“Une bien belle étape!!!”
Avis sur Fare Vaihere

Fare Vaihere
“Une bien belle étape!!!”
Avis écrit le 20 septembre 2013

Nous avons sejouné dans cette pension pour notre voyage de noces après avoir regardé les avis du site!!!! A notre tour nous voulons dire a quel point nous avons apprécié cette étape!!!!!!!! Allez y les yeux fermés!!!!!! Corinne et Philippe seront toujours prêts a vous aider et vous conseiller pour apprécier au mieux moorea!!!!!!! Les bungalows sont typiques, le paysage du matin au soir éblouissant..... On pourrait passer la journée a regarder le paysage changer!!! Nous avons déjeuné dehors avec les dauphins sautant devant nous dans la baie tous les matins!!!! Nous avons nagé avec des tortues en partant juste du ponton de la pension!!! Les vélos sont rustiques mais ne nous ont pas empêché de monter au belvédère ( ok juste a la moitié en les laissant au lycée agricole) et de faire une bonne virée au delà du golf..... la cuisine de Corinne et les desserts de Philippe sont excellents!!!!!! bref cela fait 1 mois et demi que nous sommes rentrés et nous gardons de supers souvenirs!!!!!!
ME et G

• Séjour du juillet 2013

Chicago, Illinois
Avis écrit le 6 septembre 2013

Le cadre sauve un peu le regrettable... Très vert, très bien entretenu.

Le regrettable est que Corinne et Philippe soient des "popa'a" (qui sont plus axés sur le business bien sur même, s'il est camouflé par un humour dérisoire)

Nous étions en couple, et ce que nous recherchons avant tout, c'est l'échange avec la population locale et non avec des français. Ça enlève tout le charme de cette pension.

Autre point négatif : vélos les plus pourris de l'ile.

Déception donc.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
farevaihere, Propriétaire de Fare Vaihere, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
08 septembre 2013
A moins que nous ne fassions erreur, nous n’avons reçu personne du nom ou prénom de Jean J. et habitant l’Illinois.
Néanmoins, nous vous remercions d’avoir laissé votre avis qui nous permettra de progresser.

En ce qui concerne notre état de « popa’a », nous ne pourrons malheureusement rien y changer. Nous sommes surpris que vous pensiez que les « popa’a » soient en Polynésie pour le business. Nous aimons ce pays et avons choisi d’y vivre depuis 7 ans. Pourquoi ne pas avoir demandé, lors de nos échanges avant votre réservation, si nous étions originaire de Polynésie ou non ? En quoi un « immigré » ne pourrait pas vous parler de la région où il a choisi de s’installer ?
A coup sûr, comme pour chaque personne qui séjourne ici, nous avons proposé de vous parler des nombreuses activités possibles sur Moorea, de bonnes adresses pour déjeuner ou voir un coucher de soleil, etc… Nous le faisons pour aider chaque vacancier à profiter au mieux du peu de jours qu’il passe sur Moorea et lui faire partager notre amour pour cette île. Nous voyons cela comme la notion de service : vous avez besoin d’une voiture de location ? Nous appelons pour vous et vous profitez d’un prix moins cher que si vous étiez passé par le site du loueur. Que gagnons-nous en échange ? Rien. Si le loueur nous versait une commission, le prix serait bien plus élevé !
De même, nous avons probablement organisé votre transfert entre l’aéroport et notre pension. Vous avez réglé directement au chauffeur, vous avez eu le meilleur prix !
Vous estimez notre emplacement « moyen ». Nous supposons pourtant que vous avez décidé de séjourner ici après avoir regardé les cartes (sur notre site, sur la carte tripadvisor ou bien avec les coordonnées GPS que nous procurons à chaque demande d’information). Nous sommes à 7 km du belvédère, 5 km de la montagne magique, 1 km d’une très belle plage et d’une épicerie, 4 km de l’usine de jus de fruits, 50 et 1 200 mètres d’un snack, 3 km du Lycée agricole et 50 mètres du Tropical Garden. Peu de pensions ou d’hôtels peuvent dire autant.

Pour l’humour : vous confirmez qu’on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ! Pour nous, on ne rigole surtout pas à propos des fromages (qui sentent bon, c’est à dire très fort) ou de la plongée, c’est bien trop sérieux !

Quand aux vélos, il est vrai qu’ils ne sont plus tous neufs. Nous les entretenons régulièrement en changeant les pièces défectueuses, avons rajouté paniers, garde-boue et bombes anti-crevaison. Ils sont sur la liste des équipements à changer. Mais il est dommage que vous qui êtes à la recherche d’authenticité n’ayez pas apprécié de circuler sur des vélos que de nombreux polynésiens utilisent tous les jours : une seule vitesse et le frein au pied (pas au guidon). Pourquoi ? Car ici tout rouille et pourrait rompre à tout moment, y compris les vis et les câbles pour les équipements des vélos.

Nous espérons que la suite de votre séjour en Polynésie répondra à vos attentes.
Avis écrit le 6 septembre 2013

Deuxième. Fois que nous venons au fare vaihere l'accueil est parfait les bungalows sont très sympatiques et Corinne et Philippe sont des gens tres intentionés vis à vis de leurs clients les repas sont delicieux et le petit dejeuner est copieux pour ne pas ce plaire ici soit on est très difficile soit on c'est trompé dans sont choix de logement je recommande vivement la pension vaihere pour moi cette pension et un havre de paix et je reviendrais dans cette pension si l'occasion m' en est donné

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 Merci Alain et martin... B
La Valette-du-Var, France
Avis écrit le 5 septembre 2013

Philippe vous amène à vôtre bungalow, Corinne vous sert une coco fraîche en guise de cocktail de bienvenue, voila pour l'accueil!
Philippe ne tarie pas d'informations et de bon conseil pour visiter cette île ou pratiquer des activités.
Ils sont disponibles, attentionnés, de vrai cordon bleu (même si le moelleux s'est transformé en brownie ...); bref ce duo complice fait de cet endroit un petit paradis.
La pension est au pied d'un véritable aquarium.
Le dépaysement est assuré.
Nous sommes partis comme si nous avions quitté des amis.
Un pur moment de bonheur!

Astuce pour la chambre : Même si le badamier est le seul à donner une vue sur le lagon et est donc très prisé, les autres bun...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cantenac, France
Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous y avons séjourné en octobre 2011 pour notre voyage de noces, pour 5 nuits. Nous y avons nos meilleurs souvenirs! Le bungalow était impeccable, les hôtes adorables et très disponibles, la demi pension.....huuuumm les bons petits plats!
Nous avons plongé avec Philippe, c'était au top!
Tout y est, le service, l'accueil chaleureux, le cadre, la restauration, les bons conseils, ne cherchez pas plus loin sur Moorea, c'est là qu'il faut séjourner!
Encore un grand merci pour votre gentillesse.
Emilie et Julien

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 28 août 2013

Un super souvenir, très beau jardin, bungalows très mignons, vue magnifique et accueil très sympa !
Mention spéciale pour la cuisine de Corinne ( délicieuse et inventive ) sans oublier les petit déjeuner de Philppe face au lagon ! Génial !
Nous en garderons un très très bon souvenir

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
gisma
Avis écrit le 23 août 2013

Allez-y les yeux fermés! Une fois arrivés, ouvrez-les: vous serez charmés par toutes ces fleurs, par l'accueil des propriétaires et par la vue féerique sur le lagon! Le bungalow "Badamier", les pieds dans l'eau, est parfait! Corinne et Philippe se mettent en quatre pour rendre votre séjour inoubliable: bons petits plats maison, aide et conseils pour les excursions et pour les petites adresses du coin, prêt de vélos, de tubas, palmes et masques... Bon séjour à vous!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux