“Parcours décevant” 3 sur 5 bulles

15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Parcours décevant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2014

Huahine est une île préservée, authentique et je pensais pouvoir découvrir à cheval des sites naturels inaccessibles aux véhicules.
Au lieu de cela, la ballade longe l'aéroport dans un premier temps (les chevaux étant parqués à proximité), puis traverse une partie du lac salé avec quelques foulées de galop le long d'une petite plage (malheureusement jonchées de détritus par endroit) après quoi nous avons traversé un stade de foot qui semblait à l'abandon avant de revenir en longeant des habitations puis la plage.
Rien d'exceptionnel donc dans le parcours, et côté équitation, l'essentiel de la ballade s'est faite au pas alors que notre "groupe" (deux personnes seulement) était composé de cavaliers confirmés.
Par contre accueil très sympathique et cavalerie en état.

Visité en décembre 2013
eric-emmanuel c, Propriétaire de La Petite Ferme, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Merci pour cet avis ; nous prenons en compte chaque commentaire, pour être en mesure d’offrir la meilleure prestation possible, et opérer les changements qui semblent nécessaires. Fort heureusement, la majorité de nos clients, nous encouragent depuis 6 ans, à « continuer comme ca, et à ne surtout rien changer ! », mais rassurez-vous, il n’est pas question de nous endormir sur nos lauriers pour autant !
Permettez-nous, très amicalement, de reprendre certains points de votre message, afin que nous puissions apporter quelques éclaircissements aux personnes qui viendront se renseigner sur cette page.
-puisque nous vous avons emmené directement dans un des prés ou se trouvent les chevaux, vous aurez pu vous rendre compte que notre cheptel bénéficie du meilleure cadre de vie dont peut rêver un cheval. L’expression « parqués » n’est donc pas la plus appropriée, et peu même « refroidir » quelque peu les amis des animaux !
En ce qui concerne les parcours, nos randonnées se composent systématiquement d’un passage d’environ 45 minutes sur une plage sauvage du nord de l’ile (propre et préservée !), de la traversée d’un lac (environ 40 minutes) bordés de montagnes, et de passages dans des sous bois et chemins de terre.
La superficie de l’ile étant ce qu’elle est, il n’est pas anormal d’apercevoir quelques structures existantes de l’ile ; le tout petit aéroport de Huahine, posée entre l’océan et un grand sentier forestier, et non loin le stade de foot, sans doute désert lors de votre passage, mais autrement très prisé des habitants de l’ile et du collège voisin !
Pour finir, si le galop n’est pas un passage obligé lors de nos randonnées, il est bien volontiers programmé avec la sécurité qui s’impose. -Il faut néanmoins prendre en considération l’état des terrains ; Il arrive que pendant la saison des pluies ils deviennent glissants, et rendent les spots propices au galop, potentiellement dangereux…

Saint-Priest, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Super moment !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2013

merci encore pour cette magnifique balade à cheval ! moment magique avec la traversée du lac et la promenade le long de la plage ! vos chevaux sont magnifiques et votre passion est belle à voir ! je recommande cette activité à tout le monde , c'est vraiment inoubliable.

Visité en novembre 2013
eric-emmanuel c, Propriétaire de La Petite Ferme, a répondu à cet avis, 9 novembre 2013
Merci pour ce chaleureux avis!
En effets, nos chevaux sont une vraie passion pour nous, et nous sommes heureux d'avoir pu partager cette passion avec vous!

Bien amicalement.
Nantes, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“un moment d'exception”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2013

Comme dans un rêve vous traversez un lagon à cheval . Eric a une personnalité très unique . il est d'un calme olympien , contrôle totalement ses chevaux et prends le temps de s'adapter et d'expliquer aux cavaliers débutants . En longeant la plage vous verrez peut être des baleines et des requins pointe noire .

Visité en septembre 2013
Le Plessis-Trévise, France
135 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 130 votes utiles
“Pas de chance”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Nous nous faisions une joie de faire du cheval à Huahiné mais n'avons pas eu de chance;
A notre arrivée, la météo ne permettait pas le passage du lac ( nous sommes débutants )
et le lendemain, le propriétaire s'était blessé .....
En espérant que tout est rentré dans l'ordre ...

Visité en juillet 2013
eric-emmanuel c, Propriétaire de La Petite Ferme, a répondu à cet avis, 30 août 2013

Nous sommes profondément désolés de ne pas avoir été en mesure de vous proposer notre activité. Nous souhaitons offrir à nos clients une randonnée inoubliable dans les meilleures conditions possibles, et en toute sécurité, et ce n'était malheureusement pas le cas le jour ou vous deviez venir. Pour information, le guide s'est remis de sa blessure, et c'est avec joie que nous accueillerons les prochaines réservations!

Bien cordialement.
Mantes La Ville
“Même pour les débutants ;o)”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2013

En effet, ce n'était que ma troisième fois sur un cheval mais j'ai énormément apprécié la balade !
Je n'ai pas eu droit au galop évidemment (avant ou dans le lac), mais j'ai eu droit aux éclaboussures quand ma compagne a galopé vers moi dans le lac :-)

Anne-Céline et Eric sont des hôtes parfaits, et grâce à eux, on s'est fait de magnifiques souvenirs.
Même si vous êtes un bleu comme moi en équitation, n'hésitez pas à tenter l'expérience.

Jetez aussi un œil aux magnifiques photos sur leur nouveau site web ; http://lapetiteferme.pushitup.com

Visité en décembre 2012
eric-emmanuel c, Propriétaire de La Petite Ferme, a répondu à cet avis, 23 mai 2013
Merci pour ce commentaire.
En effet, le passage dans le lac est une expérience innoubliable, et les débutants sont les bienvenus!

Les voyageurs ayant consulté La Petite Ferme ont aussi consulté

Huahine, Archipel de la Société

Vous connaissez La Petite Ferme ?