“Et la lumière fût...” 5 sur 5 bulles
Avis sur Lodge Ylang Ylang

Lodge Ylang Ylang
“Et la lumière fût...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2013

Ce lodge m'a donné cette impression ! Rien à la ronde et tout à coup, ce lodge magnifique, cosy, charmant, belle piscine, beaux bungalows, la classe....et la lumière fût.
Olivier (l'homme qui parle fort, mais qui parle français !) est un personnage à découvrir. Un baroudeur ancien grand reporter et journaliste free-lance. 135 pays à son actif, c'est pas mal !

Moi, j'ai eu le sentiment d'être reçu à la maison, et en plus nous avons eu le privilège en ce mois de mars 2013, ma femme et ma petite fille de 8 ans d'être absolument seuls dans le lodge ! les seuls clients ! pendant deux jours magiques ! Cela a permis à ma fille ( pas farouche c'est vrai, n'est-ce pas Olivier ?) de faire connaissance avec le fils du patron, et même de l'accompagner à son école (une école Montessori dans un lieu comme celui-là c'est la classe) et de jouer chez lui !

Cher ? Oui c'est vrai ! Mais excusez-moi, où êtes vous allez au Costa Rica à faible coût vous pour une qualité équivalente ?

Faut tout remettre dans son contexte tout de même. Autour de ce superbe lodge, il n'y à rien sauf une plage superbe et déserte. Et là dans ce lieux magique où on imagine le dur labeur qu'il a fallu pour le construire, on sert des repas concoctés par un chef, franchement très bons ! Oui 28 dollars le menu, mais m'enfin quoi ! Le resto sur la plage pas si cheap que ça, c'est bon mais c'est pas de la haute gastronomie non plus ! Pis moi le riz blanc et les haricots rouges je n'en pouvais plus ! Alors quand je me suis mis là, un soir, prés de la piscine, à siroter un verre de vin blanc très frais, et une bonne cuisine raffinée avec des produits frais.... C'est comme si vous vous étiez payé un chef privé à la maison. Alors 28 dollars soit environ 21.5 euros entrée plat dessert, c'est cher ?????

Et le SPA ! Ma femme a adoré ! 90 dollars un soin du corps complet avec massage de la tête au pied, et produit naturel pour un peu plus de deux heures. C'est madame Olivier qui s'en charge. Une petit fée m'a dit ma femme.

Les bungalows sont un peu perchés, c'est pas méchant, mais nos amis les seniors feront en sorte de ne rien oublier dans le bungalows pour éviter les aller-retour inutiles.

Un chouette perroquet (sans jeu de mot) se ballade autour de la piscine.

Olivier à aménagé un pont suspendu, c'est très sympa ! Ma fille et ses amis ont joué des heures aux aventuriers sur ce pont !

Olivier nous a proposé des activités: nous avons fait du cheval pendant au moins 2h30, avec Miguel, un enfant de la balle que connaît Olivier. 50 dollars par personne. Les chevaux sont superbes, Miguel patient et très gentil, la balade sur la plage à la fraîche, c'est juste un rêve.

Nous avons aussi voulu faire une tyrolienne. Olivier nous a conseillé celle de Montezuma pour la baignade dans la cascade plutôt que celle de Malpais. Il s'est occupé de la resa et nous à fait un petit cadeau. Merci à lui.

Ce que nous n'avons pas aimé ? Pas grand chose ! on y était vraiment bien, mais attention pas plus de deux ou trois nuits, sinon c'est trop long. Le Costa Rica s'est immense, il faut en profiter pour en faire le tour.

Sinon comme dit dans un autre avis, en effet, les ventilateurs sont de l'âge de pierre, mais ça donne un charme.

Les moustiquaires sont inutiles et n'oubliez pas de dormir fenêtres ouvertes, c'est l'aventure ! Ma fille a adoré entendre la mer et les animaux ! On a été visité au petit matin par un oiseau qui a fait un vol direct entre la fenêtre derrière notre lit et l'ouverture sur notre terrasse devant nous ! On aurait dit une étoile filante !

Par contre les lits, tout de même Olivier.....un effort quand même, au moins des couvre-sommier jolis pour cacher la misère....

Nous avons eu besoin de laver du linge, Olivier s'en est chargé pour nous et pour le coup à un prix dérisoire, il s'est remboursé l'eau, le savon et la main d’œuvre à peine ( 15 dollars pour mes t shirts et mes bermudas)

Voilà je recommande ce lieu.

Moi j'ai trouvé que dans l'ensemble le Costa Rica s'est très cher, alors je vois pas pourquoi se bloquer sur les prix de l'Ylang Ylang en particulier.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Voyage solo
st vincent de tyrosse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2013

endroit magnifique, jolie bungalow au milieu de la nature avec vue sur le pacifique
jolie piscine
plages sauvages en 20 minutes de marche
repas bons mais trop chers (il y a des petits sodas sur la plage très corrects)
spa agréable
nous ne regrettons pas nos 2 nuits dans cet hôtel qui vaut le détour

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2013 par mobile

L'endroit est magnifique avec ses plages sauvages, les plus belles de notre séjour !!! L'hôtel est très joli, bien décoré et intégré dans la nature! L'accueil est très agréable, le gérant Olivier serviable et convivial. Les repas délicieux, mais très très cher à mon avis. Les prix on découvre au moment de régler la note. Mais bon, en générale on a passé un excellent moment !!!

• Séjour du mars 2012
bouzigues
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 février 2013

si l'emplacement est parfait : dans la jungle avec vue sur l'océan depuis la chambre de votre bungalow, sur pilotis, déco sympa, ouvert largement sur l'extérieur, sans moustiquaire (vu la bonne qualité de notre sommeil, nous n'avons pas su si nous avions des visiteurs!) quelques petits travaux de rénovation seraient peut être nécessaires :( remplacement des ventilateurs
très bruyants et voile moustiquaire sur le lit)
olivier est charmant et de bon conseil,
nous n'avons pas pris les repas sur place et avons préféré manger en bord de plage à 10 '' en voiture, accueil sympa, cuisine simple à petit prix
Nous sommes restés 3 nuits sur place mais 2 suffisaient amplement !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2013

Le lieu isolé est magnifique. De la piscine ou des bungalows, vous pouvez voir de magnifiques couchers du soleil. L'espace piscine ainsi que le lieu des repas sont très agréables. La plage isolée est superbe.
Mais :
- les bungalows sont beaux mais nécessiteraient des moustiquaires. Nous avons été visités par de nombreux animaux notamment des chauves-souris. Il est impossible de dormir volets fermés dans la mesure où les fans pour faire de l'air fonctionnent mal.
- L'hygiène est moyenne. On ne nous a pas changé nos serviettes de toilette pendant notre séjour de 3 nuits ! Pour un hébergement à ce coût, on attend mieux. Visiblement, étant en période de fêtes, il n'y avait pas de personnel...
- Nous avons été fortement deçus par le gérant. En effet, il prenait ses repas les pieds sur la table du salon en fumant alors que nous étions assis à quelques mètres avec des enfants. Il a laissé l'espace dvd libre une fois sa série préférée terminée...Il a critiqué ouvertement le pays ainsi que ses habitants...
- Les repas sont réellement bons mais hors de prix !! Aucun prix affiché... la bouteille d'eau à 4$, c'est du vol par rapport aux prix pratiqués au Costa Rica. Il nous a même facturé un plat de pâtes au beurre pour les enfants à 18$ !! Bref, pas très commerçant tout cela.
- Attention à la plage qui est annoncé à 10 min, il faut compter 40 min en descente et plus pour la remontée.
Bref, un lieu qui pourrait être magique si le gérant ne confondait pas tourisme et attrape-touriste !!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Neuilly-sur-Seine, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2012

Olivier la patron français connaît bien son affaire : très belle déco, très serviable/réactif, surement la meilleure table de notre roadtrip de 3 semaines (mais à quel prix 29 USD sans les boissons, du vin en brique très cher), petit paradis de verdure au milieu de nul part (un peu trop ?), immenses plages désertes très belles à 10 mn à pied. Les bémols : le Costa Rica se mérite, et cet hotel particulièrement car beaucoup de pistes et pas bien indiqué, nous y sommes restés 4 nuits c'était 1 nuit de trop (car bcp d'autres choses à voir au costa rica). Nous avons occupé 3 lodges sur 5 nous n'avons pas trouvé Olivier très généreux/commerçant c'est le moins que l'on puisse dire...attention aussi à ne pas tomber dans des rapports mécaniques à l'américaine, surtout quand on gère un hôtel aussi intime.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

Super lodge tenu par un français qui vous accueillera très chaleureusement.
Le lodge est composé de 5 bungalows construits sur les hauteurs et permettant d'avoir une vue magnifique sur l'ocean depuis le lit. Tous les bungalows sont très bien équipés et magnifiques (teck partout). Un lit, hamak et rocking chair permettent de se detendre dans son bungalow au milieu de la nature.
La piscine est également très agréable.
Ce lodge se situe vraiment au milieu de la nature et vous entendrez régulièrement les singes hurleurs.
Le spa est parfait et abordable.
Nous avons diné les 2 soirs au lodge, le chef est PARFAIT.
En revanche, et il s'agit d'une remarque générale, ce lodge est assez cher (chambre a 190$, mais qui les vaut largement; cocktails à 8$ et diner a 29$)
L'addition peut être salée à la fin mais pour gouter à un paradis au bout du monde, ça vaut la peine!
A noter qu'une plage magnifique et déserte se situe a 2' en voiture!
Le lodge vous conseillera un super resto face à la mer pour déjeuner (pour le coup cuisine simple et très bon marché!)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Manzanillo ou ses environs
Casa Caletas
N° 12 sur 26 à Santa Teresa
Hotel Vista de Olas
Hotel Vista de Olas
N° 1 sur 9 à Mal Pais

Vous connaissez Lodge Ylang Ylang ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lodge Ylang Ylang

Établissement : Lodge Ylang Ylang
Adresse: Peninsula de Nicoya | De la cancha de deportes de Cóbano, 1 km al norte, Manzanillo 1000, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Puntarenas > Manzanillo
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Service en chambre Piscine
N° 1 sur 5 Hébergements spécialisés à Manzanillo
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Lodge Ylang Ylang 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lodge Ylang Ylang en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.