“Un hotel charmant style coloniale très agréable !!!” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Fleur de Lys

Hotel Fleur de Lys
N° 21 sur 84 Hôtels à San José
Bordeaux, France
“Un hotel charmant style coloniale très agréable !!!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2014 par mobile

Situé en plein cœur de San José, ce petit hôtel style colonial, charmant, décoré avec beaucoup de goût est d'oeuvres d'artistes locales. Nous y avons passé un excellant séjour de 2 nuits avec le personnel charmant et attentionné y a aussi beaucoup contribué. Nous étions dans une suite superbe avec Jacuzzi, propre, spacieuse, dotée d'une très bonne literie.
D'autre plus, un superbe petit déjeuné délicieux, Buffet à volonté ! Nous y avons eu aussi un très bon dîné .
A conseillé pour être en plein centre de San José près de tout !!!

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Bienne, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

Nous avons commencé un périple de 15 jours au Costa Rica en logeant à l'hôtel Fleur de Lys une nuit en arrivant au pays et une nuit avant de repartir. Ce petit hôtel de charme offre des chambres de différentes catégories au doux nom de fleurs et dispose d'une petite terrasse ombragée sur laquelle il est possible de manger, boire et écrire par exemple. La visite du centre ville à pied en partant de cet endroit est aisée. Les petits déjeuners sont copieux et excellents.
Comme l'hôtel ne dispose pas d'un ascenseur, le personnel nous aide à monter les bagages.
Un bar situé à côté de la réception permet de se désaltérer à toute heure.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre côté cour.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Lorraine
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2014

Nous n'y avons passé qu'une seule nuit lors de notre arrivé à San José. Nous avons été très satisfaits de l'hôtel : chambre propre, relativement spacieuse, wifi rapide et personnel très sympathique et souriant. Le restaurant est aussi très bon avec en prime des choix végétariens :)
A conseiller pour une escale à San José!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Brème, Allemagne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2014 par mobile

Après un périple de 24h d'Allemagne au Costa Rica, nous sommes parvenus a l'hôtel avec un taxi affrété à notre demande par la réceptioniste. La chambre était charmante. La localisation idéale pour découvrir la ville (même si cette dernière se découvre rapidement). Le petit déjeuner peut être copieux (buffet). Le restaurant est aussi très convenable si vous êtes trop fatigués pour ressortir. Le propriétaire français est très amical comme le reste de son staff. Le petit bémol est la proximité avec le train qui rend les grâces matinées impossibles. Mais ce n'est pas le but de rester a San José. Bref, parfait pour commencer. Ou terminer avant de reprendre l'avion.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2014

nous sommes allés au Costa Rica en janvier 2014. nous avons passé nos 2 premières nuits à San José dans cet hôtel. j'ai très mal dormi. il y a un train qui passe très près de l'hôtel. il a sifflé la nuit (la première nuit) et nous avions une chambre au rez-de-chaussé à côté de la salle à manger et du hall. Résultat: nous avons entendu les gens arriver tard le soir et se lever tôt le matin. je ne recommande pas cette chambre. au niveau de la propreté, j'ai trouvé que c'était correct. il y a un resto-bar avec une terrasse à l'avant de l'hôtel. les employés sont gentils.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Capbreton
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2014 par mobile

Très bel hotel très propre, personnel excellent de vrai professionnel, proche du centre ville,4mn à pied, le seul hic, le patron qui est Français ne fait aucun effort pour venir discuter avec sa clientèle Française, sauf avec ses amis, j'y suis restée 5 jours je l'ai croisé tous les jours,aucune discution

Séjour du février 2014 - voyage en solo
Neuchâtel, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2013 par mobile

Cet hôtel se trouve dans une bâtisse coloniale pleine de charme avec son intérieur boisée. Il en va de même pour le bar. Le personnel est très agréable et la chambre que nous avions était très propre, mais petite et la salle de bain relativement vieillotte, mais également propre.

Malheureusement, le train passe à une centaine de mètres et klaxonne à tout va, ce qui rend l'endroit très bruyant, surtout que ça commence à 5h et que les fenêtres ne filtrent rien. L'intérieur est également très peu insonorisé (dû sûrement à l'âge de la bâtisse), surtout que notre chambre donnait face aux escaliers et que tout le monde passait devant.

Sinon, l'endroit est à 5-10 minutes à pied de l'avenue centrale piétonne et à 15 minutes de la cathédrale ou du théâtre national.

En conclusion, si contrairement à moi, vous n'êtes pas sensible au bruit, il s'agit d'une adresse que je vous recommande. Par contre, en ce qui me concerne c'est ce qui me fait pencher pour le "moyen" et non pas pour le "très bien".

À noter que je n'ai pas testé le restaurant, ni le petit-déjeuner pour cause de départ tôt le matin.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux