“Excellent accueil !!”

Lodge Ylang Ylang
“Excellent accueil !!”
Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

Le lodge comporte 4 bungalows en teck avec chambre au 1er étage situés sur la colline de manzanillo avec une très belle vue sur l'océan. 4x4 obligatoire pour s'y rendre et pour se promener autour. Beau parc et plein d'animaux sauvages.
Accueil charmant d'olivier le très affable baroudeur-propriétaire qui se fera un plaisir de vous organiser toutes vos activités (équitation, surf etc ...)
Bon petit déjeuner servi à table au bord de la piscine.
Très belle plage à 15 mns de marche. Nous sommes restés 3 nuits, les meilleures de notre séjour au CR.
A noter qu'olivier nous a gracieusement proposé 2 bungalows au lieu d'une chambre double prévue initialement.

• Séjour du août 2013

Voyage solo
Avis écrit le 1 mai 2013

Nos 3 jours passés au lodge Ylang Ylang, en fin de séjour au cœur de la nature du Costa Rica, ont été merveilleux et très reposants.
Le dépaysement nous a été total dans ces bungalows individuels tout en teck, propres et confortables, avec la chambre à l'étage donnant en direct sur la forêt et le pacifique. Il n'y a pas de fenêtre à l'étage, mais pas besoin de fermer les volets, ce qui offre alors une vue dégagée sur le large au réveil, avec l'avantage de n'avoir pas un seul moustique sur cette zone côtière.
En plus de cela, quel plaisir d'aller sur le pont suspendu accessible à partir du lodge pour observer les singes et les iguanes ou d'aller croiser quelques tatous à la nuit tombée. Plaisir aussi le matin de déjeuner à coté de la piscine avec la compagnie du perroquet de la maison.
L’accueil y a été excellent de la part d'Olivier et de sa compagne, le service a été toujours discret et efficace et fait avec beaucoup d'amabilité.
Olivier qui connait parfaitement la région a toujours été à même de bien nous conseiller, ce que nous avons aussi beaucoup apprécié.
La restauration, elle aussi exceptionnelle, était à base de poissons frais délicieusement accommodés par le chef cuisinier et les desserts originaux et succulents. Nous en gardons un excellent souvenir et nous recommandons fortement le détour par ce lodge.
Bruce et Marie en Avril 2013

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 avril 2013 par mobile

Revenus en France depuis 3 jours, je souhaitais mettre un commentaire sur cet hôtel qui fut une tres bonne surprise car les lodges y sont de toutes beautés avec du balcon une vue extraordinaire sur l'océan pacifique au milieu de bruits d'animaux exceptionnels. Merci à Olivier pour son accueil chaleureux et félicitation à son cuisinier car nous avons mangé 3 soirs de suite ses délicieux plats même si il est vrai un poil chers.

• Séjour du avril 2013
Avis écrit le 19 mars 2013

Ce lodge m'a donné cette impression ! Rien à la ronde et tout à coup, ce lodge magnifique, cosy, charmant, belle piscine, beaux bungalows, la classe....et la lumière fût.
Olivier (l'homme qui parle fort, mais qui parle français !) est un personnage à découvrir. Un baroudeur ancien grand reporter et journaliste free-lance. 135 pays à son actif, c'est pas mal !

Moi, j'ai eu le sentiment d'être reçu à la maison, et en plus nous avons eu le privilège en ce mois de mars 2013, ma femme et ma petite fille de 8 ans d'être absolument seuls dans le lodge ! les seuls clients ! pendant deux jours magiques ! Cela a permis à ma fille ( pas farouche c'est vrai, n'est-ce pas Olivier ?) de faire connaissance avec le fils du patron, et même de l'accompagner à son école (une école Montessori dans un lieu comme celui-là c'est la classe) et de jouer chez lui !

Cher ? Oui c'est vrai ! Mais excusez-moi, où êtes vous allez au Costa Rica à faible coût vous pour une qualité équivalente ?

Faut tout remettre dans son contexte tout de même. Autour de ce superbe lodge, il n'y à rien sauf une plage superbe et déserte. Et là dans ce lieux magique où on imagine le dur labeur qu'il a fallu pour le construire, on sert des repas concoctés par un chef, franchement très bons ! Oui 28 dollars le menu, mais m'enfin quoi ! Le resto sur la plage pas si cheap que ça, c'est bon mais c'est pas de la haute gastronomie non plus ! Pis moi le riz blanc et les haricots rouges je n'en pouvais plus ! Alors quand je me suis mis là, un soir, prés de la piscine, à siroter un verre de vin blanc très frais, et une bonne cuisine raffinée avec des produits frais.... C'est comme si vous vous étiez payé un chef privé à la maison. Alors 28 dollars soit environ 21.5 euros entrée plat dessert, c'est cher ?????

Et le SPA ! Ma femme a adoré ! 90 dollars un soin du corps complet avec massage de la tête au pied, et produit naturel pour un peu plus de deux heures. C'est madame Olivier qui s'en charge. Une petit fée m'a dit ma femme.

Les bungalows sont un peu perchés, c'est pas méchant, mais nos amis les seniors feront en sorte de ne rien oublier dans le bungalows pour éviter les aller-retour inutiles.

Un chouette perroquet (sans jeu de mot) se ballade autour de la piscine.

Olivier à aménagé un pont suspendu, c'est très sympa ! Ma fille et ses amis ont joué des heures aux aventuriers sur ce pont !

Olivier nous a proposé des activités: nous avons fait du cheval pendant au moins 2h30, avec Miguel, un enfant de la balle que connaît Olivier. 50 dollars par personne. Les chevaux sont superbes, Miguel patient et très gentil, la balade sur la plage à la fraîche, c'est juste un rêve.

Nous avons aussi voulu faire une tyrolienne. Olivier nous a conseillé celle de Montezuma pour la baignade dans la cascade plutôt que celle de Malpais. Il s'est occupé de la resa et nous à fait un petit cadeau. Merci à lui.

Ce que nous n'avons pas aimé ? Pas grand chose ! on y était vraiment bien, mais attention pas plus de deux ou trois nuits, sinon c'est trop long. Le Costa Rica s'est immense, il faut en profiter pour en faire le tour.

Sinon comme dit dans un autre avis, en effet, les ventilateurs sont de l'âge de pierre, mais ça donne un charme.

Les moustiquaires sont inutiles et n'oubliez pas de dormir fenêtres ouvertes, c'est l'aventure ! Ma fille a adoré entendre la mer et les animaux ! On a été visité au petit matin par un oiseau qui a fait un vol direct entre la fenêtre derrière notre lit et l'ouverture sur notre terrasse devant nous ! On aurait dit une étoile filante !

Par contre les lits, tout de même Olivier.....un effort quand même, au moins des couvre-sommier jolis pour cacher la misère....

Nous avons eu besoin de laver du linge, Olivier s'en est chargé pour nous et pour le coup à un prix dérisoire, il s'est remboursé l'eau, le savon et la main d’œuvre à peine ( 15 dollars pour mes t shirts et mes bermudas)

Voilà je recommande ce lieu.

Moi j'ai trouvé que dans l'ensemble le Costa Rica s'est très cher, alors je vois pas pourquoi se bloquer sur les prix de l'Ylang Ylang en particulier.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
st vincent de tyrosse
Avis écrit le 16 mars 2013

endroit magnifique, jolie bungalow au milieu de la nature avec vue sur le pacifique
jolie piscine
plages sauvages en 20 minutes de marche
repas bons mais trop chers (il y a des petits sodas sur la plage très corrects)
spa agréable
nous ne regrettons pas nos 2 nuits dans cet hôtel qui vaut le détour

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 février 2013 par mobile

L'endroit est magnifique avec ses plages sauvages, les plus belles de notre séjour !!! L'hôtel est très joli, bien décoré et intégré dans la nature! L'accueil est très agréable, le gérant Olivier serviable et convivial. Les repas délicieux, mais très très cher à mon avis. Les prix on découvre au moment de régler la note. Mais bon, en générale on a passé un excellent moment !!!

• Séjour du mars 2012
bouzigues
Avis écrit le 4 février 2013

si l'emplacement est parfait : dans la jungle avec vue sur l'océan depuis la chambre de votre bungalow, sur pilotis, déco sympa, ouvert largement sur l'extérieur, sans moustiquaire (vu la bonne qualité de notre sommeil, nous n'avons pas su si nous avions des visiteurs!) quelques petits travaux de rénovation seraient peut être nécessaires :( remplacement des ventilateurs
très bruyants et voile moustiquaire sur le lit)
olivier est charmant et de bon conseil,
nous n'avons pas pris les repas sur place et avons préféré manger en bord de plage à 10 '' en voiture, accueil sympa, cuisine simple à petit prix
Nous sommes restés 3 nuits sur place mais 2 suffisaient amplement !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Manzanillo ou ses environs
Tango Mar Beachfront Boutique Hotel & Villas
N° 6 sur 26 à Santa Teresa
Zen Spirit Yoga Resort
Zen Spirit Yoga Resort
N° 2 sur 4 à San Francisco de Coyote

Vous connaissez Lodge Ylang Ylang ?

Informations supplémentaires concernant Lodge Ylang Ylang

Établissement : Lodge Ylang Ylang
Adresse: Peninsula de Nicoya | De la cancha de deportes de Cóbano, 1 km al norte, Manzanillo 1000, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Puntarenas > Manzanillo
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Service en chambre Piscine
N° 1 sur 5 Hébergements spécialisés à Manzanillo
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Lodge Ylang Ylang 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lodge Ylang Ylang en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.