TripAdvisor

Plus d'infos
Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 21 février 2018

Ia orana, bonjour. Magnifique croisière, trop brève, juste pour vous mettre en appétit et vous donner envie de revenir. Attention, c'est cher! Mais une fois dans sa vie, on doit s'offrir ça, surtout quand c'est, sans doute l’occasion de l’année, payez pour un, partez à deux. D'abord, le Paul Gauguin : construit à Saint-Nazaire, portant un nom français, navigant dans les eaux françaises, il est opéré par une compagnie américaine. C'est un bateau à taille humaine, 332 passagers maxi, 270 personnels, pas un de ces monstres italiens à 5000 touristes. Nous n'étions que 222, 2/3 Américains, 1/3 Français, je suppose que parce que c'était la saison des pluies, mais on est en zone tropicale, ça ne dure pas. En tout cas, dans ces conditions, on fait vite connaissance, et c'est presque la vie de famille.
Le personnel hôtelier est majoritairement philippin, surtout anglophone, mais se débrouillant en français, décontracté, et d’une serviabilité qui pourrait en devient gênante si on ne la prenait en riant, rire partagé. Trois restaurants le soir, dont deux à formule, excellents. Vins à volonté, différents à chaque repas. Éviter le Grill le soir, trop froid ; par contre, excellent pour le petit déjeuner et le déjeuner.
L’animation est convenable, mais surtout destinée le soir à plaire aux Américains. Heureusement, toute la journée, il y a les Gauguins et les Gauguines (si belles !), authentiques polynésiens, francophones bien sûr, avec leurs musiques et leurs danses.
Pensez en vous inscrivant à demander à fêter votre anniversaire de mariage (ils ne sont pas trop regardants sur la date). Vous aurez droit à une cérémonie tahitienne que vous ne regretterez pas.
Cette croisière de dix jours sur le Paul Gauguin nous a fait découvrir quelques îles hautes, volcaniques, Huahine, Bora Bora, Taha’a, Moorea, et deux îles basses des Touamotou, coralliennes, Rangiroa et Fakarava. En résumé, des échantillons, il faudra revenir pour ene profiter vraiment. Seul regret, nous ne connaîtrons quasiment rien de Tahiti, ni même seulement de Papeete, pas prévu au programme. Regrettable. Vu le prix déjà payé, on peut certes s'offrir une nuit à l'hôtel. Encore eût-il fallu que le représentant de Paul Gauguin Cruises en France proposât une telle extension.
À noter que de toute la croisière, le bateau n’accoste jamais à quai, on va à terre en navette. Sauf à Taha’a où vous est offerte une journée barbecue baignade sur un motu (ilôt sableux) privé, mais vous ne visiterez pas l’île. Seul point noir, le prix des excursions, à l’aune américaine. Le comble, c’est qu’on vous suggère de les prendre dès l’inscription. Or chose bien connue de tous les amateurs de croisières, vous trouverez toujours sur le quai des autochtones qui vous proposeront le même service pour beaucoup moins cher. Et puis bavarder avec quelqu’un du cru, c’est toujours un plus.
Le Paul Gauguin propose aussi des excursions en plongée bouteille, et là vous ne pouvez pas faire l’impasse sur le paiement au desk. Avis aux amateurs, car les eaux là-bas sont absolument fantastiques. Autre possibilité, palmes, masque et tuba, c’est tout aussi magnifique ; là, le matériel est disponible gratuitement.
Autre prix à payer, la fatigue : 22 heures d’avion plus trois heures d’escale cauchemardesque à Los Angeles. Qu’importe. Vous en revenez hypnotisé. Ne me montrez pas une image de la Polynésie, vous allez me rendre fiu, démoralisé : un seul rêve, y retourner et ne plus en revenir.
Mauruuru, merci de m’avoir lu. Nana, au revoir.

Date de l'expérience : décembre 2017
Avis écrit le 5 novembre 2017

Une croisière exceptionnelle de 7 jours sur le Nyati entre Huahine et Bora Bora.
En parfait accord avec les commentaires précédents: superbe bateau très propre et parfaitement entretenu, 2 cabines confortables avec matelas 2 places; matériels de plongée et équipements flambants neufs. La sécurité sur le bateau et pendant les plongées ainsi que votre plaisir sont les maîtres mots de Valou et Jeep. Mon fils de 14 ans s'est laissé tenté par la plongée et a passé son niveau 1. Je pense que Valérie a su lui transmettre sa passion pour la plongée.
Valou et Jeep sont des passionnés de la Polynésie de la plongée et de la voile et se mettent à votre entière disponibilité pour vous les faire partager. J'ai découvert avec eux en 7 jours ce que je n'avais pas vu au cours de mes 3 précédents voyages en Polynésie: même des raies manta en snorkling pendant plus d'une demi heure, moment qui restera gravé pendant longtemps dans ma mémoire ! Ils connaissent parfaitement les îles et les spots de plongée. La prochaine fois je leur commanderai une rencontre avec les sirènes !
Bref que du bonheur. Sans parler des merveilleux petits plats avec les produits locaux que préparent Valérie.
Vous cherchez une croisière privée sur un voilier en Polynésie ? Vous êtes plongeur passionné ? N'hésitez plus c'est le Nyati qu'il vous faut !
Enfin pour finir, j'ai rencontré 2 personnes très attachantes, vraies et sincères qui vivent leurs passions. Une rencontre humaine comme je les adore. Valou Jeep: merci beaucoup pour ces vacances inoubliables et au plaisir j'espère de vous revoir !

Date de l'expérience : octobre 2017
Avis écrit le 10 septembre 2017

Nous venions pour profiter de vues différentes des îles et nous avons eu bien plus que ça.
Le bateau est très bien conçu et équipé. Valou et Jeep ont leur espace et nous le notre (une cabine pour les parents une pour les enfants). C'était la première fois que nous faisions une "croisière" et tout le monde a adoré. Malgré des conditions météo difficiles ils ont toujours réussis à trouver des mouillages au calme.
Ce n'était pas notre objectif principal mais mon fils et moi avons passé le niveau 1 de plongée et les deux filles un baptême. Valou est une exceptionnelle pédagogue et a su vaincre nos inquiétudes de débutants. C'est l'occasion ou jamais de se mettre à la plongée!!! La preuve nous en avons refait 6 pendant la suite de notre voyage.
Jeep est quelqu'un d'entier mais avec un grand cœur, toujours dans la vigilance mais surtout aux petits soins.
Ils ont essayé de nous faire comprendre ce qu'est la mer. En options quelques belles visites, du très beau PMT (parfois accompagné de Jeep), de la bonne cuisine et surtout des échanges humains très agréables.
Même pour les aider à faire encore mieux, je ne sais quoi dire...
Un grand merci à tous les deux et en espérant vraiment pouvoir refaire une croisière avec vous.

Date de l'expérience : août 2017
Jeep et Valou S, Propriétaire de Niyati Croisière Plongee, a répondu à cet avisA répondu le 11 septembre 2017

Merci beaucoup à vous 4, votre commentaire nous va droit au coeur. Bravo aux nouveaux plongeurs et surtout changez rien, vous êtes une super famille, les enfants ont été fantastiques à bord, gais, toujours polis, prêts à rendre service... ils ont pris exemple sur leurs parents !

Avis écrit le 2 septembre 2017

Nous avons passé 6 jours inoubliables, en compagnie de Valérie et JP, sur leur bateau, de Raiatea à Tahaa et Huahine. Nous avons tout apprécié, l'accueil de Valérie et JP, l'encadrement de Valérie pendant les plongées, les repas absolument délicieux servis même en retour de plongée, l'œil toujours bienveillant de JP. Ils nous ont fait partagé leur passion, leur amour de la Polynésie. Que de super souvenirs, à admirer la croix du Sud, les couchers de soleil, les sons des répétitions de Heiva au loin en provenance de Raiatea, Valérie et JP sont très professionnels, on peut leur faire confiance à 100 %. Un seul regret : ne pas pouvoir repartir là, maintenant, et plonger !

Date de l'expérience : juin 2017
Jeep et Valou S, Propriétaire de Niyati Croisière Plongee, a répondu à cet avisA répondu le 3 septembre 2017

Christine, Marc, merci de votre message, pour nous aussi ça a été un plaisir de partager ces moments avec vous à bord de Niyati... et en plongée également !

Avis écrit le 16 juillet 2017

Nous avons passé 7 jours absolument fabuleux en compagnie de Valoue & Jeep ! Extrêmement professionnels, à tout point de vue. Nous avons sillonné les îles comme jamais nous aurions pu en avoir l'occasion. La vie à bord est très bien organisée, les repas délicieux et copieux ! Quelle chance d'avoir Valoue comme chef de palanquée, aucune plongée n'a pu être égalée sur le plan technique et sur les explications de la faune et la flore. Un couple adorable qui nous ont accueillis avec beaucoup de sympathie. Nous espérons recroiser votre route un de ces jours. Bon Vent !

Date de l'expérience : avril 2017
Jeep et Valou S, Propriétaire de Niyati Croisière Plongee, a répondu à cet avisA répondu le 18 juillet 2017

Merci de votre message, nous sommes très touchés. Nous avons beaucoup apprécié nos échanges à bord, ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre de "belles personnes"... et c'était un grand plaisir de partager nos passions avec vous. Nous espérons également vous revoir un jour.
Jeep et Valou