“Un séjour au Paradis en toute simplicité”

Hotel Les Tipaniers
N° 6 sur 13 Hôtels à Moorea
“Un séjour au Paradis en toute simplicité”
Avis écrit le 12 septembre 2013

Nous revenons tout juste de notre séjour sur Moorea où nous avons logé aux Tipaniers. Des bungalow simples mais tellement charmants avec une petite terrasse. Situés dans un jardin très bien entretenu et si verdoyant. A quelques mètres d'une plage de sable blanc et lagon. Au bord de cette petite plage, un endroit pour se restaurer ou siroter un cocktail en admirant le coucher de soleil. Le personnel est très accueillant et tellement gentil qu'on se sent comme chez soi. Nous recommandons vivement cet hôtel plein de charme.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Yerres, France
Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous avons séjourné 5 nuits dans cet hôtel, où nous étions logés dans le bungalow le plus proche de la plage. L'aménagement plutôt simple du bungalow était donc largement compensé par une très belle vue, ponctuée par des levers et couchers de soleil souvent sompteux. Le seul inconvénient de cet emplacement est la proximité immédiate de Tip Nautic, qui est souvent le lieu de rassemblement des vacanciers bavards (ça existe !) et n'est pas idéal si l'on recherche le calme et l'intimité.
En revanche, la présence de Tip Nautic pratiquement dans l'hôtel permet de faire différentes excursions ou de louer un canöe (ou autre) sans se compliquer la vie. Nous recommandons particulièrement l'excursion dans les baies de Cook et d'Opunohu, avec notamment un arrêt sur des hauts fonds où nous avons pu nager avec les raies et près de quelques requins pointe-noire, avant de voir des dauphins un peu plus loin.
La plage est très agréable et sans danger, ce qui rend l'hôtel idéal pour les familles. Le restaurant qui la borde, où sont servis les petits-déjeuners et où il est possible de déjeuner si on le souhaite, permet de bénéficier de la vue sur le lagon et sur le motu en dégustant une cuisine simple, mais correcte. Le second restaurant, côté route, n'est ouvert que le soir et attire une clientèle locale qui apprécie une cuisine là aussi correcte, à un prix très raisonnable pour la Polynésie.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 septembre 2013

Hôtel plein de charme , bungalow un peu vétustes dommage que toute les petites finition soit si mal faites ( moustiquaire , barre de serviette ...) le personnel est très gentil .
Dommage qu'ils ne nous disent pas que le lagonarium ( raie et requin ) se situe à quelque mètres de l'hôtel et que l'accès et très facile avec un simple canoë business is business !!!! Les dauphins sont tout bêtement ceux de la clinique vétérinaire situer à quelques kilomètres donc si vous voulez faire une belle économie vous savez ce qu'il vous reste à faire .
Si par hasard il vous viendrais à l'esprit de prendre les pirogue mise à disposition par l'hôtel faite attention de ne pas vous échouer car personne ne viendra ils compte sur les vacancier solidaire !!!! Et ça par contre c'est inadmissible !!!
Cependant cela reste une des meilleur destination sur Moorea .
Il faut savoir qu'en Polynésie beaucoup de pension pas forcément les moins cher n'ont pas l'eau chaude !
Et que en arrivant s'il faut faire un brin de ménage c'est pas très agréable .
Bon allez j'arrête la.
À vous de choisir .

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Arpajon, France
Avis écrit le 28 août 2013

Je connais bien Moorea pour y avoir bourlingué depuis près de 30 ans. Alors aujourd'hui le choix d'une pension ou d'un hôtel pour un séjour d'une petite semaine, n'est pas très difficile. Il y a bien sûr le luxe ou le grand luxe, mais lorsque vous devez louer 4 bungalows avec toutes les commodités à proximité, et le charme polynésien en plus, à mon avis Les Tipaniers" s'imposent ! C'est l'un des rares qui perpétue l'esprit Moorea....le charme discret, bien entretenu, sourire toujours et cuisine soignée.
Le petit plus, activités nautiques et club de plongée (Scubapiti) très convivial attenant.
Une anecdote ? au petit dej...commandez un œuf plat ...vous en aurez 2 dans l'assiette, vous en voulez 2 ....vous aurez 2 assiettes..de 2 !...mais surtout ne changez rien !

Astuce pour la chambre : choix difficile...le calme côté jardin...la beauté face au lagon...mais avec du passage !
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
parmain
Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons adoré nos 8 jours passés aux Tipaniers. Personnel adorable au petit dèjeuner et en demi-pension (AAAhh Yvonne et ses collègues : des anges !), moins à l'accueil.
Emplacement super : louer un pédalo et demander où se trouvent les raies et les requins. Génial ! Jolie plage.
Bungalow sympa, propre, mais à l'équipement un peu trop sommaire en cuisine.
Je recommande.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Chalon-sur-Saône, France
Avis écrit le 25 août 2013

Séjour en bungalow plage. Accueil très agréable avec un grand sourire des hôtes. Vu magnifique depuis le bungalow qui est très typique. Petit déjeuner en bord de mer très agréable. Un des rares hotels de l'île avec une belle plage avec cocotier et sable. Vélo à disposition gratuitement pour se balader. Bon conseil du personnel.

Astuce pour la chambre : Prenez les bungalows plage plutôt que jardin pour avoir une vue magnifique.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Le Plessis-Trévise, France
Avis écrit le 25 août 2013

Bungalows situés en bordure de lagon ( on avait le bungalow 20, il donne directement sur la plage )
Chaque habitation dispose d'une terrasse ombragée.
Le snack et le restaurant sont tout près.
Le petit déjeuner est vraiment très bien et super agréable tout près de l'eau.
On mange également très bien au restaurant ( je conseille le mahi mahi au lait de coco et le poe à la banane )
Très bon accueil - Wifi gratuit dans la chambre .... et réveil au son du coq

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille