“super weekend”
Avis sur Fare Aute

Fare Aute
“super weekend”
Avis écrit le 19 mars 2013

réservé au salon du tourisme de Papeete, nous nous sommes retrouvés entre amis dans la villa au bord de mer. Les propriétaires sont sympa, vous y êtes bien accueillis, ils sont à votre disposition et font tout pour que votre séjour soit agréable. L'endroit est très calme, aucune nuisance sonore, tout va bien.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

Ottawa, Canada
Avis écrit le 14 mars 2013

Nous avons passé 4 nuits dans la villa en bord de mer, rien de mieux pour un séjour détente en famille au calme, en face de l'océan avec des canoés à disposition ; la villa est très agréable et spacieuse, avec une grande terrasse à 2 pas de la plage pour un petit-déj' exceptionnel. Accueil très chaleureux d'Elodie qui nous a concocté des gouters surprises excellents :)

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Faa'a, Polynésie française
Avis écrit le 20 février 2013

Nous avons passé un agréable week-end en amoureux. Dès notre arrivée, nous avons fait l'excursion. Ce qui était vraiment sympa, c'est que nous avions presque 1/2 heure de retard (partis en Ferry) et on nous a attendu (lol). De plus, poliment la propriétaire nous a demandé si nous ne voulions pas installer nos affaire avant d'y aller (re-lol). Ils étaient vraiment très accueillants, agréables et disponibles.
- L'excursion est sympa : baignade parmi les raies, barbecue (très bon) et baignade au motu. Petit bémol, il y avait des coraux partout, alors il fallait se frayer un chemin pour pouvoir se baigner tranquillement. Mais en amoureux, ce n'est pas si dérangeant.
- Le bungalow (côté jardin) est top : Propre, grand (avec une mezzanine). Il y a tout ce qu'il faut pour cuisiner (en matière d'ustensiles), un écran plat, le frigo, le four, le micro-onde et même un rice cooker et bien sûr la vaisselle. Lors d'un précédent séjours, dans une autre pension, nous avons dû tout apporter, pour seulement 1000F de moins. Seul bémol pour le bungalow et pas des moindre malheureusement, c'est le matelas (d'en bas). Le lit est très grand mais qu'est-ce qu'il était dur (nous souffrions du dos).
- Chaque matin nous prenions le petit-déjeuner américain qui est copieux et servi entre 7h à 9h (selon notre souhait).
- Dernier point: nous avons dû prendre les kayaks pour pouvoir nous baigner (loin de la plage). En bord de plage, l'eau est peu profonde et il y a des coraux partout.

Le Fare Aute est une pension que je recommande.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 14 septembre 2012

Nous avons passé 6 jours à la pension (3 jours en bungalow jardin et 3 jours en bungalow plage).
Nous avons apprécié ces 2 logements même si le bungalow plage est plus agréable : petite table pour diner à l'intérieur car nous n'avons pas eu un super temps et je suis frileuse ;-) ,et de plein pied donc plus spacieux pour nous qui n'étions que 2 ; et avec un accès direct a la plage.

Les bungalows contiennent vraiment le strict minimum pour cuisiner et on regrette l'absence des ingrédients de base : le sel, le poivre et les filtres à café. Le ménage n'est pas forcément bien fait notamment au niveau de la cuisine : poêle grasse et passoire avec encore l'odeur des pâtes et le frigo avec son odeur.

En revanche, le service est top : mise à disposition de kayaks, location de voiture pas chère (indispensable pour visiter l'île), jardin super propre, accueil vraiment sympa, télé dans les bungalow et possibilité de petit déjeuner et diner sur place

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 août 2012

Petit coin de Paradis ?
Il y a un mois environ, j'ai séjourné dans cette pension, en amoureux. Accueil très convivial de la propriétaire. L'endroit parait agréable, même si les bungalows se chevauchent un peu. Effectivement, cela parait une adresse type familial. Pour 12000 francs CFP cependant (soit 100 euros), il n'y a pas de serviette, pas de savon, des draps d'un autre âge...
Bon, passons.
J'y reviens le week end suivant avec des amis (faute de mieux vu les tarifs me dis-je, mais bon, c'est la pleine-saison...) accueilli par un type un peu bourru mais qui reste courtois. J'y oublie mes lunettes de vue dans la précipitation du départ le dimanche matin.
Le dimanche soir, de retour à Papeete, j'en prends conscience et rappelle la pension. Coup de chance, une de mes amies est encore sur l'île doit rentrer le lendemain matin. L'homme me répond immédiatement : "-impossible, je viens de finir...
-oui mais tu comprends (lui réponds-je), j'ai une amie qui peut les récupérer ce soir, ca tombe bien. Et j'ai vraiment besoin de mes lunettes pour travailler.
-Et ben ca attendra demain, je suis devant la télé..."
Stupeur.
"-Je te le demande comme un service, je suis venu deux fois en deux semaines chez toi et je ne te le demanderai pas si ca n'était pas important...
-Non, je regarde la télé...
-Bon... " Nouveau Silence.
Et le type de me répondre :" -Fais(t?) ch*er ! " en me raccrochant au nez.

Je pense que cette anecdote suffit à caractériser la considération qu'à la pension pour ses clients.
A fuire...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Viry Chatillon
Avis écrit le 24 juillet 2012

Durant notre Tour Du Monde en famille avec nos 2 enfants de 18mois et 11ans, nous avons passé 1mois en Polynésie en octobre 2011 où nous nous sommes arrêtés 4jours à Mooréa au Faré Aute et dès notre arrivée nous avons eu l'impression de toucher du doigt le paradis... Nous étions logés dans le bungalow "MIRO" donnant directement sur la plage. Le bungalow est idéal avec tout ce qu'il faut: grande cuisine, très grand réfrigérateur (idéal pour des familles), tout le nécessaire pour se faire à manger et se croire chez soit, il y a même la télé, mais avec la vue sur le bungalow, c'est presque inutile!!! Les lits sont équipés de moustiquaires, la salle de douche est immense et la terrasse tout simplement splendide. Et le must du must: un barbecue!!! La pension quand à elle n'a que quelques bungalows (idéal pour le calme et la tranquillité) et est d'une propreté exemplaire, et merveilleusement entretenue avec des fleurs de partout. Vous trouverez gratuitement (et ça c'est très rare) à disposition des kayacs, une pirogue, des transats... Vous trouverez même directement à la pension de quoi louer voitures ou scooteurs ce qui est indispensable pour visiter l'ile ainsi que pour le ravitaillement, le seul supermarché de l'ile se trouve à quelques minutes en voiture et vous y trouvez tout ce dont vous avez besoin. Il est important de préciser pour les familles avec de jeunes enfants, que vous y trouverez sans problèmes tout ce qu'il vous faut pour bébés: petits pots, couches, lingettes... Mais tout ça, le bungalow, les équipements, la vue splendide sur le lagon de Mooréa n'ont rien a envier à l'accueil des plus chaleureux des propriétaires Patrice et Élodie!!! Durant notre séjour Élodie nous a régalé de fruits et gâteaux en tout genre et Patrice nous a donné des tas de bons conseils pour visiter cette ile superbe qui restera notre préférée en Polynésie. Nous commençons déjà à préparer notre second Tour Du Monde et nous savons d’ores et déjà que nous repasserons par la Polynésie et par le Fare Aute, c'est une évidence. Patrice et Élodie si vous nous lisez, encore une fois, un énorme Merci pour ces quelques jours passés chez vous. Les 4 Nain autour du Monde

Astuce pour la chambre : Le bungalow plage Miro est idéal pour des familles.
  • Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 3 juin 2012

Nous sommes des locaux qui n'ont pas le temps de se reposer, toujours travailler pas réellement de repos proprement dit.
Nous avons décidé de prendre du temps pour ma petite famille et de partir sur l'ile soeur, Moorea pour le long week end de pentecote.
A peine terminé le travail, direction le quai pour embarquer sur le catamaran AREMITI5 pour 35 mn de traversée. Nous étions arrivés dans la nuit et avons facilement trouvé la pension AUTE.
Elodie nous a très bien accueilli et sommes dirigé vers notre bungalow HAARI qui était situé pas loin dans la cour. Elle nous a fait le tour du bungalow, très bien équipé, nous avions apporté que des provisions pour 4 jours de petite vacances. Génial Nous reviendrons pour le long week end du 29 juin jour férié en Polynésie anniversaire de l'autonomie. Petit Hic, nous n'avions pu avoir le bungalow cote plage déjà réservé donc nous irons dans celui de APETAHI ce sera pour la prochaine fois. Sinon très bon séjour

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille