“bonne option a son arrivée a San José”
Avis sur Hotel Aranjuez

et 1 autre site !
Hotel Aranjuez
N° 6 sur 78 Hôtels à San José
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 14 avril 2013

Hotel sans prétention dans un quartier ancien de San José, les services proposés sont nombreux, le personnel sympathique et pret a rendre service. Les chambres sont rustiques et ont vécu mais generelament la chambre est assez cosy.
L hotel se trouve a 20-25 minutes du centre ville à pied.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
AranjuezHotelCR, Propietario de Hotel Aranjuez, a répondu à cet avisA répondu 22 avril 2013

Señor Guilla: nous sommes contents de savoir que vous etiez bien acuelli pour notre personnel. C'est notre mission de faire le séjour de nos clientes une expérience agreable en des maison authenticament costaricien. Nous vous rapplons que la demeure de l'hotel est constitué pour cinq maisons en bois et les chambres, elles sont les chambres originales des maisons. C'est notre patrimonie historique. On a fait des efforts pour avoir tous les services possibles dans nos chambres: teléphone, wi-fi, TV, eaux chaude, coffre fort, etc. Tout dans une ambiance de preservation des maisons et des ressources naturelles. Certaiment, l'Hotel Aranjuez se trouve á quince minutes a pied du centre ville, Cependant, l'Hotel Aranjuez est placé dans un ancienne quartier de San José, ou se trouvent plusieurs attractions turistiques: "La Aduana", Museo Calderón Guardia, la Estación al Atlántico, el parque Nacional, el Museo Nacional,la Biblioteca Nacional, la galería de arte y el teatro del Cenac,el museo de Jade, etc. Nous espérons vous revoir trés bientot.

Écrire un avisAvis (1 063)

Avis publié : 27 mars 2013

Nous avons passé la première nuit dans cette hôtel où rien n'est compliqué.
Nous nous sentons à l'aise et le personnel est très accueillant.
Nous n'avons malheureusement pas pu profiter du petit déjeuner car nous partions très tôt.
Un hôtel comme à la maison.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Nous vous remercions pour votre commentaire de l'Hôtel Aranjuez. Il nous a fait plaisir savoir que vous étiez a l'aise et que vous aviez trouver, chez nous, "un hôtel comme á la maison". Justement, c'est nôtre mission de faire le séjour de nos clients une expérience agréable, en des maisons authentiquement costaricien. On fait des efforts, tous les jours, pour préserver les maisons, on a cinq en total. C'est nôtre patrimoine historique. A trés bientôt.

Avis publié : 22 février 2013 par mobile

Nous avons passée les 2 première nuit de notre séjour au costa rica et sincèrement , nous avons était très bien accueilli part le personnel , Très attentif à nos demande , très bon conseil , très bien placer dans un quartier tranquille à seulement 5min À pied de l avenue principal . Et aussi super déjeuner !! muchas gracias a jose por tu consejo Pura vida

• Séjour en : février 2013
AranjuezHotelCR, Propietario de Hotel Aranjuez, a répondu à cet avisA répondu 28 février 2013

Merci beaucoup par votre commentaire. Nous sommes très heureux de que vous avez aimé votre séjour à l’Hôtel Aranjuez. On vous remercie aussi par les photos que vous avez inclue! Nous souhaitons vous voir à nouveau!

Avis publié : 18 février 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel à notre arrivée et la veille de notre départ donc nous avons eu deux chambres différentes. La première chambre: elle était hyper bruyante. Les gens passent dans le patio toute la nuit et on les entend beaucoup, de plus on entendait les bruits de chasses d'eau et des douches. Sinon le personnel a été agréable. L'eau chaude est très longue à arriver donc gaspillage si on veut prendre une bonne douche. Le petit déjeuner est bon et varié.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
AranjuezHotelCR, Propietario de Hotel Aranjuez, a répondu à cet avisA répondu 25 février 2013

Merci beaucoup de nous avoir ecrit. Nous regrettons que vous n ayez pas indique votre probleme
a la reception. Notre personnel aurait fait tout son possible pour vous proposer une nouvelle formule d hebergement dans notre annexe ou pris les mesures necessaires pour attenuer les inconvenients que vous avez mentionnes . Nous nous efforçons toujours de nous ameliorer et
toutes critiques nous aident a avancer dans ce sens. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser a nouveau et esperons vous revoir bientôt au Costa Rica.

Avis publié : 16 décembre 2012

L'hotel Aranjuez est bien connu des voyageurs, excellente réputation et très bon choix a San José, pas trop éloigné du centre accessible à pied (sauf la nuit, préférez un taxi).
Bel hotel et petit déjeuner incroyablement copieux, varié et raffiné.
Accès internet, séche-cheveux dans les chambres doubles avec sdb, ventilateur.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 décembre 2012

Hôtel 3 étoiles un peu excentré par rapport au centre-ville où vous trouverez les restos et les magasins. Comme il est déconseillé de marcher dans la ville (dangereux, pas ou peu de trottoirs), il vous sera obligatoire de prendre un taxi à chaque déplacement, mais heureusement ceux-ci sont vraiment bon marché (2$ pour aller au centre). La configuration de l'hôtel est plutôt jolie, car elle regroupe plusieurs maisons réunies ensemble afin de créer l'hôtel. Le petit-déjeuner est génial, tout le monde le dit, malheureusement nous n'avons pas pu tester, car nous devions chaque fois partir vers 6h30 et le pti déj commence à 7 :( Les chambres sont propres, mais très mal insonorisées. Autant vous dire que vous participez pleinement à la vie de vos voisins. L'hôtel se vend comme étant écologique. Cela n'a pas empêché trouver une douche qui fuyait (et pas qu'un peu). Il y a des poubelles pour le plastique, le verre etc dans le patio, mais elles sont restées vides le temps où nous y étions, ça sent l'attrape-nigaud écolo...

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
AranjuezHotelCR, Propietario de Hotel Aranjuez, a répondu à cet avisA répondu 24 janvier 2013

On vous remercie par votre commentaire. Dés son ouverture, l’Hôtel Aranjuez a suivi une politique écologique avec l’installation des panneaux solaires pour chauffer l’eau ainsi que la classification des ordures. On utilise des produits écologiques dans les processus concernant au nettoyage des chambres, de la cuisine et de la lingerie. Au cours du 2012 on a changé l’illumination de l’Hôtel Aranjuez en l’adaptant aux nouvelles technologies avec l’installation de lumières LED. Ainsi, on a fait construire une station d’épuration, pour réutilisation des eaux résiduelles du processus de la lingerie, dans les toilettes.
A part les efforts pour diminuer l’impact de l’Hôtel Aranjuez, on demande à nos clients de nous aider. On a installé dans les chambres, des petits panneaux en demandant l’aide de nos clients pour rationaliser l’utilisation autant de l’eau comme de la l’électricité. Néanmoins ces efforts, il y a des fois qu’on trouve la TV ainsi que la lumière des chambres allumée. En ce qui concerne aux ordures, on demande a nos clients de les classifiée avec l’installation de poubelle pour chaque type d’ordure (plastique, organique, entre autres) mais on dépend de sa volonté pour y arriver. En fin, l’Hôtel Aranjuez fait touts les efforts possibles pour diminuer son impact écologique mais il dépend, en grand partie, de la volonté de ses clients pour devenir un meilleur établissement. Merci beaucoup.

Avis publié : 14 décembre 2012

Excellent hôtel local pour ceux qui aime vraiment sortir des chaînes internationales, très bien situé, tout près du grand hôpital de la ville (à 200 m...où vous trouverez à coté un bistrot ouvert toute la nuit pour manger une bricole: très pratique quand votre vol vous a déposé à San José à minuit)
Très propres, très belles chambres réparties de patio en patio avec de superbes salles de bains pour 60 US environ. Le petit déjeuner est somptueux, des serveurs parlent français...et un petit écureuil malicieux vous visitera en venant du jardin.
Vous pouvez par internet retenir votre chambre...et vous pourrez arriver au milieu de la nuit: il n'y a pas de problème.
Enfin, le portier vous recommandera de bons resto locaux et se chargera sans problème de vous trouvez taxi locaux pour San José ou plus important des grands taxis 4x4 qui vous permettra jusqu'à 8/10 personnes d'optimiser votre tour du Costa-Rica.
Avons découvert l'hôtel en 2011 et sommes revenus en 2012......
Étape indispensable pour commencer et finir un authentique séjour au Costa-Rica.....
Ne convient pas aux bobos accros de chaines impersonnelles et qui veulent aller au Costa Rica comme à Dysnesland!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis