“Entre pension et hôtel, idéal pour attaquer son séjour en Polynésie.”

Hotel Les Tipaniers
N° 6 sur 13 Hôtels à Moorea
Avis publié : 16 février 2014

Les bungalows sont spacieux et propre à deux pas de la plage de sable fin, un des plus beaux spots de Moorea et très bien placé sur l’ile, le snack de la plage offre une vue paradisiaque. Le personnel est très amical et aux petits soins, ce qui rattrape le faites que ce ne soit pas vraiment un hôtel au niveau des services (le petit déjeuné se rapproche de celui d’un F1), le restaurant est bon mais relativement cher .Attention je vous conseille de commencer par cette pension, si vous l’avais choisie, pour débuter votre séjour car si vous finisse par elle après avoir fait les hôtels des autres iles vous risquez d’être très déçu. Nous avons choisi cette pension pour sa situation sur l’ile et pouvoir prendre un bungalow sur pilotis sur une autre ile de notre séjour.

Astuce pour la chambre : Choisir des bungalows jardin qui sont plus calme que ceux de la plage, éviter les chambres simples q...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 8 février 2014

La chambre était propre, grande belle. Le wifi fonctionne très bien et il est gratuit. Mais le prêt de vélos est mensongers. Nous comptions les prendre pour dîner dans une roulotte et a la baie Cook mais ils sont prêtés jusqu'à 18h30 et uniquement pour aller au supermarché pendant 30minutes.
Les pirogues sont gratuites mais c'est difficile, voire impossible, de se rendre sur le motu en face. Et des qu'il y a un peu de vent, donc de courant, ils ne les prêtent pas.
L'hôtel reste un bon rapport qualité prix. C était le moins cher qu'en avais trouvé a moorea, mais il y a en réalité, un peu plus loin, un endroit nommé "chez mamie" ou vous dormez dans des cabanes et profitez d'une cuisine... Pour une vingtaine d euros pour deux (au lieu de 80€ aux TIPANIERS).

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 février 2014

Les Tipaniers, ce n'est pas de l'hôtellerie Grand Luxe! Mais on y découvre le charme des fare polynésiens : simple et purement fonctionnel. Pas de TV, pas de radio mais du Wifi... Gratuit!!
Quant à la vue, tout simplement magnifique. L'une des plus belles de Moorea avec ses 3 motus. Un lagon dont les couleurs changent sans arrêt. Pas de piscine, mais à quoi bon dans ce contexte magique. Attention! Pour profiter de cette beauté, les fares N°18 à 22 sont à privilégier. Bref, pour nous, le charme a agi! Quant au restaurant, la carte est variée et la cuisine de très bonne qualité. Même les locaux s'y pressent le week-end!
Et le personnel est d'un très grande gentillesse et toujours souriant : à la polynésienne!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 janvier 2014

Nous avons séjourné 3 nuits en septembre 2013 lors de notre voyage de noces, les bungalows sont simples mais de tout confort, le personnel au petit soin. Pour notre part, c'était la plus belle plage de Moorea, une véritable carte postale. La cuisine était un délice. On y retournerait les yeux fermés!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 janvier 2014

Si vous souhaitez vous depayser, reservez vite une chambre dans cette pension!
Les chambres sont vraiment tres agreables et la plage avec le ponton qui s'enfonce dans la mer est juste idyllique!
Une vraie carte postale !
Le restaurant de la plage offre une cuisine simple et locale très bonne!
A conseiller!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 décembre 2013

Nous avons séjourné trois nuits dans un beau bungalow, soigné et spacieux, très agréable, en bord de plage et juste à côté du bar de la plage! Malgré cela, très calme, très pratique pour aller se baigner ou manger. L'accueil était agréable, l'hôtel prête des vélos, permettant de se promener facilement, il est à 10min à pied d'un petit centre commercial (distributeur, art local, etc.) et propose également de nombreuses possibilités d'excursions (nautiques ou terrestres). Le restaurant des Tipaniers est excellent, j'ai goûté pour la première fois du poisson perroquet à la sauce d'oursins!! Un délice, je recommande d'y faire un passage lors d'un séjour à l'hôtel ou si vous êtes de passage! L'intercontinental et son dolphinarium sont à deux pas de là également!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 décembre 2013

Nous sommes partis en octobre 2009 pour notre voyage de noces, et avons fait 3 îles Huahiné à la pension Mauari, Moorea aux Tipaniers, et à Bora Bora à l'intercontinental le Moana.

Moorea est une île magique et magnifique. Quel bonheur d'être aux Tipaniers car c'est exactement ce que nous cherchions, un hôtel type pension pour nous sentir un peu comme des polynésien. Nous ne voulions pas un hôtel 5* où l'on mange comme chez nous!
Nous avions un bungalow côté jardin qui était super proche de la mer puisque nous avions le vue mer de notre bungalow.
Le bungalow est assez simple mais propre, de toute façon ce n'était pas pour rester toute la journée dans le bungalow.
La vue est juste magnifique.
Vous avez un petit motu (île) en face où vous pouvez aller manger (pas tous les jours et il faut réserver), et vous pouver y aller en canoë c'est très rigolo.

L'hotel est super bien placé sur l'ile car à côté du Scubapiti (centre de plongée) où nous avons passé notre niveau 1 de plongée. Un grand merci à Henri qui a été super gentil et très professionnel. Allez y les yeux fermé.
Ensuite vous avez le spot de raie juste en face des tipaniers, et c'est juste un moment magique à ne pas manquer. Nous avons donné à manger aux raies qui viennent vous "grimper" dessus. C'est un peu bizarre au départ mais on s'habitue vite.
Nous y sommes allé à la nage, mais attention il vous faudra absolument des palmes car le courant est très fort et il y a énormément de coraux à contourner et il nous a été difficile de regagner la plage malgré les palmes.

Plusieurs excursions nous tentaient mais sur les bons conseils de l'hôtel nous avons préféré l'excursion baleine à la place de celle des dauphins, et sans regret!
Dans l'excursion baleine vous passez devant le bassin où se trouve les dauphins, et nous avons vu que vous êtes avec eux dans ce bassin minuscule, ils font des sauts devant vous. Il faut savoir que se ne sont même pas des dauphins polynésiens puisqu'ils viennent d'Atlantique.
Nous avons nagé avec des requins, et après 1h de recherche nous sommes enfin tombé sur la baleine et son baleineau: juste incroyable et un grand moment d'émotion. Nous étions seulement 2 couples et avons eu la chance de nager plus d'une heure au côté de cette baleine et de son baleineau, à seulement quelques mètres! Et je peux vous dire que vu leur taille nous avons eu plus peur des baleines que des requins… alors c'est dire…

Et enfin nous avons fait l'excursion quad qui est vraiment sympa pour découvrir l'intérieur de l'île car vous visitez aussi bien l'intérieur des terres (plantations d'ananas,…avec arrêt dégustation de fruits frais), que les hauteurs (panoramique sur les baies d'Opunohu et de Cook): exceptionnel.

Les repas sont bons, l'accueil bien aussi. Le resto du midi avec les clubs sandwichs excellents et les petits déj et l'apéro en bord de plage juste parfait!
Dommage pour l'accès wi fi qui était payant et juste possible à la réception mais depuis cela à peut être changé!

C'est clair que si nous avons la chance de repartir en polynésie nous repasserons par les Tipaniers!

Astuce pour la chambre : Demander à voir la mer!
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple