“Bonne adresse à San José” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Fleur de Lys

Hotel Fleur de Lys
N° 20 sur 84 Hôtels à San José
“Bonne adresse à San José”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Le personnel est souriant et serviable, la chambre très propre, bon petit déjeuner.
On vous accueille avec un apéritif de bienvenue au bar.
Hôtel bien décoré et idéalement situé.
Je le conseille vivement.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013 par mobile

Une très belle maison au centre de San José. Un excellent restaurant. Une équipe professionnelle et très aimable qui vous renseignera autant que nécessaire. Les chambres sont spacieuses et agréables et d'une propreté irréprochable. Le buffet petit déjeuner est succulent. Bref, une excellente adresse pour séjourner à San José.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Consuhotel, Director Comercial de Hotel Fleur de Lys, a répondu à cet avis, 15 mai 2013
Merci beaucoup d'avoir apprécier à sa juste valeur notre hôtel et son personnel. C'est avec plaisir que nous lisons vos observations qui nous confortent dans notre travail et notre envie d'être toujours là pour notre clientèle.

Tout le Team Fleur de Lys vous remercie beaucoup!
Le directeur
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013 par mobile

Nous avons passé une nuit au Fleur de Lys en arrivant au Costa Rica. Bon accueil avec cocktail de bienvenue offert au bar de l'hôtel. Grande chambre assez confortable avec coffre fort. Salle de bain attenante un peu vieillotte mais avec de l'eau chaude (c'est pas le cas partout...) et propre. Réveil matinal grâce au train qui siffle FORT (pas de passage à niveau, par conséquent il prévient les automobilistes). Petit déjeuner tout à fait agréable : fruits, gâteaux maison, œufs brouillés, toasts, etc... Tout le monde trouvera de quoi se remplir l'estomac. Hôtel situé très prés du musée archéologique (plutôt sympa d'ailleurs) et à 10 mn du centre ville (sans grand intérêt...).
En conclusion, hôtel étape à l'arrivée ou au départ pour une nuit pas plus.

Séjour du février 2013 - voyage en famille
Consuhotel, Director Comercial de Hotel Fleur de Lys, a répondu à cet avis, 13 mars 2013
Chers clients
Tout le personnel du Fleur de Lys vous remercie pour ce commentaire. Nous aurions cependant aimé que vous parliez de cette demeure de plus de 130 ans d'âge qui fait l'orgueil de beaucoup de citadins à San José. En effet cette vieille demeure coloniale reste l'une des rares maisons encore intacte à San José et nous tenons à conserver coûte que coûte ce patrimoine d'une grande valeur culturelle et ce au détriment d'une décoration et d'un pseudo confort classique et ennuyeux qu'offrent les hôtels des grandes chaînes. Nous sommes ici au Costa Rica pays riche en diversités culturelles mais qui malheureusement a du mal à conserver son patrimoine pour des raisons mercantiles et inadéquates.
Notre plus grande satisfaction est d'entendre ou de lire les commentaires de nos hôtes qui ont ressenti l'âme que dégage cette vieille demeure. C'est pourquoi nous vous invitons la prochaine fois, si vous repassez par là, à vous imprégner de cette ambiance coloniale en fermant les yeux... et qui sait... vous rencontrez peut être une de ces belles dames portant longue robe, coiffure et ombrelle des années 1800... Quant au train qui à lui seul est une curiosité que ce plaise à photographier les visiteurs, s'il est vrai qu'il n'est pas loin, n'oubliez pas que vous êtes dans une métropole de centre Amérique pleine de vie bouillonnante. C'est après tout une façon original de se faire réveiller vers 6H30 du lundi au vendredi. Nous ne voudrions pas terminer notre réponse sans omettre Alex notre chef cuisinier Suisse qui regrette beaucoup que vous n'ayez pas eu la curiosité de savourer sa fine cuisine dans notre restaurant l'Obélisque. Il vous attend d'un pied ferme pour vous faire déguster en autre son incomparable Ceviche Péruvien.

Avec nos meilleures salutations
Le Team Fleur de Lys
vufflens-la-ville
3 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Hôtel bien situé par rapport au centre ville mais assez bruyant notamment en raison d'un train qui siffle 3 fois..... c'est très gênant même si l'hôtel fait un effort pour qu'il passe le plus silencieusement possible entre 5 et 6 heures du matin et tard le soir en déléguant un membre de son personnel pour assurer la sécurité. Les assurances données pour accéder aux chambres le matin déjà ont été tenues avec peine. Accueil sinon correct. Petit déjeuner ok. Sanitaires de nos chambres en petit état. Aéroport pas trop loin mais vu circulation très dense aux heures de pointe, prendre assez de marge. OK pour passer une nuit et visiter le centre ville.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Rhône Alpes
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Notre séjour au Costa Rica a très bien commencé dans cet hôtel du centre ville. Le cadre est charmant, le personnel d'une extrême gentillesse, le petit-déjeuner très appétissant (mention spéciale pour le gâteau à la banane). Notre chambre au dernier étage disposait d'un grand balcon. Nous avions une baignoire dans la salle de bain. La chambre était simple mais propre.
Rien à redire.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2012 par mobile

Nous n'avons passé qu'une nuit dans cet hotel après notre atterrissage à San José, en transit pour le début de notre voyage au costa rica, et nous avons été très agréablement surpris. Le quartier n'inspire pas trop confiance, il a été bruyant jusqu'à 20h mais après plutôt calme jusqu'au matin. L'hotel est magnifique, dans un style colonial tout en bois. Les chambres propres, la réception efficace. À recommander à San José

• Séjour du novembre 2012
Consuhotel, Director Comercial de Hotel Fleur de Lys, a répondu à cet avis, 27 novembre 2012
Merci beaucoup pour ce commentaire gratifiant. Tout le personnel du Fleur de Lysus remercie et souhaite vous revoir très bientôt. Une petite remarque concernant le quartier qui nous vous l’assurons est l’un des plus sûr de San José puisque nous nous trouvons en face des bureaux du procureur général de la république et à 100 m à l’ouest du palais de justice de San José.

A très bientôt

Le team Fleur de Lys
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2012

Nous avons été très bien reçu, personnel à l'écoute et très gentil. La cuisine et les petits déjeuners sont parfaits. Très bel situation. en centre ville tout près du musée.
Cette petite maison vistorienne (31 chambres) dont toutes les chambres ont un nom de fleur du Costa Rica, nous espèrons aussi y retourner car c'est vraiment l'endroit idéal, familial pour visiter SAN JOSE.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis