“confortable” 3 5 étoiles

Hotel Les Tipaniers
N° 5 sur 13 Hôtels à Moorea
“confortable”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Le cadre est très bien, les faré sont bien mais un peut vieux, les matelas sont relativement dure (j'ai eu mal au dos pendant 3 jours!), et ne parlon pas des coqs qui se mèttent a chanter vers 3h30. En revanche on y mange très bien, les activités proposées sont très bien, petit bémol les velo qui peuvent êtres dangereux. Sinon le personnel est très acceuillant, très gentil.

Astuce pour la chambre : Pencer a prendre une carabine pour le problème de coqs
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Bourgueil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Super compromis, bungalows spacieux et propres,plage et à proximité et tres jolie. Restauration a5 un prix correct et dommage que le resto situe proche de la plage ne soit pas ouvert le soir, Le personnel est accueillant,disponible et discret, un établissement a recommander et si nous devons revenir sur Moorea, c'est ici que nous reviendrons.

5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Je viens de passer 6 jours aux Tipaniers dans le petit bâtiment composé de 3 chambres.
Accueuil au top, personnel agréable et à disposition.
Sur demande on peut emprunter des vélos gratuitement pour une courte durée, idem pour des pirogues.
Les chambres ne sont peut-être pas toutes jeunes mais elles sont spacieuses avec une petite terrasse avec table et chaises. Agréable donc mais mériterait une rénovation intérieure. Le wifi est gratuit, il suffit de demander le code à la réception.
Par contre, le cadre de la résidence est top. Un jardin très agréable dans lequel sont répartis les différents bungallows.
Une restaurant côté rue pour diner et un restaurant sur le bord de plage pour les petits déj, apéro et déjeuners. Super resto, on y mange bien et avec une superbe vue sur le lagon et les motus.
La plage.... petite plage coralienne, il suffit de mettre sa tête dans l'eau pour voir pleins de poissons de toutes les couleurs.
Les activités, le plus des Tipaniers c'est qu'on peut tout faire à partir de là. Toutes les excursions de l'ile sont disponibles et il y a en plus :
Club de plongée Scubapiti sur la plage : les moniteurs sont très sympa et on ne se retrouve pas à plonger avec un groupe de 20 personnes, ici les plongées se font en petits comités. Pas de shark feeding mais les moniteurs connaissent parfaitement les différents lieux de plongée pour vous emmener voir ce que vous voulez. Donc pour le club 10/10.
Tip Nautic : petite structure qui propose toute sorte d'activité (snorkeling avec raies et requins), location de kayak, paddle board, etc. Comme pour Scubapiti, ici les sorties se font en petits groupes.
Il y a aussi des locations de pedalos, jet-ski, bateaux à moteur sans permis, etc.
Bref... super cadre, super personnel. Un très bon séjour. Je conseil !

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Annecy-le-Vieux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Nous avons passés quelques jours sur Moorea, les tipaniers est un endroit que je recommande vivement... accueil très chaleureux, ambiance très familiale, restauration très bonne.
Les vélos gratuitement prêtés par l’hôtel sont très appréciés...proximité d'un petit centre commercial, du dolphin center, vraiment un très bel endroit.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Brétigny-sur-Orge, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Nous avons passé 4 jours aux Tipaniers dans le cadre de notre voyage de noces. Notre bilan est plutôt mitigé. Pour les points forts, les bungalows sont magnifiquement bien situés, au bord d'une petite plage de sable blanc et d'un magnifique lagon, en face de deux motus. La vue est éblouissante et l'emplacement idéal pour se baigner (pas nager car peu de fonds), faire un peu de snorkelling ou louer des kayaks (sur la place, mais pas gratuit). Des transats sont à la disposition des clients. Bref, l'emplacement est absolument idéal, et bien placé en terme de déplacements sur l'île. Nous en avons bien profité les premiers jours, mais ensuite c'était les vacances de Pâques et il y avait énormément de passage sur la plage, le calme a disparu car les personnes n'hésitent pas à s'installer là après leur déjeuner au restaurant (ouvert à tous).Nous avons été aussi satisfaits de l'allure notre bungalow jardin, très spacieux et des espaces autour (cocoteraie). Il faut aimer les volatiles car les poules et coqs sont partout en liberté, même dans le restaurant. Les bungalows sont assez rapprochés les uns des autres mais cela ne nous a pas dérangé. En revanche, le confort est sommaire (mon mari a eu très mal au dos sur le matelas en mousse), le ventilo était bridé au minimum (il a eu chaud). Pour les ustensiles de cuisine, c'est le strict minimum, et ce serait sympa, comme on l'a vécu ailleurs, de prévoir un petit kit "assaisonement" huile/sel/poivre pour éviter aux clients de l'acheter pour 3 jours. Côté propreté, le ménage était fait, mais idem, le minimum : nos draps n'ont pas été changés en 4 jours malgré la chaleur et la poubelle de cuisine pas vidée. D'une manière générale, les employés sont agréables et souriants. Pour la cuisine des deux restaurants des lieux, voir mon avis dédié, mais c'était bon (produits frais). Concernant le petit déjeuner, le meilleur (excellents fruits, oeufs cuisinés à notre envie), côtoyait le pire (viennoiseries décongelées, baguette atroce, bacon bas de gamme). Dans l'ensemble c'était un petit déjeuner correct mais pas en accord avec son prix à la carte (22€ environ). Le wi-fi est gratuit bien qu'un peu aléatoire. Ce qui nous a le plus déçu en fin de compte, et en comparaison avec les 3 autres lieux où nous avons été (de toutes les gammes d'hébergement, y compris pension), c'est le côté impersonnel de l'accueil et le manque d'attentions spéciales. Comme par exemple, servir un rafraîchissement à l'arrivée... C'est le seul endroit où l'on ne nous a rien proposé à boire, alors qu'on avait 4h à attendre pour le check in après 30h de voyage. Le point positif : une douche commune est mise à disposition. Mais proposer un bungalow de transit, comme le font d'autres hébergements, pourrait être une bonne idée, surtout pour les personnes arrivant. Pas de tables réservées aux clients de l'hôtel au restaurant le midi en cas de forte affluence comme cela a été le cas le week-end de Pâques. Et comme cadeau de voyage de noce : un bon pour UN cocktail à dépenser (ce serait moins mesquin d'offrir deux cocktails à des jeunes mariés quand même !). En bref, je pense que c'est un hébergement idéal à moindre coût pour des vacances nature en famille (bungalows pratiques, possibilité de se faire à manger, plage avec peu de fond,...) mais pas pour un voyage romantique en amoureux.

Yvrac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Charmant petit hameau de bungalows juste au bord d'une jolie crique dans la baie d'Opunohu. L'accueil très chaleureux des polynésiens n'est pas une légende. Cela se confirme ici.
Ne cherchez pas la clim, le gros ventilateur central fait office de rafraîchisseur d'air ambiant. Même s'il fait un peu chaud le soir, la température matinale est très agréable.
La chambre et la salle de bain sont très spacieuses et très propres.
Quoique bien équipé dans l'ensemble, (petit réfrigérateur bien plus grand qu'un minibar, prises électriques en suffisance pour peu que vous débranchiez une lampe...), certaines améliorations seraient les bienvenues (lit qui grince, portes coulissantes de la salle de bain qui ne coulissent pas vraiment, lumières insuffisantes et serviettes de bain ayant parfois bien vécues.)
Mais dans tous les cas, un hôtel à recommander.

5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014 par mobile

Super hôtel!!!! Bungalow très joli!!! Super accueille!!! Superbe plage
Je recommande sans modération!!
Le restaurant est super aussi on y mange très bien. Il y a pleins d'activités autour!
Toute la famille y trouve son compte. Très calme est conviviale. Je recommande vivement a tout le monde d'y aller.
Le bungalow était très propre et très agréable a vivre.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille