Green Lodge
  • Wi-Fi gratuit
AffinerToutes les langues
Avis publié : 17 septembre 2013

Nous avons passé 3 nuits au Green lodge
l'arrivée un peu compliqué car pas de taxi à l’aéroport nous avons du appeler pour que Jean Luc vienne nous chercher. il ne comprend pas que nous n'ayons pas de transfert.

avantages:
près de l'aeroport
belle maison sur le site
propositions d'excursion et location voiture dans lequel il faut faire le tri
le lit est confortable et l e bungalow est très propre ( quelques point à améliorer voir bémols ci dessous)

les bémols:
un accueil un peu froid, et jamais une boisson nous a été offert même pas un verre d'eau pendant le séjour ( surprenant !!)
les bungalows sont trop serrés car le terrain est trop petit et un sentiment d'être les uns sur les autres domine.
un manque d'éclairage flagrant dans le bungalow. le propriétaire nous a demandé de limiter l'utilisation de la clim car l'électricité est très cher. ( à 200 euros la nuit c'est gonflé)
un bungalow assez petit avec une porte de salle de bain à coulisse très difficile à fermer ou à ouvrir avec laquelle nous nous sommes battus pendant 3 jours
une grande marche pour descendre dans la salle de bain qui est "très casse geule"
les chiens sont très présents et certains aboiements nous ont réveillé la nuit ( c'est le rôle d'un berger allemand mais est ce utile ?)
les chiens boivent dans la piscine et celle ci paraît un peu sale et elle est trop petite donc inutile. Nous avons jamais vu quelqu'un se baigner.
nous avons dîné une fois, un joli cadre mais pour un repas juste correct sans plus ( il est difficile de bien manger en polynésie)
Nous sentons bien que Jean Luc est commissionné sur les excursions ( certains vont tomber de leur chaise car ils ne le savaient pas mais c'est comme cela sur toute la Polynésie) car ils nous poussent à faire la sortie baleine alors que ma femme veut aller nager avec les dauphins ( non proposé par JL). il va essayer de nous dissuader au prétexte que nous pouvons le faire partout dans le monde. ( habitant Paris c'est sur que cela doit être faisable à la piscine municipale du coin !!!)
nous avions réservé le bungalow faré et nous nous sommes retrouvés au Miki miki sans explications ( le problème est qu'il s'agit d'un bungalow mitoyen et nous entendions nos voisins parlés, nous avions pris de réserver 9 mois à l 'avance, peine perdue)
un petit manque de professionnalisme et une trop forte décontraction comme un peu partout en Polynésie.
les avis très positifs sont très surprenant, il s'agit surement de personnes peu exigeantes ou qui n'ont pas fait beaucoup de voyages. Nous avons fait le tour du monde et visité plus de 30 pays, alors nous pouvons comparer. je ne dis pas que c'est pas bien mais à 200 euros la nuit le client a le droit d'être exigeant.

la plupart des métropolitains qui vivent là bas se font financer leur vie de rêve par les touristes
un transfert à 30 euros pour 10 minutes de voiture ( on repense à nos hôtes de l'ile de pâques qui nous ont fait un transfert aéroport gratuitement pour une distance double et une nuit à 60 euros.)
ceci est un exemple que les propriétaires veulent gagner de l 'argent à tout prix
nous touchons là le gros problème de la Polynésie, il y a les profiteurs ( restaurant, hôteliers, excursions...) qui vivent sur le dos des touristes et les survivants( tous les autres) qui payent très cher leur vie au soleil car tout est hors de prix.
la Polynésie est la terre d'accueil des jeunes couple en voyage de noces qui ont payé leur voyage avec un forfait. Ils ne rendent pas comptent que le taxi c'est 20 euros les 3 km, la moindre pizza quelconque est à 15 euros.
Alors, je vous conseille de regarder à deux fois avant d'aller au Green Lodge, vous pouvez trouvez mieux pour le même prix. Surtout la Polynésie n'est pas le paradis du bout du monde espéré. Allez voir du côté de la grande barrière de corail en Australie, ou des plages magnifiques des Bahamas et que dire de l'accueil hors pair des hôtels des Maldives. la Polynésie a perdu 30% de touriste en 10 ans et cela ne va pas s'améliorer, Jean Luc et Isabelle ont encore le sourire mais pour combien de temps encore !!!!

Astuce pour la chambre : vous pouvez essayer de réserver votre bungalow mais ce n'est pas certain que vous ayez celui choisi
Avis publié : 12 septembre 2013

tout etait parfait, le bungalow, luxueux joliment décoré et typiquement polynésien, les parties communes pleines de charme et de convivialité, quant aux propriétaires des gens merveilleux serviables sympa toujours de bons conseils sans prise de tête.
La qualité des repas était parfaite mélangeant raffinement et utilisation des produits locaux.
un sans faute et un etablissement que nous recommandons chaudement.

Avis publié : 9 septembre 2013

Nous sommes restés 3 nuits au Green lodge pour notre voyage de noces. Après avoir fait 2 hôtels, cette pension familiale de luxe restera un de nos meilleurs souvenirs de Polynésie!
Jean Luc et isabelle très accueillants et gentils, le bungalow plage ou nous étions était magnifique, propre, confortable, la tranquillité était présente. Nous étions bercés par les vagues toutes la journée et nuit.. Leurs 2 chiennes sont très gentilles et adorables et en aucun cas je ne les ai vu se baigner dans la piscine!! Le repas du soir est très bon! Nous avons dîné avec les autres vacanciers et c'était super mais ce n'est pas une obligation, nous pouvons également dîner en amoureux! Tout le personnel du Green lodge est très gentil et serviable.
Notre séjour au Green lodge restera un moment paradisiaque synonyme de détente, d'apaisement et de tranquillité...
( j'espère que vous avez retrouvé la clef du bungalow??)
Bonne continuation et peut être à bientôt!

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 28 août 2013

Nous avons passé 4 jours au green lodge,

Et nous y avons trouvé exactement ce que l'on cherchait, à savoir ce côté pension, proche de l'habitant et éloigné de la foule et du style, que l'on peut trouver dans les gros hôtels.

Tout d'abord il faut avoir en tête que la pension est à l'écart, derrière l'aéroport, et que la route d'accès ne paye pas de mine...mais une fois entré dans l'établissement c'est assez dépaysant !

L'environnement y est très vert, et le jardin dispose de nombreuses plantes, toutes réparties avec gout.

Les farés sont en bois, la chambre spacieuse, et la salle de bain grande, avec une mention spécial sur pour la douche directement intégré aux pierres, qui compose cette partie du mur.

Chaque bungalow dispose d'une terrasse individuelle avec chaise longue, et la piscine y est toute proche, et fait face au lagon.

Les propriétaires Jean-Luc et Isabelle, sont vraiment des gens charmant et accueillant, toujours apte à vous rendre service et à vous renseigner sur les activités local.

De plus ils ont le bon gout de faire travailler des petites entreprises local, pour les activés en extérieurs, qui ont le mérite d'être moins cher et beaucoup plus personnalisé, que d'autres structure beaucoup plus grosse. Mention particulière à la visite de Moorea, des plantations d’ananas et du belvédère en quad, avec papaï notre guide, extrêmement gentil et calé sur l'histoire de son île, sa géographie, et ses coutumes culinaires !!!

Les repas pris à la pension sont excellents, dans la moyenne des prix local, et contrairement à ce qui à été écris ailleurs, chaque couple ou groupe disposait de sa propre table.

D'ailleurs je vous conseil grandement leur cocktail maison mai tai, absolument délicieux !

Si toute fois, l'envie vous prenait de "snacker", le midi ou le soir, sans avoir forcément envie de faire tout un repas, un petit restaurant chinois est situé juste à côté de l'hôtel, avec des prix bas.

Pour finir avec l'accès à la plage deux solutions s'offrent à vous, soit de vous baigner directement en face de l'hôtel dans la petite partie du lagon, voir carrément de l'autre côté de la vieille barrière de corail, quand la mer est calme. Soit continuer à marcher le long de la plage vers la gauche en partant de l'hôtel, sur quelques centaines de mètres, afin d'y trouver une partie de lagon nettement plus longue.

Dernière précision, le green lodge est situé face à la baie des baleines, et durant notre séjour nous avons eu l'occasion d'en voir, directement de la plage, et à plusieurs reprises ;)

Pour conclure je dirais que si vous souhaitez comme nous faire une halte en pension, entre 2 hôtels, histoire de voir un peu autre chose, c'est au Green Lodge qu'il faut aller, et je vous certifie que vous ne serez pas déçu !

Astuce pour la chambre : Elles valent toute le coup !
Avis publié : 27 août 2013

Nous avons passé 7 jours au Green Lodge. L'accès depuis l'aéroport n'est pas long (env 10 minutes en voiture) et se fait par une route non goudronnée qui longe la plage publique, des habitations et la piste de l'aéroport. Un petit chemin caillouteux mène enfin à la pension. A ce moment-là, on se demande bien où l'on va aboutir. Finalement, derrière un mur et un gros portail coulissant, nous découvrons la Maison d'hôtes Green Lodge. L'endroit est charmant et apaisant. Le bâtiment principal abrite la terrasse commune, la cuisine, le bar, un coin salon, la salle à manger et un espace salon à l'intérieur. Le tout est joliment meublé et décoré avec goût. Une piscine est à disposition des clients. Cinq bungalows sont répartis dans le jardin et le bord de mer, au milieu d'une végétation tropicale. Ils sont tous aménagés avec soins, dans un pur style polynésien. A l'instar des grands hôtels, les chambres sont grandes et équipées d'une télévision, d'un frigo, d'une climatisation. Nous avons été accueillis chaleureusement par Isabelle puis par Jean-Luc. Une fois installés, Jean-Luc s'est fait un plaisir de nous expliquer ce qu'il y a à voir et à faire sur l'ìle. Je demande une voiture de location, aussitôt dit, aussitôt fait. Il téléphone à ses connaissances et nous fait profiter des meilleures offres d'excursions avec des personnes compétentes. Nous avons notamment fait un jour en 4x4 et une extraordinaire journée à la découverte des baleines à bosses. Les repas sont pris en commun avec les autres clients de la pension. Cela permet de faire de nouvelles connaissances enrichissantes. La cuisine proposée par Jean-Luc et Isabelle est succulente et préparée avec soins. Elle se compose principalement de mets locaux. La présence des deux chiens et des deux chats des propriétaires ne nous a absolument pas dérangés. Ils vont et viennent librement. Les personnes allergiques devraient donc s'abstenir d'y venir. Le bruit des avions ne nous a pas perturbés outre mesure, puisqu'il qu'il n'y a pas beaucoup de trafic. En résumé, nous avons passé une très agréable semaine dans cette maison d'hôtes. Jean-Luc et Isabelle ont contribué fortement à rendre notre séjour à Moerea inoubliable. Merci à vous deux et à bientôt, peut-être. Pierre-André et Sylvie - Suisse

Astuce pour la chambre : Préférez les bungalows côté jardin, vous entendrez moins la mer la nuit si vous avez le sommeil léger.