“Maison victorienne en centre ville”

Hotel Fleur de Lys
N° 26 sur 78 Hôtels à San José
Zurich, Suisse
“Maison victorienne en centre ville”
Avis écrit le 1 juin 2012

Je ne peux que confirmer les appréciations positives des clients précédents. L'atmosphère familière, le professionnalisme du personnel, la bonne cuisine, la situation centrale ont particulièrement contribués à rendre agréable mon séjour dans cet Hôtel où je me suis sentie en sécurité. J'espère y retourner!

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Consuhotel, Director Comercial de Hotel Fleur de Lys, a répondu à cet avis, 4 juin 2012
Merci pour ce commentaire chaleureux de votre part et nous espérons à une autre fois.

La direction

Winterthur, Suisse
Avis écrit le 17 mai 2012

Ancienne demeure de plus de 130 ans, cet hôtel possède une âme. Nous ne sommes pas dans un hôtel mais à la maison. Vous le ressentirez aussi bien par la décoration (les chambres possède chacune le nom d'une fleur du pays) que par l'attention que porte à votre égard tout le personnel. Situé tout près de la cour suprême et à 5 minutes du théâtre national, nous nous sommes sentis très à l'aise dans cet hôtel et nous ne pouvons que le recommander. Je ne veux pas oublié de saluer une excellente cuisine dans le restaurant du Fleur de Lys "l'Obélisque (bravo au chef cuisinier Alex pour ses spécialités Péruviennes et Suisse).

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 1 mai 2012

Hôtel géré par un Suisse du Tessin, qui y passe les 6 mois d'hiver.
Très bien en ce qui concerne le restaurant : personnel très amène, et beau choix de plats (le tilapia à la sauce neuchâteloise mérite le déplacement !).
Par contre, chambres vieillottes, pas d'ascenseur, ventilateur un peu poussif.
Impossible de fermer la porte de la salle de bain : par 2 fois, impossible d'y rentrer depuis la chambre, le bouton de fermeture n'étant pourtant pas en position fermée !
Le gérant suisse parle de travaux de rénovation pour cet été

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
Avis écrit le 27 mars 2012

Hôtel intéressant d'un point de vue architecture, 2 vieilles demeures reliées avec passerelle intérieure, l'hôtel qui semble petit de l'extérieur est très grand à l'intérieur avec divers passages. Les chambres sont moins charmantes que la demeure elle-même, petites et sombres (chambre supérieure). Nous sommes restés 2 nuits à quelques jours d'intervalle coupés par un séjour à Tortuguero, la 1ère chambre se situait au 2e étage et demi (sans ascenseur et sans porteur de bagages, on regrette les 30 kg de valise !), chambre correcte sans plus, salle de bain vieillotte avec calcaire et rouille, bonde de lavabo coincée fermée. Lit de 160, propre mais matelas en ressort bien dur. Vue sur toit de tôle, pas top ! Pour le 2e séjour nous avons demandé un étage plus bas, rapport au 2x30 kg de bagages, chambre du même style mais plus sombre et avec petit balcon donnant sur une vue de bidonville de toits en tôle, pas terrible non plus. Un train passe régulièrement le matin et le soir en klaxonnant sans arrêt, un peu perturbant... Restaurant dans l'hôtel très bon (medallon de lomito al vino tinto à recommander) et serveur sympathique. Petit déjeuner compris bon également.

Astuce pour la chambre : Si vous avez beaucoup de bagages évitez les étages supérieurs, peut-être demandez une chambre dans l...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Consuhotel, Director of Sales de Hotel Fleur de Lys, a répondu à cet avis, 19 avril 2012
Chers clients,

Merci pour votre commentaire. Je vous confirme que nous commencerons à partir de Mai 2012 une rénovation des chambres les plus anciennes tout en conservant le style Victorien. Quant aux toits de San José il est vrai qu'en grande majorité ils sont fait de tôle ondulée. Nous transmettons de ce pas à notre chef cuisinier originaire de Neuchâtel vos compliments pour sa bonne cuisine. Tout le personnel du Fleur de Lys vous souhaite un excellent été en Suisse.
france
Avis écrit le 12 janvier 2012

Lors d'un deplacement professionnel de 5 semaines, j'ai choisi l'hotel "Fleur de Lys".Une ancienne demeure victorienne en plein centre ville.Un accueil chaleureux, une décoration de gout, une surprenante cuisine typique, une literie confortable, des equipements, bien evidement, liés à la categorie de la chambre, puisque l'hotel propose des chambres standard,mais aussi des suites avec jacuzzi.A moins de 5 min, à pieds, du theatre national, des musées, du marché,vous pouvez visiter San Jose, qui,il est vrai,malgre quelques edifices "coloniaux", n'est pas la plus belle ville du monde, ni la plus propre.
San jose n'est pas,non plus, la plus silencieuse car elle abrite 2.5 M de Ticos sur les 4.5M qui peuplent ce magnifique pays.Il existe surement moins cher mais c'est une loterie.
Au depart de l'hotel,de nombreuses excursions proposées, dont une inoubliable à l'hotel "Flor de Tortuguero".Bon sejour à vous. Pura Vida

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Genève
Avis écrit le 4 décembre 2011

hôtel très bien situé au centre ville idéal pour un peu de shopping, le premier ou dernier jour de vacances....

restaurants alentours immédiats à éviter. minimum 24$ pour un steack ça fait tout de même cher pour le Costa Rica. idéalement prendre la voiture et rouler 10 minutes.

hôtel propre mais mal isolé et vieillot dommage.

• Séjour du décembre 2011
Villebon-sur-Yvette, France
Avis écrit le 10 juillet 2011

hôtel bien situé dans le centre ville mais environnement épouvantable.Dès 5h du matin le train passe toute les 1/2h et klaxonne à n'en plus finir.On ne peu pas se reposer!!!Les alentours ne sont pas propres trés seconde zone....

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille