“On voudrait bien dormir!”

San José Cocoon Hotel
N° 55 sur 78 Hôtels à San José
Avis publié : 19 mars 2013

Nous avons dormi plusieurs nuits dans cet hotel à 2 reprises à quelques jours d'intervalle. L'hotel est proche du centre tout en étant facile d'accès par la route. Il n'a pas de parking mais un parking privé attenant à l'hotel permet de garer sa voiture sous surveillance. Le quartier n'a pas l'air fameux mais nous n'avons rien vu d'inquiétant, même à presque 10h du soir quand nous sommes rentrés à pied du restaurant. Le lobby est très sympa et les chambres sont simples avec la touche déco de l'hotel avec des meubles récents, TV écran plat. Le petit déjeuner est plutôt bon et varié.
La première chambre où nous avons dormi était au 3ème niveau. L'unique fenêtre de la chambre donne sur une petite cour intérieure qui elle même donne sur le lobby. On peut donc entendre parler les gens dans le lobby. Mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé à 4h30 du matin, il y avait un bruit sourd qui s'est mis en route accompagné par moment d'un bruit d'appareil électrique (perceuse ou robot de cuisine). La salle de petit déjeuner était au-dessus : était-ce des appareils de cuisine? A ce moment là, la circulation commence aussi et tout ce bruit empèche de dormir car la fenètre n'est pas isolée du tout. La clé du coffre-fort n'était pas la bonne et du coup nous n'avons pas pu nous en servir, la réceptionniste étant incapable de savoir où était la notre. La douche n'avait pas de pommeau : l'eau (chaude) coulait directement du tuyau. C'est efficace!
La deuxième chambre où nous avons dormi était au 2ème niveau soit juste au dessus du lobby. A 5h30 du matin, le gardien de nuit fait ses commentaires à haute voix à l'équipe de journée, comme si personne ne dormait dans cet hotel et comme s'il ignorait que les chambres entendent tout ce qui se passe dans le lobby! Nous l'avons signalé mais ça n'a rien changé... Et dans cette chambre, la douche était plutôt foide que tiède.
En résumé, l'hotel n'est pas très cher et le cadre est plutôt sympathique. Mais si on veut vraiment dormir, vaut mieux prendre ses boules quiès!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 28 février 2013

Très beau petit hôtel, proche du centre ville, et de la calle principal..A seulement 20 minutes de l'aéroport international.Le quartier est un peu mal fréquenté, mais pour transiter ça reste très bien. Proche des différentes stations de bus qui desservent le pays. Les chambres sont propres, tv avec câble, petit déjeuner, et le personnel de l’hôtel très accueillant et serviable.J'ai signé avec grand plaisir sur le mur, et je recommande cet hôtel.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 30 janvier 2013

Quel beau petit hotel!
Proche du centre ville avec tout ces restos et bar.
Proche aussi de divers service d'autobus dont tica bus qui fait l'amėrique central.
J'aime le style minimaliste et sont aspect vert. Son lobby est très bien aussi avec des jeunes gens prêt a nous aider. Le prix 42$ pour trois était excellent.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 décembre 2012

Nous avons été très agréablement surpris par cet hôtel et le service.
Il est très bien situé, les chambres sont propres, spacieuses et le service impeccable!! On s'est réellement senti comme à la maison, avec une bonne nourriture faite de produits frais et locaux..
Nous sommes rentrés ravi de ce voyage et recommandons vivement cet hôtel.

Avis publié : 18 décembre 2012

Nous sommes partis en groupe pour un voyage au Costa Rica, nous avons séjourné dans des hôtels à budget économique ...à Cocon on s'est senti comme des VIP.
Quelle réception !Quel personnel et des chambres avec plasma...Nous n'avons pas hésité à signer sur le mur amigos de Cocoon.
Je le recommande vivement!!!!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 octobre 2012

Excellent petit hôtel pour arriver et repartir du Costa Rica, propre, très bien situé au centre de San josé, tout est accessible à pied.
Le restaurant et le bar offre un bon rapport qualité prix dans un cadre très agréable, la cuisine est faite de produits locaux, c'est frais et bon.
les chambres sont spacieuses et calmes. Nous sommes arrivés fatigués par lel voyage et nous avons pu dormir sans être dérangé.
après 10 jours de "crapahute" nous sommes repasser par le Cocoon avant de rentrer à Paris et le personnel se souvenait de nous.

Avis publié : 20 septembre 2012

Tout simplement conquise par cet hôtel de centre ville à deux pas des rues piétonnes et de la grande gare routière.
Intérieur branché et moderne, chambre confortable et salle de bain spacieuse. Le parfait rapport qualité/prix que nous pouvions trouver sur San José.
Personnels accueillants et serviables.
Si vous faites une halte à San José (l'étape obligé d'un séjour au Costa Rica) je vous recommande vivement de descendre dans cet hôtel!