“TROP BIEN”

N° 6 sur 13 Hôtels à Moorea
Besançon, France
“TROP BIEN”
Avis écrit le 7 octobre 2013

Avons séjourné 6 nuits fin juin 2013 au Tipanier. Que du bonheur, en première ligne sur la plage, repas excellents et copieux, ambiance reposante, très bon accueil à la réception, sympa les vélos pour découvrir les alentours, intérieur un peu rétro mais plein de charme.......On s'y sent bien......A conseiller

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 7 octobre 2013

Bel endroit magnifiquement situé au bord d'une plage où il fait bond flâner. Les raies et les requins sont à bout de rames en Kayak et on se laisse aller à se noyer dans les couchers de soleil sur le ponton ou à la terrasse du restaurant. Les bungalows sont spacieux, propres, dotés d'équipements certes vieillots mais bien entretenus. Nous avons apprécié les petits déjeuners copieux dégustés en terrasse au soleil levant, la restauration, la qualité du service et la gentillesse du personnel. Le tour lagonaire, le spectacle au Tiki village et surtout la sortie en mer avec les baleines nous ont enchanté. Nous recommandons cet endroit sans aucune hésitation.

Jean-Patrick & Marie-Rose - 5/9 septembre 2013

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
chatenoy le royal
Avis écrit le 4 octobre 2013

Nous avons passé 5 jours aux tipaniers et nous avons été ravi de notre séjour . Les bungalows sont spacieux et confortables avec une décoration années 70, le jardin est agréable .
Les petits déjeuners devant la mer sont inoubliables la vue y est magnifique , la nourriture est très bonne et le personnel est plein de gentillesse .
A recommander !

Astuce pour la chambre : plage ou jardin selon les goûts
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Île-de-France, France
Avis écrit le 2 octobre 2013

3 jours dans cet hôtel plein de charme et de convivialité!!A conseillé fortement à toute personne souhaitant séjourner sur Moorea. Trés bonne table et superbe bonne ambiance.Il faut juste être un petit patient pour pouvoir profiter pleinement de la plage qui devrait sans trop tarder retrouver toute sa splendeur passée grâce à un endiguement qui permettra au sable de se fixer.Un coup de coeur pour le restaurant de plage où nous prenions nos petits déjeuners face à un décor magnifique.
Laurence et Alain Caumel

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Arpajon, France
Avis écrit le 26 septembre 2013

C’est loin d’être une pension de charme.

D’abords c’est un véritable « Hall de gare » !

Puis c’est pas beau, c’est vieux : Si l’extérieur reste acceptable, l’intérieur est de mauvais gout, des années 60, carrelages sales dont les joints sont délités, appareillage de douche qui fuit, moustiquaire qui ne tiens pas (qui tombe), baies coulissantes impraticables, frigo qui fait un bruit insupportable, évier qui fuit…

Notre bungalow donnait devant un formidable mur en parpaing et allée béton, trop loin de la plage….

Enfin, c’est les « tipaniers – poulailler » ! les poules, poussins et coq sont en libertés, ce qui fait qu’après avoir passé une nuit blanche en écoutant les coqs s’interpeller à partir de 2h du Mat, le matin en allant au petit dej, on a le plaisir de marcher sur les fientes à droite et à gauche…on ne peut pas marcher pied nu…

Et le top, c’est que nous avions droit pour le petit-déjeuner à un formidable jus de fruit en distributeur type cantine, « tropical » ou « mango », c’est-à-dire des jus à base de sirop ou de poudre ! ! ! ou est le jus de fruit frais ??? Quand on pense qu’ils ont une formidable usine à jus de fruits ROTUI…c’est dommage, d’ailleurs le personnel « local »ne comprend pas et en a même un peu honte !

Concernant les activités :

• Concernant Tipnautic, les « popas » toulousains qui nous ont accueillis nous ont calculés très vite : « money-money » : dès les premières discussions pour une sortie kayac ont à senti ce côté « désintéressé par l’excursion » mais très « intéressé par l’argent »…de mauvais conseils, des gens qui se moquent de vous… Pour rien au monde je ferai une sortie baleine avec eux ! Cela porte aussi un tort à l’hôtel.

• Heureusement il y a SCUBAPITI : Mention spéciale pour henry et son club de plongée: Nous avons d’ailleurs essayé d’y passer tout notre temps : Henry est un authentique professionnel, il est né à Moorea et cela fait une vrai différence, il est amoureux de son métier, de la nature…cela se ressent tout de suite…Nous avons fait de belles plongées et des sorties baleines - dauphins « Extra-ordinaires »...bravo à lui et ses équipiers.

• Prêt de vélo gratuit : oui, mais on vous fais bien comprendre que c’est « que » pour « une » heure… !!!

• Table de ping pong impraticable (des années 60, dans la salle de TV !)

Seuls points positifs (avec henry !) : la nourriture qui est très bonne dans les deux restaurants, la plage et surtout la gentillesse du personnel.

Astuce pour la chambre : Demander le plan d'implantation des bungalows !
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous y avons passé trois nuits en début de séjour, et nous avons bien apprécié. Accueil un peu froid, mais pour le reste c'était vraiment très bien : Bungalow propre et confortable, excellent repas, personnel de la restauration absolument charmant (surtout Yvonne l'hôtesse), plage très agréable, et vélo offert gratuitement pour aller faire quelques courses ou se balader.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 17 septembre 2013

Trois semaines à visiter les Iles Polynésiennes. Seule déception notre hébergement aux Tipaniers. Je ne parlerai que du bungalow que je connais, le n°5. Vue l'épaisseur de poussière sur le ventilateur, personnes allergiques s'abstenir de plus il règne par moment une forte odeur de toilettes publiques dans le bungalow. Le coté paradisiaque en prend un coup... Quant au petit déjeuner continental le choix est très restreint.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Moorea ou ses environs
Hotel Hibiscus
Manava Suite Resort Tahiti
Manava Suite Resort Tahiti
N° 1 sur 3 à Punaauia
InterContinental Moorea Resort & Spa

Vous connaissez Hotel Les Tipaniers ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Les Tipaniers

Établissement : Hotel Les Tipaniers
Adresse: Haapiti, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Moorea
Bar/lounge Plage Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus
N°6 des hôtels en bord de mer à Moorea
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Les Tipaniers 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Agoda, Ebookers, Voyages SNCF, Hotels.com et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Tipaniers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Tipaniers Moorea
Tipaniers Moorea