“Exactement ce qu'on cherchait !” 5 5 étoiles
Avis sur Green Lodge

Green Lodge
N° 7 sur 13 Hôtels à Moorea
Lyon, Rhone-Alpes, France
“Exactement ce qu'on cherchait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons passé 4 jours au green lodge,

Et nous y avons trouvé exactement ce que l'on cherchait, à savoir ce côté pension, proche de l'habitant et éloigné de la foule et du style, que l'on peut trouver dans les gros hôtels.

Tout d'abord il faut avoir en tête que la pension est à l'écart, derrière l'aéroport, et que la route d'accès ne paye pas de mine...mais une fois entré dans l'établissement c'est assez dépaysant !

L'environnement y est très vert, et le jardin dispose de nombreuses plantes, toutes réparties avec gout.

Les farés sont en bois, la chambre spacieuse, et la salle de bain grande, avec une mention spécial sur pour la douche directement intégré aux pierres, qui compose cette partie du mur.

Chaque bungalow dispose d'une terrasse individuelle avec chaise longue, et la piscine y est toute proche, et fait face au lagon.

Les propriétaires Jean-Luc et Isabelle, sont vraiment des gens charmant et accueillant, toujours apte à vous rendre service et à vous renseigner sur les activités local.

De plus ils ont le bon gout de faire travailler des petites entreprises local, pour les activés en extérieurs, qui ont le mérite d'être moins cher et beaucoup plus personnalisé, que d'autres structure beaucoup plus grosse. Mention particulière à la visite de Moorea, des plantations d’ananas et du belvédère en quad, avec papaï notre guide, extrêmement gentil et calé sur l'histoire de son île, sa géographie, et ses coutumes culinaires !!!

Les repas pris à la pension sont excellents, dans la moyenne des prix local, et contrairement à ce qui à été écris ailleurs, chaque couple ou groupe disposait de sa propre table.

D'ailleurs je vous conseil grandement leur cocktail maison mai tai, absolument délicieux !

Si toute fois, l'envie vous prenait de "snacker", le midi ou le soir, sans avoir forcément envie de faire tout un repas, un petit restaurant chinois est situé juste à côté de l'hôtel, avec des prix bas.

Pour finir avec l'accès à la plage deux solutions s'offrent à vous, soit de vous baigner directement en face de l'hôtel dans la petite partie du lagon, voir carrément de l'autre côté de la vieille barrière de corail, quand la mer est calme. Soit continuer à marcher le long de la plage vers la gauche en partant de l'hôtel, sur quelques centaines de mètres, afin d'y trouver une partie de lagon nettement plus longue.

Dernière précision, le green lodge est situé face à la baie des baleines, et durant notre séjour nous avons eu l'occasion d'en voir, directement de la plage, et à plusieurs reprises ;)

Pour conclure je dirais que si vous souhaitez comme nous faire une halte en pension, entre 2 hôtels, histoire de voir un peu autre chose, c'est au Green Lodge qu'il faut aller, et je vous certifie que vous ne serez pas déçu !

Astuce pour la chambre : Elles valent toute le coup !

Rolle, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons passé 7 jours au Green Lodge. L'accès depuis l'aéroport n'est pas long (env 10 minutes en voiture) et se fait par une route non goudronnée qui longe la plage publique, des habitations et la piste de l'aéroport. Un petit chemin caillouteux mène enfin à la pension. A ce moment-là, on se demande bien où l'on va aboutir. Finalement, derrière un mur et un gros portail coulissant, nous découvrons la Maison d'hôtes Green Lodge. L'endroit est charmant et apaisant. Le bâtiment principal abrite la terrasse commune, la cuisine, le bar, un coin salon, la salle à manger et un espace salon à l'intérieur. Le tout est joliment meublé et décoré avec goût. Une piscine est à disposition des clients. Cinq bungalows sont répartis dans le jardin et le bord de mer, au milieu d'une végétation tropicale. Ils sont tous aménagés avec soins, dans un pur style polynésien. A l'instar des grands hôtels, les chambres sont grandes et équipées d'une télévision, d'un frigo, d'une climatisation. Nous avons été accueillis chaleureusement par Isabelle puis par Jean-Luc. Une fois installés, Jean-Luc s'est fait un plaisir de nous expliquer ce qu'il y a à voir et à faire sur l'ìle. Je demande une voiture de location, aussitôt dit, aussitôt fait. Il téléphone à ses connaissances et nous fait profiter des meilleures offres d'excursions avec des personnes compétentes. Nous avons notamment fait un jour en 4x4 et une extraordinaire journée à la découverte des baleines à bosses. Les repas sont pris en commun avec les autres clients de la pension. Cela permet de faire de nouvelles connaissances enrichissantes. La cuisine proposée par Jean-Luc et Isabelle est succulente et préparée avec soins. Elle se compose principalement de mets locaux. La présence des deux chiens et des deux chats des propriétaires ne nous a absolument pas dérangés. Ils vont et viennent librement. Les personnes allergiques devraient donc s'abstenir d'y venir. Le bruit des avions ne nous a pas perturbés outre mesure, puisqu'il qu'il n'y a pas beaucoup de trafic. En résumé, nous avons passé une très agréable semaine dans cette maison d'hôtes. Jean-Luc et Isabelle ont contribué fortement à rendre notre séjour à Moerea inoubliable. Merci à vous deux et à bientôt, peut-être. Pierre-André et Sylvie - Suisse

Astuce pour la chambre : Préférez les bungalows côté jardin, vous entendrez moins la mer la nuit si vous avez le sommeil lége...
gex
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons passé 3 nuits au Green lodge. Le site est magnifique et le faré très agréable bien que les lumières soient un peu trop tamisées à mon gout . La piste de 3km qui y mène exige une voiture ( sinon , on est isolé de tout). La proximité ( juste en face) de l’aéroport doit être signalé ( réveil à 4h du matin régulièrement). L'accueil est tout juste courtois ( seul endroit de Polynésie ou nous n'avons pas eu de collier de bienvenue) et la table d’hôte fonctionne selon l'envie des proprios ( ah, non ce soir on reçoit des amis alors il n'y a pas de restauration !!!!)
A choisir par défaut!

jlisag, Propriétaire de Green Lodge, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013
Ou que vous vous trouviez sur l’île vous serez à un moment donné ou un autre, isolé du centre, d’une plage, d’un restaurant ou autre .Il faut bien évidement un moyen de transport si vous souhaitez vous déplacer et être autonome.
Nous rappelons que nous mettons à disposition des résidents, gracieusement, des vélos (Beach bike).
L aéroport à proximité accueil 3 avions par jour entre 8h et 17h30, mais malheureusement une évacuation sanitaire peut troubler votre sommeil dans la nuit. (Cependant, cela n’arrive pas tous les jours)
Nous réalisons des dîners en fonction du nombre de dîneurs.
Pour les personnes désirant dîner plus tôt, ou en extérieur, le restaurant (très bon rapport qualité prix) le plus proche est à 30 m du Lodge.
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous sommes restés 4 nuits au Green Lodge. C'était notre première étape en Polynésie. Nous avons été accueillis par Jean-Luc (propriétaire), qui nous a présenté l'île et ses activités. L'accueil fut sympathique. Notre bungalow plage était top, bien décoré. Par contre l'intimité de la salle de bain laissait à désirer.
Nous avons été nous baigner devant l'hôtel, sur les conseils du propriétaire, mais malgré son explication rassurante, nous nous sommes blessés sur les coraux en rentrant.
La piscine est l'endroit favori des chiens du propriétaire pour s'abreuver et se baigner. La nourriture était en général bonne, bien qu'un peu chère. Si vous êtes en voyage de noces, les repas, pris sur une table de 8 personnes, ne favorisent pas l'intimité.
Nous n'avons par contre pas trop apprécié certaines réflexions mal placées des propriétaires, du style: "si tu n'aimes pas le poisson cru, faut pas venir en Polynésie" ou "ça ne se fait pas de prendre un cocktail pour deux".
Les femmes de ménages et les aides de cuisine Polynésienne étaient très gentilles et souriantes.
En résumé, on a passé malgré ces petits aléas, un excellent séjour au Green Lodge.

5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Nous sommes restés trois nuits au Green Lodge après avoir séjourné dans 4 autres pensions différentes. Ce fut de loin notre préférée.
Notre bungalow jardin était top, décoré avec goût et très propre.
Jean-Luc et Isabelle prennent soin d'ajouter quelques petits plus au bungalow : sèche cheveux, mini frigo, coffre fort, fer à repasser, gel douche, thé et café... C'est vraiment agréable.
Nous avons dû entendre passer deux avions durant notre séjour donc le fait qu'ils soient à 500 m de l'aéroport ne pose pas de problème.
J'ai extrêmement peur des chiens mais leurs deux chiens étaient vraiment adorables donc aucun problème non plus.
Les cocktails sont délicieux, nous avons dîner un soir là-bas et si l'on compare avec les prix moyen dans les restaurant polynésien, 32€ ce n'est pas excessif du tout pour entrée, plat et dessert), nous avons d'ailleurs très bien mangé. Super petit déjeuner.
Le seul petit défaut serait la plage qui est un peu éloignée (1km) mais nous recherchions surtout de l'intimité (hors de la foule des gros hôtels) et nous l'avons trouvée.
Merci à Jean-Luc et Isabelle pour leur gentillesse et pour ce bel endroit dans lequel nous avons séjourné.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
NOISEAU
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Nous avons sejourné 4 nuits au Green Lodge de Temae, du 06 au 10 mai 2013. Super séjour dans un cadre magnifique et idyllique, confortable bungalow ( Miki-Miki) en bord de plage décoré avec beaucoup de goût et de soin et où rien ne manque, accueil chaleureux ( y compris ceux de Indi et Gangea), cocktails maison excellents, diners délicieux et variés, conseils pour les balades et activités .....
Un grand merci a Isabelle et Jean-Luc pour leur leur accueil et leur gentillesse et pour avoir partagé avec nous leur petit coin de paradis. MIMI KIKI

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Montigny en Gohelle
2 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Nous avons séjourné 2 nuits au Green Lodge de Moorea en mai dernier dans un bungalow superbe face a l'océan : décoration superbe et confort parfait. Les chiens sont adorables.
En revanche, il me semblait qu'une "pension" offrait la possibilité de prendre les repas.... Or, nous sommes arrivés un lundi, jour de fermeture du seul restaurant voisin et de la mini supérette toute proche. Isabelle, notre hôte a refusé de nous préparer un repas prétextant qu'elle n'avait pas de provisions ( poisson ) pour cela. Comme la "pension" est située au bout d'une piste de 3 km, la seule solution qu'elle nous a proposé fut de partir a pieds, la nuit ( sans éclairage et avec de nombreux chiens errants) , de traverser le golf et de demander a un restaurant du village de venir nous chercher....
Nous avons dû louer une voiture pour aller diner.
Le lendemain mardi, au petit déjeuner, nous avons fait part a Isabelle de notre souhait de diner a la pension le soir. Elle nous a répondu que " cela dépendrait de son éventuel approvisionnement en poisson" ! Lorsque nous sommes rentres le soir, Jean-Luc nous a dit qu' Isabelle ne ferait pas le repas car elle était souffrante. Or, a la lecture des divers commentaires, je me suis aperçu que lui aussi s'occupait des repas! De toute evidence, nous n'avons pas choisi la bonne semaine!!!
La dame qui faisait le ménage a été en revanche particulièrement charmante et attentionnée.
En bref, ne recommanderai pas cette "pension" a des personnes qui n'ont pas de voiture, car la possibilité de prendre les repas est TRES aléatoire.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Moorea ou ses environs
Manava Beach Resort & Spa - Moorea
N° 5 sur 13 à Moorea
Fenua Mata'i'oa
Fenua Mata'i'oa
N° 1 sur 1 à Haapiti

Vous connaissez Green Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Green Lodge

Établissement : Green Lodge
Adresse: Motu temae | Temae Moorea, BP 3005, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Moorea
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Piscine Navette aéroport
N°7 des hôtels en bord de mer à Moorea
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Green Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Green Relais
Green Hotel Moorea