“Foncez les yeux fermés”
5 sur 5 bulles Avis sur Fare Vaihere

Fare Vaihere
“Foncez les yeux fermés”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013 par mobile

Séjour de 8 jours sur Moorea dans cette pension. Chambres très confortables, cadre inoubliable (bord lagon dans la baie, ponton...) et un service a faire pâlir d'envie beaucoup d'hôtels. Philippe et Corinne se démènent aux fourneaux pour cuisiner poissons, légumes et fruits typiques (notamment un chaud froid de thon...). Le confort et surtout les échanges humains. Une belle histoire.

• Séjour du août 2013

Arue, Polynésie française
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2013

Nous avons passé un séjour inoubliable dans la pension Vaihere où l'accueil de Corinne et Philippe est très chaleureux. Notre bungalow donnait directement sur la baie d'Opunohu d'où nous avons pu apercevoir des dauphins au petit matin et profiter de magnifiques couchers de soleil. Magique...
Propreté, calme, détente, et gastronomie (la cuisine de Corinne est succulente) étaient au rendez-vous!
Nous y reviendrons avec grand plaisir...

Caroline et Nicolas

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2013 par mobile

Nous avons séjourné 4 jours a la pension fare vahiere, et autant vous dire que cette pension était VRAIMENT la meilleure de toutes celle que nous avons fait..
Par ou commencer ????
Les propriétaires!!
Nous avons été accueillis par Corinne qui a pris le temps de nous installer, de nous expliquer toutes les petites choses indispensable que nous avions besoin de savoir.. Peu de temps après son mari Phillippe est arrive qui était tout aussi serviable..
Les propriétaires sont juste excellent..
----Le bungalows..----
Les bungalows sont TRÈS TRÈS propres, il y'a des moustiquaires partouts, et la salle de bain respire le frais.. Un pti frigo a dispo pour mettre les boissons fraîches
----La nourriture----
Ohlalalalalalalala... Je vous conseille la demi pension .. Corinne est un VRAI cordon bleu.. C'était telment boooooooon.. Elle s'occupe du salé et Phillipe du sucré et je peux vous dire qu'il tout aussi bon cuissto que sa femme
----La disponibilité----
Phillippe et Corinne se sont pliés vraiment en 4 pour nous.. Il se sont occupé de nos transferts, de nos location scooter, de la plongée, de nos excursions, et mm de nous trouver un chauffeur pour quand nous avons voulu manger un soir au restau..
Voilà si je continue je risque de faire un roman.. Corinne et Phillippe ne changer rien.. Vous êtes adorable .. Merci pour tout

Mika et Sofia de Paris

• Séjour du juin 2013
lille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2013

A recommander sans hésitation...L'endroit est juste incroyable...
Nous avons passé 4 jours et 3 nuits chez Corinne et Philippe... Un séjour inoubliable...
Entre le snorkeling ( merci a Philippe car j'avais beaucoup réticence et grace à lui je me suis lancée..), le repos vue sur la baie, et la cuisine exquise de Corinne ( le mot est faible...) nous gardons de merveilleux souvenirs de notre séjour...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2013 par mobile

Un grand merci a Corinne et Philippe pour cet agréable séjour a Mooréa. On s'est régalé!
Séjour: 4 nuits, 3 dîners.
Cadre: situé entre la baie de cook et la baie d'Opunohu, en bordure de lagon au calme. 4 bungalows dans jardin exotique. Snack très correct a 50m pour le midi.
Restauration: Du petit déjeuner avec fruits frais, pâtisserie maison et confitures locales jusqu'au dîner offrant un excellent rapport qualité prix avec thon (cru ou mi cuit) ou espadon frais et desserts maisons, tout a été parfait.
Couchage: Le bungalow URU, côté jardin, bénéficie d'une très bonne literie, d'une salle d'eau fonctionnelle avec douche italienne, d'une terrasse très agréable pour l'apéro... Le tout dans le style polynésien. Je vous recommande le bungalow Badamier pour sa vue sur le lagon.
Les plus de la pension: parade de tortues, raies et requins tous les soirs au bout du ponton, un joli spot de plongée tuba, une location de voiture en 30 min avec une belle ristourne, l'organisation de plongées avec requins alors que j'avais oublié mon niveau 1 en métropole, kayak et vélos gratuits, le cocktail maison sur les transats avec vue lagon, une propreté irréprochable, le wifi gratuit.

