“Meilleur coucher de soleil sur le Pacifique”

Lodge Ylang Ylang
Bruxelles, Belgique
“Meilleur coucher de soleil sur le Pacifique”
Avis écrit le 22 février 2014

L'odeur d'Ylang Ylang envahit l'air du soir, Kaori le perroquet vert chantonne à tue tête et mordille nos orteils, Olivier propriétaire de ce Paradis nous ravit de ses aventures et anecdotes innombrables; un soin aux huiles essentielles, une chevauchée sur la plage, une siesta dans le hamac .... on se sent à la maison avec en plus une vue à couper le souffle sur l'océan Pacifique! Merci encore, Famille Neusy de Bruxelles

Astuce pour la chambre : Elles ont toutes une vue imprenables sur l'océan
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Strasbourg, France
Avis écrit le 9 février 2014

Super endroit que celui là, effectivement cet établissement n'est pas comme tous les autres, un goût de "sauvage" et " rustique" à l'image de son propriétaire Olivier avec qui certaines mimiques peuvent rappeler un certain "Bébel".... Un paysage à couper
le souffle ... Même si parfois le repas du soir pouvait être répétitif malgré l'excellence du cuisinier. Contrairement aux commentaires précédents, la plage à pied n'est pas si loin (10mn sans presser le pas) donc pas besoin de 4x4 si ce n'est pour arriver au lodge de l'extérieur (et encore en saison des pluies). Bonne continuation ainsi qu'à Carla, et au parleur fou (parrot)

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Saint Sulpice, Suisse
Avis écrit le 29 janvier 2014 par mobile

Situé sur la colline de Manzanillo, le Lodge Ylang Ylang n'est pas un établissement comme tous les autres, il a bien plus à offrir qu'une relative structure touristique: il ravira les contemplatif de splendeur naturelle autant que les sportifs.

L'accueil y est excellent et chaleureux, le service souriant,efficace et discret.
Olivier, ancien grand reporter et patron de l'établissement, sera toujours à même de bien vous conseiller et organiser toutes vos activités: équitation, randonnée pédestre, surf...

Le lodge comporte 4 bungalows tout en teck et à bonne distance les uns des autres, ce qui garantit une certaine intimité. La chambre spacieuse est ouverte largement sur l'extérieur, l'absence de vitres et de moustiquaires aux fenêtres offre le plaisir de dormir et de ce réveiller dans un cadre absolument époustouflant: vue sur le Pacifique et ses coucher de soleil de toute beauté, réveil avec les couleurs de l'aube et sa luxuriante végétation.

L'autre point fort de cet hôtel est sa gastronomie. Certes un menu unique, réalisé avec des produits de très grande qualité et frais du jour, est proposé mais le chef véritable magicien des fourneaux, réalise de l'entrée au dessert une cuisine digne d'un restaurant étoilée!

En bref nous avons vécu une expérience extraordinaire et inoubliable dans ce lodge hors du commun.

NB beaucoup de commentaires sur les prix pratiqués dans cet hôtel mais franchement, l'authenticité, la qualité et le dépaysement au milieu d'une flore et d'une faune sauvage n'est pas quelque chose que l'on trouve à chaque coin de rue! !

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Morges, Suisse
Avis écrit le 28 décembre 2013

Des années que je voyage fréquemment au Costa Rica avec mon épouse et il y a encore des endroits comme celui-là à découvrir! Loin des resorts des allentours de Malpais, perché sur une colline à quelques centaines de mètres du Pacifique ce lodge offre tout ce qu'on peut vouloir trouver au Costa Rica - dépaysement garanti - calme et nature sur 360°, on y voit plus d'animaux que dans certains parcs surpeuplés de touristes.
Les 4 bungalows sont très bien faits, offrant un confort tout-à-fait acceptable même si on est exigeants et il n'y a vraiment aucun moustique sur cette crête.
Le propriétaire des lieux est quasiment présent du matin au soir et répond à la moindre demande d'assistance de ses hôtes - ne pas hésiter à lui demander conseil pour organiser vos journées et vos excursions.
Oui il faut un 4x4 pour se rendre là-bas, mais un tel véhicule est nécessaire dans tous les cas pour découvrir le vrai Costa Rica.
Compte tenu de l'isolement, les prix sont très raisonnables et la qualité des repas n'invite pas à des sorties de nuit inutiles.
Je recommande vraiment à ceux qui le peuvent de visiter cet endroit. Nous retournerons dans ce lodge lors chacun de nos prochains voyages.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 décembre 2013

Nous sommes un couple, resté au Lodge Ylang Ylang 3 nuits.

A noter : lorsque nous avons réservé, nous avons tapé YLANG YLANG sur tripadvisor et nous avons été directement renvoyé vers un autre hôtel, à quelques kilomètres mais ce sont deux établissements bien distincts… (d'ailleurs l'autre hôtel a beaucoup plus de commentaires et beaucoup plus positifs…)

Points positifs :

- L'endroit est un petit bijou.

- Quelques bungalows en teck donc peu de monde. Bien conçus et l'étage offre une vue magnifique. Nous avons profité de chaque coucher de soleil de notre balcon, c'était magique.

- Nous pouvions voir les singes du balcon du bungalow;

- L'hôtel nous a mis en relation avec Miguel pour monter à cheval et c'était génial : grands galops au bord de la plage et tour du lac aux crocodiles.

Points négatifs :

J'avoue que, durant mon séjour au Costa Rica, je n'ai eu que des bonnes surprises mais là, je me suis sentie un peu contrariée car vraiment dans un attrape-touriste...

