“excellent séjour”

montoir de bretagne
“excellent séjour”
Avis écrit le 11 novembre 2013

patrice et sylvie
nous avons séjourné du 15/10 au 17/10 3 nuits dans un endroit exceptionnel l'accueil l y très agréable , les bugalows sont très bien entrenus la vue est magnifique .Merci à philippe et corrine pour leur simplicité leur gentillesse la cuisine y est exellente,pour nous c'est la meilleure pension que nous avons rencontrée pendant notre séjour c'est vraiment ce que l'on attend d'une pension la convivialité lors des repas effectués tous ensemble vraiment nous avons beaucoup appréciés si nous devons revenir à moorea c'est une adresse que je garde et j'y reviendrai.Seul petit bemol les anciens poteaux du ponton qui reposent au fond de l'eau gâchent la beauté du lieu.Merci pour ce séjour et surtout ne changer rien

Astuce pour la chambre : désolé pour la note sur la piscine c'est une erreur car il n'y en a pas
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

logny-bogny
Avis écrit le 24 octobre 2013

un seul mot pour resumer le sejour a Fare Vaihere
excellent
repas,accueil,paysage,service.
merci a Corrinne et Phillipe pour leur simplicité et leur convivialité.

seul bemol le pontont qui merite un coup de jeunesse rapidement.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
farevaihere, Propriétaire de Fare Vaihere, a répondu à cet avis, 28 octobre 2013
Ia orana Yannick,

Merci beaucoup pour avoir pris le temps d’écrire ce commentaire après votre séjour parmi nous.
Il est vrai que le ponton nécessite à nouveau des petits travaux. Reconstruit l’année dernière par une entreprise choisie par le propriétaire du terrain, le travail fut mal fait et le ponton a mal supporté sa première année d’existence. Néanmoins, il permet toujours, à l’heure actuelle, d’atteindre le tombant en toute sécurité et d’admirer poissons, raies, tortues et petits requins. Nous avons demandé plusieurs devis et sommes en train de choisir une entreprise qui fera les travaux prochainement.
Bonne soirée
Corinne et Philippe
La Châtre-Nohant, France
Avis écrit le 9 octobre 2013

Un lieu de quiétude pour partir a la découverte de moorea ou la discrétion de nos hotes et leur gentillesse nous invite a prendre le temps de savourer ce lieu.Les savoureux repas proposés,la propreté des lieux et ce calme les pieds dans l'eau.
Un peu plus près du paradis dans un décors GRANDIOSE!!!
Merci pour ce bel endroit et a cet esprit insufflé par Corinne et Philippe..

Astuce pour la chambre : si le chant de l'ocean vous enchante le bungalow les pieds dans l'eau..
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 3 octobre 2013 par mobile

Nous garderons de la pension un excellent souvenir. Corinne et Philippe sont des hôtes attentionnés toujours disponibles de très bon conseil pour faire des excursions et visiter l île. La pension est un petit paradis, les bungalows sont tres bien entretenus. Corinne est une excellente cuisinière et Philippe un excellent pâtissier. Si un jour on retourne à morea c est sur ce sera à la pension Fare Vaihere

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Villenave D'ornon, France
Avis écrit le 25 septembre 2013

Nous avons fréquenté la pension Fare Vaihere en mai dernier lors de notre premier voyage en Polynésie . Cette étape est vraiment à conseiller, le couple de propriétaires est très accueillant, les bungalows très mignons et meublés avec gout. La cuisine de Corrine est digne des restaurants gastronomiques de la métropole et le service est assuré par Philippe, le propriétaire qui ne ménage pas ses efforts pour nous faire comprendre la Polynésie , ses coutumes et ses richesses.
Nous n'oublierons pas Jean Pierre, un pur polynésien qui travaille à entretenir le parc et qui nous a fait connaitre la noix de coco dans tous ses aspect. Merci à lui
Un seul petit bémol, mais pour lequel personne ne peux rien , les coqs vous font un concert toute la nuit et trouble un peu les sommeils légers

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 septembre 2013

Nous avons sejouné dans cette pension pour notre voyage de noces après avoir regardé les avis du site!!!! A notre tour nous voulons dire a quel point nous avons apprécié cette étape!!!!!!!! Allez y les yeux fermés!!!!!! Corinne et Philippe seront toujours prêts a vous aider et vous conseiller pour apprécier au mieux moorea!!!!!!! Les bungalows sont typiques, le paysage du matin au soir éblouissant..... On pourrait passer la journée a regarder le paysage changer!!! Nous avons déjeuné dehors avec les dauphins sautant devant nous dans la baie tous les matins!!!! Nous avons nagé avec des tortues en partant juste du ponton de la pension!!! Les vélos sont rustiques mais ne nous ont pas empêché de monter au belvédère ( ok juste a la moitié en les laissant au lycée agricole) et de faire une bonne virée au delà du golf..... la cuisine de Corinne et les desserts de Philippe sont excellents!!!!!! bref cela fait 1 mois et demi que nous sommes rentrés et nous gardons de supers souvenirs!!!!!!
ME et G

• Séjour du juillet 2013
Chicago, Illinois
Avis écrit le 6 septembre 2013

Le cadre sauve un peu le regrettable... Très vert, très bien entretenu.

Le regrettable est que Corinne et Philippe soient des "popa'a" (qui sont plus axés sur le business bien sur même, s'il est camouflé par un humour dérisoire)

Nous étions en couple, et ce que nous recherchons avant tout, c'est l'échange avec la population locale et non avec des français. Ça enlève tout le charme de cette pension.

Autre point négatif : vélos les plus pourris de l'ile.

Déception donc.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
farevaihere, Propriétaire de Fare Vaihere, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
08 septembre 2013
A moins que nous ne fassions erreur, nous n’avons reçu personne du nom ou prénom de Jean J. et habitant l’Illinois.
Néanmoins, nous vous remercions d’avoir laissé votre avis qui nous permettra de progresser.

En ce qui concerne notre état de « popa’a », nous ne pourrons malheureusement rien y changer. Nous sommes surpris que vous pensiez que les « popa’a » soient en Polynésie pour le business. Nous aimons ce pays et avons choisi d’y vivre depuis 7 ans. Pourquoi ne pas avoir demandé, lors de nos échanges avant votre réservation, si nous étions originaire de Polynésie ou non ? En quoi un « immigré » ne pourrait pas vous parler de la région où il a choisi de s’installer ?
A coup sûr, comme pour chaque personne qui séjourne ici, nous avons proposé de vous parler des nombreuses activités possibles sur Moorea, de bonnes adresses pour déjeuner ou voir un coucher de soleil, etc… Nous le faisons pour aider chaque vacancier à profiter au mieux du peu de jours qu’il passe sur Moorea et lui faire partager notre amour pour cette île. Nous voyons cela comme la notion de service : vous avez besoin d’une voiture de location ? Nous appelons pour vous et vous profitez d’un prix moins cher que si vous étiez passé par le site du loueur. Que gagnons-nous en échange ? Rien. Si le loueur nous versait une commission, le prix serait bien plus élevé !
De même, nous avons probablement organisé votre transfert entre l’aéroport et notre pension. Vous avez réglé directement au chauffeur, vous avez eu le meilleur prix !
Vous estimez notre emplacement « moyen ». Nous supposons pourtant que vous avez décidé de séjourner ici après avoir regardé les cartes (sur notre site, sur la carte tripadvisor ou bien avec les coordonnées GPS que nous procurons à chaque demande d’information). Nous sommes à 7 km du belvédère, 5 km de la montagne magique, 1 km d’une très belle plage et d’une épicerie, 4 km de l’usine de jus de fruits, 50 et 1 200 mètres d’un snack, 3 km du Lycée agricole et 50 mètres du Tropical Garden. Peu de pensions ou d’hôtels peuvent dire autant.

Pour l’humour : vous confirmez qu’on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ! Pour nous, on ne rigole surtout pas à propos des fromages (qui sentent bon, c’est à dire très fort) ou de la plongée, c’est bien trop sérieux !

Quand aux vélos, il est vrai qu’ils ne sont plus tous neufs. Nous les entretenons régulièrement en changeant les pièces défectueuses, avons rajouté paniers, garde-boue et bombes anti-crevaison. Ils sont sur la liste des équipements à changer. Mais il est dommage que vous qui êtes à la recherche d’authenticité n’ayez pas apprécié de circuler sur des vélos que de nombreux polynésiens utilisent tous les jours : une seule vitesse et le frein au pied (pas au guidon). Pourquoi ? Car ici tout rouille et pourrait rompre à tout moment, y compris les vis et les câbles pour les équipements des vélos.

Nous espérons que la suite de votre séjour en Polynésie répondra à vos attentes.