• Séjour du juillet 2013
Annecy-le-Vieux, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2013

je renouvelle mon avis car on s'est fait volé de l'agent dans cette pension et je me souviens que les propriétaires ont répondu en expliquant que nous étions des mythomanes . J'avez parlé d'autres problèmes (et qualités) mais bon...
Cet avis a disparu et je constate qu' il n'y a plus que des avis positifs... (je ne sais pas pourquoi ? apparemment suppression du compte et recréation) dont je réitère mes critiques, par principe.

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
farevaihere, Propriétaire de Fare Vaihere, a répondu à cet avis, 23 juin 2013
23 juin 2013,
Bonjour Allobroge,
Pour les accusations de vol, je propose à chaque voyageur de lire plus bas les copies intégrales des réponses que nous avons laissées sur ce même site Tripadvisor, en octobre 2012 et février 2013.

Pour ce qui est de votre avis laissé ce jour :
Vous nous accusez, par vos sous-entendus et points de suspension, de tricher. Vous n’avez pas de preuve mais accusez. Vous ne savez peut être pas comment Tripadvisor fonctionne et allons vous éclairer.
Nous avons en effet perdu, en avril 2013, 106 des 110 avis laissés par des voyageurs depuis le 01 septembre 2009. Cette perte est due à une erreur de notre part et Tripadvisor a effacé les 106 commentaires. Nous avions à cette époque :
* 1 commentaire 1/5 (le vôtre),
* 1 commentaire à 2/5,
* environ 5 à 7 commentaires à 3/5,
* environ 25 commentaires à 4/5,
* plus de 70 commentaires à 5/5,

Contrairement à ce que vous allez l’air de croire ou laissez entendre, nous n’avons pas du tout demandé l’annulation du compte et sa re-création. Nous avons procédé lors du 1er trimestre 2013 à des travaux importants : reconstruction du ponton, rénovations de tous les extérieurs des bungalows et embellissements des chambres et des salles de bains. Je vous invite d’ailleurs à regarder les photos sur notre site pour voir que, comme nous l’avions écrit en octobre dernier, les salles de bains ont changé. (Et ce n’est pas fini.)
Nous avons donc envoyé à Tripadvisor la preuve que nous avons fait ces travaux, afin de pouvoir l’annoncer publiquement sur notre page. Mais nous n’avions pas noté qu’une telle demande à Tripadvisor entraînerait la disparition de tous les avis précédents.
Nous étions à l’époque classé numéro 3 des pensions sur Moorea grâce à nos 110 avis et nous nous serions bien passé, en avril 2013, de devenir numéro 6 avec seulement 4 avis.

Nous espérons qu’ainsi, vous cesserez de penser que nous trichons. Nous avons été, l’année dernière, victimes de faux avis initiés par des concurrents. D’un côté, cela ne fait pas plaisir, surtout quand ces concurrents se cachent hypocritement derrière leur écran, c’est très facile. Mais d’un autre, c’est la preuve que nous gênons, donc que nous travaillons plutôt bien. Cela explique aussi pourquoi vous déplorez ne trouver que des avis positifs.
Bonne journée

8 février 2013,
Bonjour Allobroge,
Pour faire suite à notre réponse du 26 octobre dernier (que vous trouverez intégralement ci-dessous), nous vous confirmons que la gendarmerie de Moorea a poursuivi son enquête suite à notre demande et après que nous lui ayons fourni d’autres informations. L’enquête poussée sur la personne que vous avez incriminée, n’a rien donné et n’a pas prouvé sa culpabilité. Vous recevrez probablement dans les semaines à venir un courrier officiel classant cette affaire sans suite.
Au vu de ces dernières informations, nous vous serions extrêmement reconnaissants de bien vouloir modifier ou modérer vos propos qui causent un énorme préjudice à notre petite pension.
Bonne journée à vous

Corinne & Philippe

26 octobre 2012
Bonjour Allobroge,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’écrire ce commentaire et d’avoir pris en compte les éléments positifs.
En ce qui concerne l’état des bungalows, nous nous réjouissons que vous ne fassiez de reproches que pour la salle de bains. Ce qui veut dire que les travaux faits dans les bungalows ont porté leurs fruits. Depuis notre arrivée il y a 3 ans, nous avons changé, dans tous les bungalows, rajouté des éclairages, les frigidaires et les lits double, mis de la décoration, refait les sols et les peintures murales et de la charpente. La rénovation des salles de bains est prévue pour janvier 2013.
Les bungalows sont en effet ouverts, à la jonction entre les murs et la charpente. Cela apporte une ventilation naturelle et une très bonne résistance aux dépressions tropicales et cyclones. Ces constructions simples sont conçues pour résister aux vents de 180 km/h et ont bel et bien résisté au cyclone Oli en février 2010 (160 km/h).
Les animaux : nous sommes à la campagne et sommes heureux d’avoir des chiens, des chats et des coqs, ce sont des prédateurs naturels de nuisibles : les chats pour nous débarrasser ou limiter la population de rongeurs et margouillats, les coqs pour réduire naturellement la population de cent-pieds. Sans eux, il faudrait utiliser des produits chimiques, qui finiraient par contaminer les terres et le lagon. Pour les chiens, ils sont utiles car nous débarrassent des trop nombreux chiens errants abandonnés.
Le seul snack dans les alentours : vous ne pouvez pas être surpris puisque le premier e-mail que nous avons envoyé suite à votre demande contenait toutes les informations sur les services disponibles à une distance de 2 km : épicerie et plage à 1km, snack à 50 m. Nous avions omis de mentionner un autre snack à 1 500 m.

Le vol :
Nous sommes surpris et désolés que vous ayez souffert d’un vol pendant votre séjour en Polynésie.
Depuis 3 ans que nous sommes propriétaires de la pension, jamais un tel évènement n’était arrivé.
Vous avez des certitudes mais pas de preuves et mettez gravement en péril notre entreprise.
Au jour d’aujourd’hui, vos accusations sont sans fondement.
Vous nous aviez d’abord annoncé un vol de 400 puis 800 euros. Aujourd’hui, vous écrivez 1 200 euros.
Vous avez reconnu, le jour où vous nous avez informés de cet évènement, ne pas être capable de chiffrer assez précisément le montant du préjudice car n’aviez pas avec vous toutes les informations concernant vos opérations bancaires.
Vous nous aviez affirmé le premier jour de votre séjour avec nous, avoir été victime d’un vol dans votre valise, lors de votre voyage depuis la métropole : il vous manquait différents objets dont un câble pour appareil électronique. Et, finalement, quelques heures après, vous avez retrouvé le câble dans vos bagages.
Si le vol a bien eu lieu dans nos murs, il a été effectué sans effraction. Il n’y a que 3 personnes qui ont la clé et qui peuvent en être l’auteur : notre employée et nous-mêmes, les deux propriétaires. Nous vous remercions de nous avoir dit nous exclure de la liste des auteurs potentiels, car cela serait condamner, nous mêmes, notre entreprise à très court terme. Ce qui sous-entend donc que vous accusez notre femme de chambre.
Nous ne croyons pas à sa responsabilité. Etre suspectée ou coupable de tels agissements serait une catastrophe pour elle car elle ne travaille presque qu’avec nous. Elle perdrait son emploi et se retrouverait à la rue. Elle nous a donné entière satisfaction jusqu’à présent et travaille depuis 6 ans à la pension. Il n’y a jamais eu aucun problème de ce genre, que ce soit avec nous ou avec les précédents propriétaires de la pension.
Mais nous voulons lever tout doute quand à sa responsabilité. Donc nous avons personnellement fourni cette semaine à la Gendarmerie des informations qui permettront, nous espérons, de relancer l’enquête qui avait été classée sans suite.

Nous vous tiendrons informés de la suite de l’enquête. Si notre employée est coupable, nous vous rembourserons intégralement la somme annoncée. Et elle sera licenciée.
Si l’enquête ne prouve pas sa culpabilité, nous vous serons reconnaissants de modérer votre commentaire qui, laissé en l’état, serait alors un propos calomnieux.

Corinne et Philippe
Damouzy
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2013

Les bungalows du Fare Vaihere sont pourvus d'une moustiquaire, nous avons sejourné deux nuits dans cette pension.
Cadre sympatique, Philippe et Corinne tres aimables et attentionnés, et une tres bonne cuisine pour couronner le tout.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux