“decouvrir Huahine autrement” 4 sur 5 bulles

Montesson, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“decouvrir Huahine autrement”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2014

super balade avec Eric! Vous faites un beau tour en passant par le long de la plage et à travers le lac! On profite pleinement de la nature

Visité en avril 2014

Clermont-Ferrand, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Parcours décevant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2014

Huahine est une île préservée, authentique et je pensais pouvoir découvrir à cheval des sites naturels inaccessibles aux véhicules.
Au lieu de cela, la ballade longe l'aéroport dans un premier temps (les chevaux étant parqués à proximité), puis traverse une partie du lac salé avec quelques foulées de galop le long d'une petite plage (malheureusement jonchées de détritus par endroit) après quoi nous avons traversé un stade de foot qui semblait à l'abandon avant de revenir en longeant des habitations puis la plage.
Rien d'exceptionnel donc dans le parcours, et côté équitation, l'essentiel de la ballade s'est faite au pas alors que notre "groupe" (deux personnes seulement) était composé de cavaliers confirmés.
Par contre accueil très sympathique et cavalerie en état.

Visité en décembre 2013
eric-emmanuel c, Propriétaire de La Petite Ferme, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Merci pour cet avis ; nous prenons en compte chaque commentaire, pour être en mesure d’offrir la meilleure prestation possible, et opérer les changements qui semblent nécessaires. Fort heureusement, la majorité de nos clients, nous encouragent depuis 6 ans, à « continuer comme ca, et à ne surtout rien changer ! », mais rassurez-vous, il n’est pas question de nous endormir sur nos lauriers pour autant !
Permettez-nous, très amicalement, de reprendre certains points de votre message, afin que nous puissions apporter quelques éclaircissements aux personnes qui viendront se renseigner sur cette page.
-puisque nous vous avons emmené directement dans un des prés ou se trouvent les chevaux, vous aurez pu vous rendre compte que notre cheptel bénéficie du meilleure cadre de vie dont peut rêver un cheval. L’expression « parqués » n’est donc pas la plus appropriée, et peu même « refroidir » quelque peu les amis des animaux !
En ce qui concerne les parcours, nos randonnées se composent systématiquement d’un passage d’environ 45 minutes sur une plage sauvage du nord de l’ile (propre et préservée !), de la traversée d’un lac (environ 40 minutes) bordés de montagnes, et de passages dans des sous bois et chemins de terre.
La superficie de l’ile étant ce qu’elle est, il n’est pas anormal d’apercevoir quelques structures existantes de l’ile ; le tout petit aéroport de Huahine, posée entre l’océan et un grand sentier forestier, et non loin le stade de foot, sans doute désert lors de votre passage, mais autrement très prisé des habitants de l’ile et du collège voisin !
Pour finir, si le galop n’est pas un passage obligé lors de nos randonnées, il est bien volontiers programmé avec la sécurité qui s’impose. -Il faut néanmoins prendre en considération l’état des terrains ; Il arrive que pendant la saison des pluies ils deviennent glissants, et rendent les spots propices au galop, potentiellement dangereux…
Bouc-Bel-Air, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Promenade à cheval géniale !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 novembre 2013

J'ai fait une promenade de 2 h avec Eric mi-novembre et une jeune fille. Tout a été top du début à la fin. transfert pile à l'heure, bon accueil. Nous sommes allés chercher les chevaux au pré. Ils sont bien entretenus et surtout Eric travaille dans le respect total du cheval (ce qui est rare). Nous avons pu galoper sur la plage avant de traverser le lac salé de Maeva. Eric est à l'écoute et bavarde volontiers. La balade est vraiment jolie et agréable. Et question timing, on a fait plus que 2 heures et pas de surprise sur le prix annoncé.
Bref, je recommande vivement la petite ferme pour une balade équestre.

eric-emmanuel c, Responsable relations publiques de La Petite Ferme, a répondu à cet avis, 24 novembre 2013
Merci pour cet avis!
En effets, nos chevaux sont "bien dans leurs sabots"; ils vivent toute l'année dans les prés, en liberté, et sont suivis par de bons vétérinaires.
Les amis des animaux n'ont aucuns soucis à avoir concernant nos montures!
Bien amicalement.
Saint-Priest, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Super moment !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2013

merci encore pour cette magnifique balade à cheval ! moment magique avec la traversée du lac et la promenade le long de la plage ! vos chevaux sont magnifiques et votre passion est belle à voir ! je recommande cette activité à tout le monde , c'est vraiment inoubliable.

Visité en novembre 2013
eric-emmanuel c, Propriétaire de La Petite Ferme, a répondu à cet avis, 9 novembre 2013
Merci pour ce chaleureux avis!
En effets, nos chevaux sont une vraie passion pour nous, et nous sommes heureux d'avoir pu partager cette passion avec vous!

Bien amicalement.
Nantes, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“un moment d'exception”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2013

Comme dans un rêve vous traversez un lagon à cheval . Eric a une personnalité très unique . il est d'un calme olympien , contrôle totalement ses chevaux et prends le temps de s'adapter et d'expliquer aux cavaliers débutants . En longeant la plage vous verrez peut être des baleines et des requins pointe noire .

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Petite Ferme ont aussi consulté

Huahine, Archipel de la Société

Vous connaissez La Petite Ferme ? Partagez vos expériences !