“très bon souvenir” 5 sur 5 bulles
Avis sur Tranquilo Backpackers

Tranquilo Backpackers
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à San José.
Tranquilo Backpackers
saint loup
“très bon souvenir”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2012

Auberge de jeunesse installée dans une vieille maison : grandes pièces plafond très haut, parquet. Nous nous y sommes sentis tellement bien qu'à chaque fois que nous passions par san José sur 6 semaines de voyage nous n'avons pas cherché d'autre hébergement. Au total nous y avons fait 3 séjours pour un total de 9 ou 10 nuits. Accueil très sympathique, très gentils et accueillants avec les enfants. Un chat plutôt grassouillet qui donne une touche familiale. Des cartes très précises et très grandes du Costa Rica accrochées au mur, de la doc touristique, des guitares sèches disponibles, 4 ordinateurs disponibles + wifi. Les sommiers métalliques font des lits en cuvette, les matelas en mousse sont fins, comme nous étions 6 (2 parents 4 enfants) nous occupions à nous seuls la quasi totalité du dortoir et avons mis des matelas par terre pour bien dormir, le personnel était OK. Les matelas et beaucoup d'oreillers étaient sales et vieux, heureusement que les draps étaient propres et solides (synthétique épais). Le ménage est fait proprement et consciencieusement, les hamacs sont lavés régulièrement et sentent le frais. Service de lavanderia rapide et pas cher, 3000 colones pour un gros sachet plastique qu'ils fournissent. Douche difficiles à régler, brûlante ou froide, un peu galère pour les enfants. Cuisine avec vaisselle basique verres en plastique, 3 fois 2 bruleurs à gaz en ligne pour cuisiner ce qui permet de s'arranger à plusieurs, frigo avec bonne gestion des boites (nom, n° de chambre et date) Côté bruit etc, tout dépend des autres clients, s'ils sont sans gêne ou pas, c'est une loterie mais ce type d'hébergement est une excellente occasion de faire des rencontres formidables et des échanges d'informations. Nous avions 5 semaines sans aucune réservation au Costa Rica, nous avons tout construit au fur et à mesure grâce à ces conseils et impressions échangées. Coin télé avec DVD à emprunter à l'accueil, ordinateurs. Nous avons trouvé facilement des taxis pour nous y amener. Le quartier est très calme loin des pollutions routières, proche de l'Alliance française, à deux pas du musée du Jade. Toute la ville peut se faire facilement à pied depuis là. Un peu excentré par rapport à certaines stations de bus.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

Dun sur auron, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2012

Je devais passer juste une nuit à San José avant de partir le lendemain matin pour Cariari. Lonely Planet recommandait cette auberge alors j'y suis allée (car relativement proche de la gare routière.) Arrivée la bas, le cadre était sympa, le personnel aussi mais je m'y suis sentie très vite mal à l'aise : j'avais l'impression d'être la seule voyageuse sobre dans cette endroit . Jeunes américain tous bourrés, parlant fort ! Vu que je me levait tôt le lendemain matin, je n'ai pas tardé à me coucher dans le lit qui m'était attribué dans un des dortoirs. Mais impossible de fermer l’œil avant 1h du matin car les seules ouvertures de la chambre donnaient sur la salle commune, hyper bruyante donc, avec musique à fond jusqu'à 00h et des voyageurs pas très discret une fois musique éteinte (bien que j'ai beaucoup de mal à comprendre le langage américain, les bouteilles qui trinquent ont elles, un langage universel.)
je ne peux pas parler du petit déjeuner car je suis partie avant mais même à 7h du matin, la salle de bain (commune elle aussi) était vraiment sale et pas pratique.

Bref, je suis bien contente de n'y être restée qu'une nuit et j'ai vite oublié cet endroit : sur 2 mois de voyage en Amérique centrale, c’est la pire auberge dans laquelle j'ai pu mettre les pieds !!

• Séjour du février 2011 - voyage en solo
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à San José

Albertville, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2010

Ben en fait, c'est pas si pire que ça :-)
C'est une auberge de jeunesse : y a des djeuns et des moins djeuns. La musique est hétéroclite, parfois forte (il suffit de demander des ears plug). Y a un coin cuisine, donc de temps en temps, ça sent la bouffe. La propreté n'est pas celle d'un grand hôtel...
Mais en fait, en comparaison à ce que j'ai pu trouver a San José ou au Costa Rica, c'est pas pire !
Le petit dej est inclus dans le prix : pan cakes et café à volonté et 2 tranches de fruit. De quoi rassasier le gros mangeur que je suis.
Les draps étaient toujours propres. Les serviettes aussi.
Les sanitaires étaient propres après le nettoyage quotidien.
L'eau est chaude le matin, mais le ballon doit se vider rapidement. En tout cas, il y a de l'eau chaude ! Ce qui n'est pas souvent le cas là où j'ai dormi au Costa Rica.
6 ordinateurs et l'internet gratuit. C'est pas du très haut débit, mais c'est suffisamment rapide pour organiser son voyage et envoyer ses mails. En tout cas, aussi rapide qu'ailleurs dans le pays.
Quant au quartier, les taxis ne veulent pas y aller, et je ne sais pas pourquoi : je m'y suis rendu à pied 3 fois, sans rencontrer âme qui vive. Les délinquants ont dû partir en vacances :-)
Bref, une bonne adresse pour qui veut passer la nuit à San José, sans se ruiner.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux