“Deux nuits au lieu de six.....” 1 5 étoiles
Avis sur Finca Exotica Ecolodge

et 1 autre site !
Finca Exotica Ecolodge
“Deux nuits au lieu de six.....”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

Nous avions reservé (et payé) six nuits, nous ne sommes restés que deux nuits dans ce Lodge. Le Parc National de Corcovado est exceptionnel et le site sur lequel est implanté cet etablissement est fantastique.
Les Cabines présentent un confort extrêmement sommaire. Ne vous attendez par exemple pas a avoir de l'eau chaude mais apres tout c'est peut être aussi ce qui fait le charme de ce genre d'experience. Nous avons occupé la cabine Ylang Ylang. Certaines cabines ont le privilege d'une vue mer sur les hauteurs du site, il se trouve que la notre était située a proximité des stocks de matériaux et autres ateliers dans lesquels le personnel du Finca exotica se retrouve (pour travailler c'est bien normal)a 6 heures le matin.....avec une vue plongeante sur notre douche.
Nous avons été accueillis par une personne qui nous a dit être en charge des seance de Yoga. Elle nous a indiqué que les seances se tenaient a 6h et a 16h. A 16h le jour de notre arrivée nous étions donc sur la plateforme de Yoga....personne n'est venu.
C'est donc la regle a retenir dans cet etablissement dont le cout est de 230 euros la nuit: le client doit demander sans cesse pour obtenir ce qui est promis sur le site inernet, sur les sites spécialisés et meme a l'arrivée au Lodge.
Nous avons passe notre premiere apres midi a attendre dans l'espace commun et a observer une nature extrêmement préservée.... a attendre car le repas était prévu a 19h00 et que nous mourrions de faim. Au passage nous vous recommandons de faire un petit stock de biscuits et autre coupe faim avant d'arriver sur le site.
Le repas tant attendu arriva pour finir avec avec pres d'une heure de retard sur l'horaire annoncé. Les repas se prennent en commun, a croire que le fait de vivre pres de la nature oblige les Hommes a revenir a leurs instincts les plus primaires.... notamment l'instinct grégaire. Nous n'avons, pour notre part, pas apprécié cette promiscuité forcée a laquelle les dirigeants ou salaries du Lodge ne se plient que lorsque le coeur leur en dit. Ma femme et moi avons pres de 40 ans, autant dire que nous avons passe l'age de manger a la cantine. Les quantités servies sont par ailleurs, pour un mangeur normal, insuffisantes et on mange ce qui nous est servi: point. La qualité des produits est bonne dans l'ensemble. quoique pour une offre All inclusive, il vous faudra quand meme débourser 7 euros pour déguster un ordinaire Merlot.
Nous avons , précisons le, tres peu apprécié d'être a ce point privés de nos libertes et infantilises. Pour finir le petit dejeuner supposé être un buffet, est extrêmement frugal. Autant le dire, rien n'est a volonté.
Passons, nous étions principalement venu au Costa Rica pour observer la nature et la Faune qui fait sa reputation. La grande deception est la.... Aucun guide n'était disponible pendant plusieurs jours et le personnel nous a seulement proposé de nous débrouiller seuls en nous recommandant toutefois 4 Itinéraires. J'espere que l'administrateur de ce réseau ne répondra pas,avec suffisance, que "tout le monde n'est pas fait pour la jungle" lorsque j'écris que des citadins, comme nous, sont peu enclins a s'aventurer dans une jungle aussi dense sans guide.
La spécialiste des tortues de mer, biologiste de son état, et du reste sympathique, n'a meme pas accepté de nous faire partager ses connaissances autrement qu'en nous montrant des slides. Alors que la nuit était tombé et que tous nous lui demandions de nous accompagner pour observer les tortues, elle répondait: "c'est un soir ideal, mais je n'y vais pas ce soir"
A la fin du deuxième jour, nous avons décidé de regagner San José, extrêmement decus. Le transfert organisé, il nous a été précisé que quelqu'un viendrait nous aider a porter les bagages. Il n'en fut rien.
Le vrai problème de cet etablissement est qu'il passe son temps a promettre et a ne pas tenir ses promesses.Nous ne recommandons vraiment pas cet etablissement dont les seuls souvenirs agréables que nous garderons sont nos fous rires nerveux...... Sans aucune mauvaise foi, nous aurions aimé aimer cet endroit.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2010

Nous avons passé 3 nuits au Finca Exotica en août 2010, dans la Casa Reisz, et ce fut réellement le clou de notre voyage en famille de 3 semaines au Costa Rica.
Parce que l'endroit est absolument fantastique : après un voyage en 4x4 épique pour cause de grosse pluie la nuit précédente, Finca exotica (Carate) est en pleine nature, immergé dans la forêt tropicale, au pied du pacifique, à 1 heure de marche du Corcovado.
Parce que la Casa Reisz reflétait exactement ce que nous voulions : une cabane dans la forêt, et son coté rustique, voire "routard", non loin de la "Casa Grande" ou nous prenions les repas et retrouvions nos hôtes, mais suffisamment éloignée des autres cabanes pour se sentir bien, ouverte sur la nature (douche extérieure) et sa vue sur le pacifique, et tous les bruits des animaux de la forêt comme ambiance. Ici, pas de Luxe version Lapa Rios. Mais une expérience "Nature" vraie.
Parce que notre guide Eric nous a fait découvrir pendant 2 jours de treks avec lui (seuls / pas de promiscuité avec d'autres "touristes"), avec gentillesse et dévouement, des animaux que nous n'aurions pas vu sans lui : des oiseaux fabuleux, les 4 familles de singes de la région, un taira, des tamarins, et les aras rouges multicolores, tout cela autour de Carate et dans le Corcovado.
Parce que Gabriella est une hôte formidable, au service de ses invités, et qui fait à manger comme si nous étions ses amis chez elle : une nourriture parfumée des herbes de son jardin, fruitée comme seuls les tropiques peuvent le produire, merveilleuse.
Donc, en un mot, le meilleur du Costa Rica se trouve au Finca Exotica.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Carate ou ses environs
Bosque del Cabo Rainforest Lodge
Bosque del Cabo Rainforest Lodge
N° 1 sur 3 à Cabo Matapalo
Lapa Rios Ecolodge Osa Peninsula
Lapa Rios Ecolodge Osa Peninsula
N° 2 sur 3 à Cabo Matapalo
Copa de Arbol Beach and Rainforest Resort
Copa de Arbol Beach and Rainfore...
N° 2 sur 8 à Drake Bay
N° 5 sur 15 à Puerto Jimenez
Lookout Inn Lodge
Lookout Inn Lodge
N° 1 sur 6 à Carate

Vous connaissez Finca Exotica Ecolodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Finca Exotica Ecolodge

Établissement : Finca Exotica Ecolodge
Adresse: Osa Peninsula, on Carate beach next to Corcovado National Park | Osa Peninsula, on Carate beach next to Corcovado National Park, Carate, Parc national du Corcovado 706, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Puntarenas > Osa Peninsula > Parc national du Corcovado > Carate
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites
N° 2 sur 6 Hébergements spécialisés à Carate
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Finca Exotica Ecolodge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Finca Exotica Ecolodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Finca Exotica Ecolodge Costa Rica/Carate
Finca Exotica Hotel Carate