Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“tres bien pour l'emplacement, mais .....”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
Gran Hotel Costa Rica
N° 39 sur 85 Hôtels à San José
Arles, France
Auteur de niveau
64 avis
27 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 32 votes utiles
“tres bien pour l'emplacement, mais .....”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2014

j'ai sejourné dans cet hotel a l'arrivée et mon dernier jour il est tres pratique pour decouvrir la ville (qui ne vaut qu'une journée voire une demi-journée lors de votre sejour !!!) car on peut aisement deambuler a pied dans la ville et visiter les quelques lieux incontournables .....
au niveau du confort tres bonne literie mais au niveau des sanitaires c'est assez basiques et ca meriterait un bon coup de neuf ! mais bon ca a son charme
par contre au niveau du restaurant c'est pas vraiment le top du top pareil c'est pratique mais ca ne casse pas trois pattes a un canard !!!!

  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci tatoubleu
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sandor T, General Manager de Gran Hotel Costa Rica, a répondu à cet avis, 31 mars 2014
Google Traduire en français
Thank you for your much appreciated comments. We hope to have you back soon here at your home away from home at the Gran Hotel Costa Rica.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

895 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    120
    295
    273
    131
    76
Consultez les avis pour
148
348
85
64
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    3 sur 5 bulles
  • Chambres
    3 sur 5 bulles
  • Service
    3,5 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    3,5 sur 5 bulles
  • Propreté
    3,5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Auteur de niveau
182 avis
45 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 177 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2014 par mobile

Hôtel idéal pour une nuit, en arrivant ou en quittant le Costa Rica.
C'est un vieux bâtiment classé avec des avantage : du charme, une belle architecture d'époque, il est bien placé en ville. Et des inconvénients : un peu mal isolé du bruit, les installations et sanitaires sont un peu vieillissant, etc...
Le personnel était aimable mais un peu froid à la réception. Le petit déjeuner m'a plu, il est copieux (Buffet) et se prend au dernier étage avec une belle terrasse.
Le wifi est disponible gratuitement dans l'ensemble de l'établissement (chambres inclus).
J'y retournerai si je dois repasser par San José.

Séjour du février 2014 - voyage en solo
Utile ?
1 Merci JimmyAMS
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sandor T, General Manager de Gran Hotel Costa Rica, a répondu à cet avis, 14 février 2014
Merci pour vos commentaires très appréciés. Nous sommes heureux que vous ayez eu une expérience hôtelier agréable et nous espérons vous accueillir bientôt de retour au Gran Hôtel Costa Rica.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
4 avis
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2014

de passage pour une nuit avant le retour à l'aéroport nous avons découvert une chambre correcte sans plus mais avec une salle de bain en mauvais état (lavabo écaillé, chasse d'eau qui fonctionne mal). nous donnions coté rue donc nous entendions chaque animation de rue comme si c'etait dans notre chambre, de même pour les voisins!!! impossible de ce couché tôt dans ses conditions. un personnel à la limite de l'amabilité qui ne fait aucun effort si vous ne parlez pas espagnol et mal anglais.

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci leny g
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sandor T, General Manager de Gran Hotel Costa Rica, a répondu à cet avis, 14 février 2014
Google Traduire en français
Thank you for your comments which are much appreciated. We are working on an upgrade of our window system to prevent the street noise penetrating our rooms and to assure a quite night rest to our customer. We hope to welcome you back to our hotel soon.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à San José

4,5 sur 5 bulles
Voir les prix
4,5 sur 5 bulles
Voir les prix
4 sur 5 bulles
Voir les prix
4 sur 5 bulles
Voir les prix
Toulouse
Auteur de niveau
80 avis
22 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 34 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2014

Nous sommes arrivés à San José à la fin de notre périple au Costa Rica, une nuit sur place avant de prendre l'avion de retour.
Lors de notre arrivée, nous avions constaté que les demandes faites à l'Hôtel lors que nous avions fait la réservation, n'avaient pas été prises en compte. A la place d’une chambre avec grand lit + cote calme de l'Hotel... nous avions une chambre au deuxième étage avec deux lites et donnant sur la rue...
Nous sommes allés à la réception pour leur faire part de cette erreur. Aucune chambre similaire avec un grand lit n’était disponible, donc, la responsable de l'hôtel décida nous surclassé.
Super ! On nous donne une chambre au quatrième étage, toujours donnant sur la rue. Surprise lors de l’arrivé à la chambre pour constater qu’il s’agissait d’un bel appartement avec hall d’entrée, salon et une grande chambre avec une petite salle de bain attenante ; et un plus le petit déjeuner à la carte…
Malheureusement le bruit était toujours là, des fenêtres datant de l’époque de la construction du bâtiment avec des verres de quelques millimètres…heureusement que j’avais mes boules de caisse…on ne peut pas tout avoir n’est-ce pas ?

Après avoir déposé nos affaires dans la chambre, nous nous installons dans une des tables situées sous les arcades du l’entrée de l’hôtel pour prendre le cocktail de bienvenue (sirop de lait de coco avec de l’eau, pas terrible pour un hôtel de cette catégorie). Un des serveurs s’approche pour nous faire lever de la table et nous envoyer de l’autre coté en argumentant que la table était déjà réservé et que le cocktail ne pouvait pas être pris sur ce côté du hall …comment le savoir puisqu’il n’avait aucune indication sur la table … la politesse étant inconnue pour ce monsieur… Un petit peu en colère je demande à la personne de la réception, qui me confirme que je peux m’installer où je veux… bonjour l’ambiance.

Puis, et lorsque nous devions régler l’addition, on nous informe que le règlement en espèces n’est pas accepté (grand panneau sur le comptoir de la réception). Première fois dans ma vie de voyageur que je me trouve devant cette situation, UN COMMERCE QUI N’ACCEPTE PAS D’ESPECES. Chose étrange, je vois un monsieur payer en espèces…je demande, donc, à la personne qui l’avait encaissé qui me dit que des exceptions sont faites…et moi alors ! Je dois payer les commissions de change…super !

Le bâtiment est très jolie et les chambres aussi, mais il faudrait aménager la fenêtre à l’intérieur pour redire le bruit. Un peu plus de sourire chez les employés ferait du bien à tout le monde.

Astuce pour la chambre : demandez des chambres donnant sur la cour interieur de l'hotel, sont plus calmes.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci SCHUBERT2010
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sandor T, General Manager de Gran Hotel Costa Rica, a répondu à cet avis, 31 mars 2014
Google Traduire en français
Thank you for your much appreciated comments. We have taken note of all details you mentioned and have them already corrected and implemented in form of procedures. The not acceptance of cash is hotel policy, thank you for your understanding. We hope to have you back soon at our historical property.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Aix-en-Provence, France
Auteur de niveau
59 avis
37 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 23 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 décembre 2013

Effectivement, cet hôtel vaut plus pour son architecture et son style d'une autre époque mais, quand on rentre dans sa chambre, on se rend compte que rien n'a vraiment changé non plus : les sanitaires sont très vétustes et les fenêtres sont en simple vitrage (apparemment impossible d'améliorer du fait du classement aux monuments historiques de l'hôtel). Ainsi, si vous avez de l'animation dans la rue, vous en profitez comme si vous y étiez...
C'est un endroit que nous conseillons pour aller y diner mais certainement pas pour y dormir.
Pour nous, une nuit, c'était suffisant...

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Damien J
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sandor T, General Manager de Gran Hotel Costa Rica, a répondu à cet avis, 30 mars 2014
Google Traduire en français
Thank you for your much appreciated comments, we have taken note on all the inconveniences you had during your stay and we are working to avoid in the future similar repeating details. We hope to welcome you back soon here at your home away from home the Gran Hotel Costa Rica.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
200 avis
36 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 123 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2013 par mobile

Bon point de départ pour un voyage au Costa Rica, très bien pour une ou deux nuits.
Le charme de cet établissement style colonial (1930) et le fait qu'il soit classé au patrimoine local, empêche toute rénovation totale. Vous avez donc le droit au charme de l'ancien; mauvaise insonorisation, simple vitrage....

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Utile ?
Merci 68tristan
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
nice
Auteur de niveau
13 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel : comme beaucoup, 1 nuit en arrivant de l'aéroport et la dernière nuit avant de partir.
La façade est très jolie, le style colonial dépayse dès l'arrivée.
Les chambres sont un peu vieillissantes mais tout a fait correctes. Il y a tout l'équipement nécessaires. L'hôtel dispose d'un e-corner ce qui est pratique si on veut s'enregistrer en ligne pour le prochain vol.
Le petit déjeuner est bien fourni, à la fois avec le gallo pinto typique mais aussi des pâtisseries etc. Le restaurant est un peu plus cher que tout ceux que nous avons pu faire pendant nos 2 semaines mais le coté piano bar est sympatique alors ça passe.
C'est surtout la situation qui est intéressante, a 2 pas de la rue piétonne, du marché etc.

  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Chachou C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Alexander M, Guest Relations Manager de Gran Hotel Costa Rica, a répondu à cet avis, 31 mai 2013
Google Traduire en français
R/ Muchas gracias por su review, nuestro hotel se caracteriza por ser unos de los más reconocidos en nuestro país por su gran trayectoria y servicio personalizado. Hace unos años fue nombrado por el gobierno Patrimonio Histórico-Arquitectónico (Historical-Architectural Landmark). Por lo tanto se hace un gran esfuerzo para mantener su estructura original al igual que sus muebles de maderas finas etc. Esto por supuesto mejorando día con día sus servicios y modernidad interna para lograr que nuestros huéspedes tengan una estancia placentera en la mejor
ubicación de San José. Y a la vez puedan disfrutar del dinamismo y la vida que ofrece los alrededores del centro de la ciudad.

Le invitamos para que se hospede nuevamente en nuestro Gran Hotel Costa Rica la próxima vez que visite nuestro país.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à San José
À 0.2 km
Hotel Presidente
Hotel Presidente
N° 6 sur 85 à San José
4.5 sur 5 bulles 1 382 avis
À 0.3 km
Balmoral Hotel
Balmoral Hotel
N° 10 sur 85 à San José
4.0 sur 5 bulles 1 188 avis
À 0.1 km
Hotel El Maragato
Hotel El Maragato
N° 45 sur 85 à San José
3.5 sur 5 bulles 106 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.4 km
Hotel Santo Tomas
Hotel Santo Tomas
N° 8 sur 85 à San José
4.5 sur 5 bulles 923 avis
À 1.7 km
Hotel Grano de Oro San Jose
Hotel Grano de Oro San Jose
N° 1 sur 85 à San José
4.5 sur 5 bulles 1 735 avis
À 0.4 km
Hotel Colonial
Hotel Colonial
N° 29 sur 85 à San José
3.5 sur 5 bulles 222 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Gran Hotel Costa Rica ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Gran Hotel Costa Rica

Établissement : Gran Hotel Costa Rica
Adresse: Central and Second Ave. Between 1 & 3, San José 527-1000, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de San Jose > San Jose Metro > San José
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°5 des hôtels de luxe à San José
N°7 des hôtels avec casino à San José
Fourchette de prix (par nuit): 50 € - 65 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Gran Hotel Costa Rica 4*
Nombre de chambres: 107
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gran Hotel Costa Rica en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Costa Rica Gran Hotel
Gran Costa Rica
Gran Hotel San Jose Costa Rica
San Jose Hotel Gran Costa Rica
Grand Hotel Costa Rica

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page