“MONTEVERDE CLOUD FOREST” 4 5 étoiles
Avis sur Monteverde Cloud Forest Biological Reserve

Monteverde Cloud Forest Biological Reserve
35 km (22 mi) southeast of Tilaran | 167 km (104 mi) northwest of San Jose, Réserve de Monteverde 55-5655, Costa Rica
2645-5123
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“MONTEVERDE CLOUD FOREST”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

C' est l' endroit à voir absolument à Monteverde. Parceque par rapport aux autres parcs c' est là ou vous aurez une meilleure idée de la forêt Primaire humide et le plus grand et le plus ancien parc.
Ce qu' il faut savoir : Très visité le mieux est d' aller à l' ouverture à 7 heures en Taxi. Puis de prendre le parcours le plus long par la droite et revenir par le chemin extérieur. Il y a un chemin en mauvais état qui coupe le parc et que vous pouvez prendre pour rejoindre le seul pont suspendu et rentrer. Cette balade fait 7,5 km et dure 3 heures. Il faurt des jumelles, une chemise de rechange, un repulsif, et une bonne condition physique car de nombreuses montées. De vraies chaussures de marche sont indispensables.
Si vous faites ce parcours dès l' ouverture vous aurez l' impression d' être seul dans la forêt.
Attention vous verrez des arbres incroyables mais peu d' animaux à part les oiseaux.
Cette visite est indispensable. Bien balisé.

Visité en novembre 2012

rodez
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“attention au prix du parc 18 dollars par personne”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

le personnel à l'entrée est tres désagréable on a vraiment l'impression que l'argent est tt ce qui les interressent rechignait à ns donner une carte des chemins et voulait absolument que ns prenions un guide
ns avons fait l'ensemble des chemins du parc sans aucun probleme à notre rythme et en decouvrant la faune et la flore

Visité en octobre 2012
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“À voir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012 par mobile

Site simplement exceptionnel de part sa biodiversité florale et végétale.
Plusieurs parcours très bien balisés vous sont proposés, en fonction du temps de marche que vous souhaitez faire.
Nous avons choisi le grand tour, avec 3 h de marche, vraiment très interressant ! Malheusement pour nous ce jour la il pleuvait... Donc nous avons vu peu d'animaux. Pensez donc à vos ponchos (indispensable en saison des pluies). Malgré ce désagrément nous avons passez un moment fort appréciable et sommes répartis avec plein de belles images en tête.
Parc naturel à faire absolument!!

Toulouse, France
42 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 64 votes utiles
“La balade nocturne dans la réserve est nulle!”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2012

Nous avions rendez-vous à 18h15 pour une balade de nuit. Le guide nous a mis devant une vidéo inintéressante pendant 10min. Nous sommes ensuite allés sur un banc dans le noir voir des chauves-souris. On ne voit rien mais ça fait passer 10 minutes de plus.
Ensuite, on regarde pendant des heures des têtards dans la fontaine de l'accueil, et hop 10 minutes de plus.
On rentre enfin dans les sentiers, pas une seule explication, on ne nous montre rien, tout ce que nous avons vus nous l'avons trouvé nous mêmes...C'est ennuyeux et décevant. Très peu professionnel!

Visité en mai 2012
Fillinges, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Pas de quetzal ce jour la”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

Une grande variété de balades possible en temps et en difficulté, il y regne un grand calme, il est possible d'appercevoir le pacifique depuis un point de vue. Les arbres y sont plus gros et grands, mais a notre grande déception, ce jour la, nous n'avons pas vu beaucoup d'oiseaux et le but de notre ballade du jour(voir le quetzal) s'est avéré négatif. Le point de départ comporte une boutique de souvenirs tres interssante.

Visité en janvier 2012

Les voyageurs ayant consulté Monteverde Cloud Forest Biological Reserve ont aussi consulté

Monteverde, Province de Puntarenas
La Fortuna de San Carlos, Parc national du Volcan Arenal

La Fortuna de San Carlos, Parc national du Volcan Arenal

Vous connaissez Monteverde Cloud Forest Biological Reserve ? Partagez vos expériences !