica se mérite, et cet hotel particulièrement car beaucoup de pistes et pas bien indiqué, nous y sommes restés 4 nuits c'était 1 nuit de trop (car bcp d'autres choses à voir au costa rica). Nous avons occupé 3 lodges sur 5 nous n'avons pas trouvé Olivier très généreux/commerçant c'est le moins que l'on puisse dire...attention aussi à ne pas tomber dans des rapports mécaniques à l'américaine, surtout quand on gère un hôtel aussi intime.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 27 août 2012

Super lodge tenu par un français qui vous accueillera très chaleureusement.
Le lodge est composé de 5 bungalows construits sur les hauteurs et permettant d'avoir une vue magnifique sur l'ocean depuis le lit. Tous les bungalows sont très bien équipés et magnifiques (teck partout). Un lit, hamak et rocking chair permettent de se detendre dans son bungalow au milieu de la nature.
La piscine est également très agréable.
Ce lodge se situe vraiment au milieu de la nature et vous entendrez régulièrement les singes hurleurs.
Le spa est parfait et abordable.
Nous avons diné les 2 soirs au lodge, le chef est PARFAIT.
En revanche, et il s'agit d'une remarque générale, ce lodge est assez cher (chambre a 190$, mais qui les vaut largement; cocktails à 8$ et diner a 29$)
L'addition peut être salée à la fin mais pour gouter à un paradis au bout du monde, ça vaut la peine!
A noter qu'une plage magnifique et déserte se situe a 2' en voiture!
Le lodge vous conseillera un super resto face à la mer pour déjeuner (pour le coup cuisine simple et très bon marché!)

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 19 juillet 2012

Le patron et sa femme sont des personnes adorables qui vous accueillent remarquablement bien.
Les bungalows sont bien conçus, propre et avec une belle vue sur le Pacifique.
Le chef propose une cuisine délicieuse!
Les soins proposés au spa sont agréables et accessibles.
Nous y avons passé 2 journées magiques , coupés du monde , à nous ressourcer, que de sérénité et de bonheur!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 8 avril 2012

Ylang Ylang est situé au bout du monde.... ou presque. Lorsque nous sommes arrivés sur ce lieu magique, la première impression fut OUAH. Les lodges ont été fabriqués à l'ancienne (teck), avec décors indien. Les chambres sont spacieuses à l'étage, salle de bains au RDC. Sauf, que si l'on regarde un peu plus près, les toilettes ne sont pas clean. Dommage, c'est le petit point qui manque pour que ce soit excellent.
Le dîner proposé est bon, mais un peu cher, il faut mieux aller vers les restaurants typiques. Petit déjeuner copieux et bon, servi à table avec le sourire des serveuses. Manque les tarifs affichés à l'accueil.
Piscine agréable. L'océan est proche avec plage déserte.
Je recommande cet hôtel malgré le petit bémol.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 12 février 2012

Arrivés par les pistes de la côte ouest, l'arrivé au Ylang-Ylang est ... un soulagement !
L'accueil par le propriétaire Olivier est très chaleureux et convivial.
Le lodge est composé de 5 bungalows très bien conçus qui offrent une vue splendide sur le Pacifique depuis la chambre située au 1er étage. Au RDC, hamac, lit d'éxterieur et banquette douillette offrent un repos et une quiétude très appréciable.
Les bungalows n'ont pas de vitre aux fenetres (il n'y pas de moustique) et se réveiller le matin avec les couleurs de l'aube sur le pacifique et les cris des singes hurleurs est ... un vrai dépaysement.
Pour se baigner : une belle piscine au coeur du lodge ou la plage, accessible après 20 mn de marche, déserte et ... paradisiaque, une vraie carte postale !
Les repas (diners environ 28$) et petit déjeuners sont très copieux et bons (à base de poissons, très frais).
Seul petit bémol, le prix des boissons est un peu excessif (biere en canette métal = 4$, le plus cher de notre séjour) et les prix mériteraient d'être affichés quelque part, ou du moins un peu plus en évidence, car nous n'avons rien vu.
Un très bel établissement à recommander pour son originalité !

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Manzanillo ou ses environs
Tango Mar Beachfront Boutique Hotel & Villas
N° 1 sur 18 à Montezuma
Zen Spirit Yoga Resort
Zen Spirit Yoga Resort
N° 2 sur 4 à San Francisco de Coyote

Vous connaissez Lodge Ylang Ylang ?

Informations supplémentaires concernant Lodge Ylang Ylang

Adresse: Peninsula de Nicoya | De la cancha de deportes de Cóbano, 1 km al norte, Manzanillo 1000, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Puntarenas > Manzanillo
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Service en chambre Piscine
N° 1 sur 5 Hébergements spécialisés à Manzanillo
Catégorie de prix : 160€ - 198€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Lodge Ylang Ylang 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Agoda et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lodge Ylang Ylang en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.