L'hôtel est vraiment au milieu de nulle part (ce n'est pas négatif en soi) mais il faut impérativement le 4x4 pour aller à la plage (jamais 15min de marche comme indiqué).

Les bungalows manquent d'une moustiquaire, nous nous sommes faits dévorés (malgré anti moustique) et les chauve souris rentrent dans le bungalow.

Points vraiment négatifs :

- L'attitude du patron.
C'est un français : point plutôt positif quand on parle mal espagnol...
Au delà du fait qu'il parle très très fort dans un endroit aussi paisible, nous avons vraiment halluciné quand il regardait la télévision à fond alors que nous étions à la piscine en train de nous détendre !!! (Il y a un coin télé à la réception qui peut être sympa en soi mais pas en pleine journée lorsque les gens sont tranquillement à la piscine! et à fond en plus!)

Il voyait que ça nous importunait mais il n'en avait rien à faire. J'ai été très déçue et même très en colère car séjourner dans cet hôtel est un budget conséquent et c'était une surprise que j'avais faite à mon mari. Il n'avait que faire de gâcher nos moments pour regarder sa série préférée !

J'ai pu lire de nombreux commentaires négatifs sur son attitude dans les précédents commentaires, je comprends mal pourquoi il ne se remet pas en question.

- Les diners ne sont pas inclus dans le prix de la chambre et le prix est vraiment élevé 29$/ personne (hors boissons).

En gros, vous n'avez pas vraiment le choix car si vous voulez diner, soit vous prenez la voiture soit vous manger à l'hôtel pour 29$/personne.
Le patron nous a dit que l'on pouvait manger à 10min de l'hôtel dans un resto mais tout était fermé pendant notre séjour !
Nous avons donc du manger deux soirs à l'hôtel, soit 120$ (+ prix des boissons).
Je tiens à préciser que le chef est vraiment génial par contre mais je ne trouve pas normal qu'il n'y ait aucune autre alternative.
On se sent vraiment pris au piège.

- Pour l'excursion à cheval, nous avons payé 50$/ personne directement à l'hôtel.
Ce n'est pas excessif mais, dans tous les hôtels où nous avions séjourné avant, les établissements ne prenaient pas de commission et nous avions payé directement au local qui venait avec nous. Or, là, c'est l'hôtel qui facture...
Là aussi c'est un point à souligner car on a le sentiment que l'hôtel ne soutient pas vraiment les locaux … C'est regrettable.

En résumé : cet endroit est magnifique mais il y a vraiment un souci au niveau de la gestion.
C'est la seule et unique fois où on s'est sentis dans un attrape touriste au Costa Rica…

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

Le lodge comporte 4 bungalows en teck avec chambre au 1er étage situés sur la colline de manzanillo avec une très belle vue sur l'océan. 4x4 obligatoire pour s'y rendre et pour se promener autour. Beau parc et plein d'animaux sauvages.
Accueil charmant d'olivier le très affable baroudeur-propriétaire qui se fera un plaisir de vous organiser toutes vos activités (équitation, surf etc ...)
Bon petit déjeuner servi à table au bord de la piscine.
Très belle plage à 15 mns de marche. Nous sommes restés 3 nuits, les meilleures de notre séjour au CR.
A noter qu'olivier nous a gracieusement proposé 2 bungalows au lieu d'une chambre double prévue initialement.

• Séjour du août 2013
Avis écrit le 1 mai 2013

Nos 3 jours passés au lodge Ylang Ylang, en fin de séjour au cœur de la nature du Costa Rica, ont été merveilleux et très reposants.
Le dépaysement nous a été total dans ces bungalows individuels tout en teck, propres et confortables, avec la chambre à l'étage donnant en direct sur la forêt et le pacifique. Il n'y a pas de fenêtre à l'étage, mais pas besoin de fermer les volets, ce qui offre alors une vue dégagée sur le large au réveil, avec l'avantage de n'avoir pas un seul moustique sur cette zone côtière.
En plus de cela, quel plaisir d'aller sur le pont suspendu accessible à partir du lodge pour observer les singes et les iguanes ou d'aller croiser quelques tatous à la nuit tombée. Plaisir aussi le matin de déjeuner à coté de la piscine avec la compagnie du perroquet de la maison.
L’accueil y a été excellent de la part d'Olivier et de sa compagne, le service a été toujours discret et efficace et fait avec beaucoup d'amabilité.
Olivier qui connait parfaitement la région a toujours été à même de bien nous conseiller, ce que nous avons aussi beaucoup apprécié.
La restauration, elle aussi exceptionnelle, était à base de poissons frais délicieusement accommodés par le chef cuisinier et les desserts originaux et succulents. Nous en gardons un excellent souvenir et nous recommandons fortement le détour par ce lodge.
Bruce et Marie en Avril 2013

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Manzanillo ou ses environs
Tango Mar Beachfront Boutique Hotel & Villas
N° 6 sur 26 à Santa Teresa
Zen Spirit Yoga Resort
Zen Spirit Yoga Resort
N° 2 sur 4 à San Francisco de Coyote

Vous connaissez Lodge Ylang Ylang ?

Informations supplémentaires concernant Lodge Ylang Ylang

Établissement : Lodge Ylang Ylang
Adresse: Peninsula de Nicoya | De la cancha de deportes de Cóbano, 1 km al norte, Manzanillo 1000, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Puntarenas > Manzanillo
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Service en chambre Piscine
N° 1 sur 5 Hébergements spécialisés à Manzanillo
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Lodge Ylang Ylang 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lodge Ylang Ylang en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.