“la plus belle plage de Moorea”

Hotel Les Tipaniers
N° 6 sur 13 Hôtels à Moorea
Annecy-le-Vieux, France
“la plus belle plage de Moorea”
Avis écrit le 2 mai 2014

Nous avons passés quelques jours sur Moorea, les tipaniers est un endroit que je recommande vivement... accueil très chaleureux, ambiance très familiale, restauration très bonne.
Les vélos gratuitement prêtés par l’hôtel sont très appréciés...proximité d'un petit centre commercial, du dolphin center, vraiment un très bel endroit.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Brétigny-sur-Orge, France
Avis écrit le 1 mai 2014

Nous avons passé 4 jours aux Tipaniers dans le cadre de notre voyage de noces. Notre bilan est plutôt mitigé. Pour les points forts, les bungalows sont magnifiquement bien situés, au bord d'une petite plage de sable blanc et d'un magnifique lagon, en face de deux motus. La vue est éblouissante et l'emplacement idéal pour se baigner (pas nager car peu de fonds), faire un peu de snorkelling ou louer des kayaks (sur la place, mais pas gratuit). Des transats sont à la disposition des clients. Bref, l'emplacement est absolument idéal, et bien placé en terme de déplacements sur l'île. Nous en avons bien profité les premiers jours, mais ensuite c'était les vacances de Pâques et il y avait énormément de passage sur la plage, le calme a disparu car les personnes n'hésitent pas à s'installer là après leur déjeuner au restaurant (ouvert à tous).Nous avons été aussi satisfaits de l'allure notre bungalow jardin, très spacieux et des espaces autour (cocoteraie). Il faut aimer les volatiles car les poules et coqs sont partout en liberté, même dans le restaurant. Les bungalows sont assez rapprochés les uns des autres mais cela ne nous a pas dérangé. En revanche, le confort est sommaire (mon mari a eu très mal au dos sur le matelas en mousse), le ventilo était bridé au minimum (il a eu chaud). Pour les ustensiles de cuisine, c'est le strict minimum, et ce serait sympa, comme on l'a vécu ailleurs, de prévoir un petit kit "assaisonement" huile/sel/poivre pour éviter aux clients de l'acheter pour 3 jours. Côté propreté, le ménage était fait, mais idem, le minimum : nos draps n'ont pas été changés en 4 jours malgré la chaleur et la poubelle de cuisine pas vidée. D'une manière générale, les employés sont agréables et souriants. Pour la cuisine des deux restaurants des lieux, voir mon avis dédié, mais c'était bon (produits frais). Concernant le petit déjeuner, le meilleur (excellents fruits, oeufs cuisinés à notre envie), côtoyait le pire (viennoiseries décongelées, baguette atroce, bacon bas de gamme). Dans l'ensemble c'était un petit déjeuner correct mais pas en accord avec son prix à la carte (22€ environ). Le wi-fi est gratuit bien qu'un peu aléatoire. Ce qui nous a le plus déçu en fin de compte, et en comparaison avec les 3 autres lieux où nous avons été (de toutes les gammes d'hébergement, y compris pension), c'est le côté impersonnel de l'accueil et le manque d'attentions spéciales. Comme par exemple, servir un rafraîchissement à l'arrivée... C'est le seul endroit où l'on ne nous a rien proposé à boire, alors qu'on avait 4h à attendre pour le check in après 30h de voyage. Le point positif : une douche commune est mise à disposition. Mais proposer un bungalow de transit, comme le font d'autres hébergements, pourrait être une bonne idée, surtout pour les personnes arrivant. Pas de tables réservées aux clients de l'hôtel au restaurant le midi en cas de forte affluence comme cela a été le cas le week-end de Pâques. Et comme cadeau de voyage de noce : un bon pour UN cocktail à dépenser (ce serait moins mesquin d'offrir deux cocktails à des jeunes mariés quand même !). En bref, je pense que c'est un hébergement idéal à moindre coût pour des vacances nature en famille (bungalows pratiques, possibilité de se faire à manger, plage avec peu de fond,...) mais pas pour un voyage romantique en amoureux.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Yvrac, France
Avis écrit le 28 avril 2014

Charmant petit hameau de bungalows juste au bord d'une jolie crique dans la baie d'Opunohu. L'accueil très chaleureux des polynésiens n'est pas une légende. Cela se confirme ici.
Ne cherchez pas la clim, le gros ventilateur central fait office de rafraîchisseur d'air ambiant. Même s'il fait un peu chaud le soir, la température matinale est très agréable.
La chambre et la salle de bain sont très spacieuses et très propres.
Quoique bien équipé dans l'ensemble, (petit réfrigérateur bien plus grand qu'un minibar, prises électriques en suffisance pour peu que vous débranchiez une lampe...), certaines améliorations seraient les bienvenues (lit qui grince, portes coulissantes de la salle de bain qui ne coulissent pas vraiment, lumières insuffisantes et serviettes de bain ayant parfois bien vécues.)
Mais dans tous les cas, un hôtel à recommander.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 avril 2014 par mobile

Super hôtel!!!! Bungalow très joli!!! Super accueille!!! Superbe plage
Je recommande sans modération!!
Le restaurant est super aussi on y mange très bien. Il y a pleins d'activités autour!
Toute la famille y trouve son compte. Très calme est conviviale. Je recommande vivement a tout le monde d'y aller.
Le bungalow était très propre et très agréable a vivre.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Arue, Polynésie française
Avis écrit le 21 avril 2014

Un bungalow sur la plage des Tipaniers, que demander de plus ? On a la mer, le sable blanc, les cocotiers, le bistrot pour prendre un cocktail au coucher du soleil et tout ce qu'il faut pour que les enfants s'amusent.
C'est propre et confortable. Les sanitaires auraient besoin d'un petit coup de modernisation. Mais là n'est pas l'essentiel. Loin de là.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Cap d'Agde, France
Avis écrit le 12 avril 2014

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel pour notre voyage de noces, certes le bungalow 7 aurait besoin d'un petit rafraîchissement, mais cela reste un détail.
L'hôtel est idéalement placé, ses jardins sont bien entretenus, jolie petite plage et possibilité de vous isoler en marchant un peu ( plage ancien Club Med ) et de pratiquer la plongée libre.
Et voici le meilleur pour la fin : personnel très chaleureux et sympathique ( spéciale dédicace à Nadège pour son naturel, son humour et sa gentillesse ), les déjeuners et les dîners sont dignes d' éloges, optez pour le poisson ( carengue, saumon des dieux ), bravo au chef.
Cet endroit est idéal pour se reposer et se déconnecter. Encore un grand merci à tous. Xavier et Gilles

Astuce pour la chambre : Demandez un bungalow récemment rénové
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 avril 2014

Loin du luxe, vous aurez malgré cette sensation de bien être. Le restaurant est bon également, la situation est idéal. le spot de plongé est pas mal. c'est un bon point de départ également pour le excursions. Nous avons pas mal voyagé en polynésie, C'est un hôtel ou il fait bon vivre. Le jardin est très bien entretenu le personnel accueillant.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux