“Notre meilleur souvenir polynésien !” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Les Tipaniers

Hotel Les Tipaniers
N° 5 sur 13 Hôtels à Moorea
Aux Marais, Picardie, France
“Notre meilleur souvenir polynésien !”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

A l'arrivée, la devanture de la réception ne paie pas de mine. Et pourtant, immédiatement, l'accueil se montre irréprochable.

Le bungalow vue lagon est un peu vieillot mais il est fonctionnel, équipé d'une cuisine, d'un balcon, d'un brasseur d'air qui suffit amplement et de moustiquaires aux fenêtres. Il est impeccablement tenu et propre.

Il faudra composer certains matins avec le chant du coq mais il n'est en rien désagréable lorsque l'on compte se lever tôt pour profiter de sa journée.

Le restaurant de l'hôtel est une référence polynésienne à nos yeux et certainement l'un des meilleurs de l'archipel. En 1/2 pension, il est proposé entrée plat dessert (contrairement à beaucoup trop d'hôtels qui vous imposent de choisir entre entrée ou dessert...) ainsi qu'une bouteille d'eau d'un litre qu'on peut emmener au bungalow s'il en reste. En apéritif, le cocktail Pain killer porte bien son nom : il tue par sa qualité gustative, un véritable délice. Le carpaccio au thon est exquis et les pâtes crevettes saint-Jacques divines. En dessert, le poé local (fruits macérés, lait de coco me semble) est particulier mais tellement délicieux. Quant au service, il est irréprochable de la part de toutes les employées sans exception aucune.

Du matin au soir, Yvonne est au top : elle assure de A à Z. Les quelques galères rencontrées et évoquées à Yvonne trouvent systématiquement solution grâce à elle. Par exemple, une plaie saignante : elle se plie en 4 pour vous soigner avec citron et tamanu alors que vous ne réclamez pas forcément. Un collier de fleurs réclamé la veille pour une séance photo du lendemain : elle trouve deux colliers de fleurs de tiaré fraîches et vous les offre en prime, à 7h30 le matin, juste avant la séance photos. Le photographe qui vous plante la veille au soir à 20h30 (Magic Photo, gravement déconseillé et qui inventera une histoire à notre Tour Operator nous mettant en cause au regard de l'annulation de cette séance photo) : Yvonne fait le tour du restau en questionnant discrètement les clients sur leurs notions en photographie et nous présente un couple que l'on retrouvera le lendemain matin 7h30 pour une séance d'enfer et avec qui on sympathisera au final.

Dès le 2ème dîner au restau, Yvonne nous réserve la table où l'on avait apprécié dîner la veille, sans que l'on ait pensé à lui demander : très appréciable.

Le midi, on peut prendre un kayak et aller déguster un burger sur le motu juste en face : un régal dans un cadre idyllique.

Le cheese du bar-snack de l'hôtel n'est pas en reste : un vrai régal.

Quant à la pizza de la mer, j'ai voulu prendre un risque pour tester les limites du cuisinier : au bout du compte, une franche réussite.

Pour les geek, pas de wifi ! Personnellement, ça nous a permis de nous couper du monde, ce qui est très appréciable.

Bref, parmi 5 endroits explorés pendant notre voyage de noces dont l'excellent pilotis du méridien à Bora, les Tipaniers sont notre coup de cœur assuré et un endroit où l'on reviendra assurément. Toute notre vie, nous nous souviendrons d'Yvonne que nous souhaitons revoir de tout cœur, car l'on s'est fait la promesse de retourner en Poly d'ici 5 ans et les Tipaniers seront l'endroit où l'on retournera sans conteste

ottawa
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Rien a dire, tout est simplement très bien. Bungalows propres et grands. Restaurant de la impecable, le service est très bien et les prix sont bons.. Personnel très amicale et serviable. Les filles au Déjeuner sont précieuses! Plage magnifique. Possibilité d'activitées nautiques juste a deux pas. Wi-fi gratuit pour les locataires. Vélo gratuit..vraiment rien a se plaindre, je recommande fortement. Nous y étions que 2 nuits avoir été mieux informé nous y aurions séjourné plus longtemps.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Perth, Australie
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Nous avons séjourné 4 nuits aux Tipaniers, au début de notre voyage en Polynésie, et cela restera un très bon souvenir. L'hôtel est très bien situé, sur une plage vraiment jolie, depuis laquelle on rejoint facilement en kayak ou bateau sans permis des super sites de snorkelling avec raies et requins à pointe-noire. Nous étions en bungalow "jardin", qui reste tout de même très près de la plage des Tipaniers. A noter que les bungalows sont bien agencés, pas de vis à vis direct.Le bungalow est spacieux, l'espace salle de bain aussi, la literie est bonne. Pas de climatisation mais un ventilateur au plafond qui suffit pour la nuit. Le restaurant de la plage est très agréable, on y mange d'excellents poissons grillés du jour les pieds dans l'eau!On y prend également les petits déjeuners. Le restaurant côté jardin pour le soir nous a plu aussi, une très jolie décoration et une bonne carte, le tout avec un service sympathique. Le service dans l'ensemble a été vraiment à la hauteur, avec plein d'attentions pratiques, comme le prêt de serviettes de plage, ou de vélos pour aller au village à côté. Un hébergement à recommander!

Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013 par mobile

Nous avons séjourné 4 jours avec un faré " les pieds dans l'eau". Séjour délicieux avec notre petit garçon de 4ans qui a pu barboter dans le lagon sans danger. Les bungalows sont simples,spacieux et propres. Le restaurant de plage avec vue sur le lagon, et très bonne cuisine . Tout cela avec la gentillesse du personnel . Nous avons adoré cette quiétude qui règne dans ce lieu magique et ne pouvons que le recommandé.

Séjour du mai 2013 - voyage en famille
lorraine
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

très bonne pension. Bonne situation, accueil chaleureux, plage magnifique et restaurant excellent. Merci à madame Yvonne qui est aux petits soins avec les pensionnaires. Le seul bémol est le manque de climatisation dans les bungalow ainsi que la TV.

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Expérience très positive aux Tipaniers!!
L'hôtel est certes à 30 min environs en voiture de l'aéroport mais il est aussi situé sur une des plus belles plages de l'île!
La réception a été très chaleureuse et à nos petits soins!
Le bungalow est très confortable, salle de bain avec manque de charme (carreaux blancs) mais propre !
Un brasseur d'air au plafond qui suffit à rafraichir la pièce (pas l'effet d'une clim mais bon on est dans les îles , dans un bungalow !)
Nous avons ramassé une coco sur la plage et avons demandé à Yvonne (la maître d'hôtel) de nous l'ouvrir! Elle a accepté tout de suite et avec le sourire!
Bref nous avons partagé de très bons moments avec les polynésiens (ce que nous recherchions !)
Nous recommandons cet hôtel

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Blois
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013 par mobile

Cet hôtel est au bord de l'une des plus belles plages du lagon.
Les chambres sont simples mais fonctionnelles, et nous avons eu la chance d'avoir un fare face à la plage!
Petit déjeuner et dejeuner se prennent face au lagon et à la barrière de corail.
Dîner au restaurant, choix varie, grosse portion, chacun y trouvera son compte.

La lagon permet d'observer des centaines de poissons avec seulement masque et tuba. Si on fait 15 min de pirogue, on peut aller voir raies et requins à pointe noire gratuitement.

Ici encore, tout le personnel a été serviable et disponible, la gentillesse et la bonne humeur en prime! Merci encore à eux.

Plus: prêt de pirogue polynésienne, wifi gratuit
Moins: brasseur d'air dans la chambre peu puissant

Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Moorea ou ses environs
Hotel Hibiscus
Fenua Mata'i'oa
Fenua Mata'i'oa
N° 1 sur 1 à Haapiti
InterContinental Moorea Resort & Spa

Vous connaissez Hotel Les Tipaniers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Les Tipaniers

Établissement : Hotel Les Tipaniers
Adresse: Haapiti, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Moorea
Bar/lounge Plage Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus
N°1 des hôtels les plus économiques à Moorea
N°5 des hôtels en bord de mer à Moorea
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Les Tipaniers 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Tipaniers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Tipaniers Moorea
Tipaniers Moorea