“Bon hôtel, bon restaurant”

Hotel Les Tipaniers
N° 6 sur 13 Hôtels à Moorea
Sorede, France
“Bon hôtel, bon restaurant”
Avis écrit le 9 juin 2014

Nous avons apprécié le bungalow au bord de la plage. Bungalow spacieux et propre, ménage bien fait, réparations des défauts constatés dans l'heure, balcon donnant sur la mer agréable
Petit déjeuner correct sans plus, du salé serait le bienvenu de même que les œufs sans supplément. Demi-pension le soir très agréable, on a le choix de toute la carte. Restaurant de la plage le midi correct. Plage très agréable, balades en apnée sur les coraux très intéressantes et faciles (palmes à louer pour 500F). Possibilités de kayak. Point à améliorer : réglementer le kite-surf qui peut s'avérer dangereux pour les baigneurs lorsqu'il est pratiqué jusqu'au bord de la plage. Réception efficace et attentive. Pratique : le vélo gratuit pour aller au centre commercial voisin en 3 min (sinon 15 min à pied). A faire : la balade "Nager avec les raies et requins" et la visite en bateau des 2 baies de Moorea (prix spécial pour les 2 options).
A conseiller : louer une voiture pour au moins 2 jours. Livraison sur place avec Avis.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 9 juin 2014 par mobile

Très bonne adresse pour séjourner dans un cadre exceptionnel et agréable avec un personnel à l'écoute et toujours prêt à vous conseiller et à vous mettre à l'aise. Nous avons choisis cette adresse à deux reprises. Amateurs de plongée foncez vers scubapiti où henry vous fera découvrir les merveilles de son île.,

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Francfort, Allemagne
Avis écrit le 8 juin 2014 par mobile

Mon sejour au tipaniers genial . Le sourire du personel du matin au soir un grand plaisir . les bungalows tres probre grand garde le sourire les animaux les oiseaux sont chez eux en liberte .En demi pension je recommande tres bien manger Et la plage une vue wow . J ai adorer mon sejour ..je remercie le personel ....

Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Avis écrit le 2 juin 2014

Le cadre est très bien, les faré sont bien mais un peut vieux, les matelas sont relativement dure (j'ai eu mal au dos pendant 3 jours!), et ne parlon pas des coqs qui se mèttent a chanter vers 3h30. En revanche on y mange très bien, les activités proposées sont très bien, petit bémol les velo qui peuvent êtres dangereux. Sinon le personnel est très acceuillant, très gentil.

Astuce pour la chambre : Pencer a prendre une carabine pour le problème de coqs
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Bourgueil, France
Avis écrit le 9 mai 2014

Super compromis, bungalows spacieux et propres,plage et à proximité et tres jolie. Restauration a5 un prix correct et dommage que le resto situe proche de la plage ne soit pas ouvert le soir, Le personnel est accueillant,disponible et discret, un établissement a recommander et si nous devons revenir sur Moorea, c'est ici que nous reviendrons.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 mai 2014

Je viens de passer 6 jours aux Tipaniers dans le petit bâtiment composé de 3 chambres.
Accueuil au top, personnel agréable et à disposition.
Sur demande on peut emprunter des vélos gratuitement pour une courte durée, idem pour des pirogues.
Les chambres ne sont peut-être pas toutes jeunes mais elles sont spacieuses avec une petite terrasse avec table et chaises. Agréable donc mais mériterait une rénovation intérieure. Le wifi est gratuit, il suffit de demander le code à la réception.
Par contre, le cadre de la résidence est top. Un jardin très agréable dans lequel sont répartis les différents bungallows.
Une restaurant côté rue pour diner et un restaurant sur le bord de plage pour les petits déj, apéro et déjeuners. Super resto, on y mange bien et avec une superbe vue sur le lagon et les motus.
La plage.... petite plage coralienne, il suffit de mettre sa tête dans l'eau pour voir pleins de poissons de toutes les couleurs.
Les activités, le plus des Tipaniers c'est qu'on peut tout faire à partir de là. Toutes les excursions de l'ile sont disponibles et il y a en plus :
Club de plongée Scubapiti sur la plage : les moniteurs sont très sympa et on ne se retrouve pas à plonger avec un groupe de 20 personnes, ici les plongées se font en petits comités. Pas de shark feeding mais les moniteurs connaissent parfaitement les différents lieux de plongée pour vous emmener voir ce que vous voulez. Donc pour le club 10/10.
Tip Nautic : petite structure qui propose toute sorte d'activité (snorkeling avec raies et requins), location de kayak, paddle board, etc. Comme pour Scubapiti, ici les sorties se font en petits groupes.
Il y a aussi des locations de pedalos, jet-ski, bateaux à moteur sans permis, etc.
Bref... super cadre, super personnel. Un très bon séjour. Je conseil !

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Annecy-le-Vieux, France
Avis écrit le 2 mai 2014

Nous avons passés quelques jours sur Moorea, les tipaniers est un endroit que je recommande vivement... accueil très chaleureux, ambiance très familiale, restauration très bonne.
Les vélos gratuitement prêtés par l’hôtel sont très appréciés...proximité d'un petit centre commercial, du dolphin center, vraiment un très bel endroit.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille