“Charme, authenticité et un accueil qui vient du coeur” 5 sur 5 bulles
Avis sur Relais Mahana

Relais Mahana
N° 2 sur 3 Hôtels à Huahine
Papeete, Tahiti
“Charme, authenticité et un accueil qui vient du coeur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2014

Nous avons passé un long week-end au relais Mahana dans le cadre d'un déplacement associatif de 40 personnes. J'avais dans le passé en 2009 déjà dîné au relais Mahana, mais sans y passer la nuit. Le repas à l'époque avait été décevant. Depuis le changement de propriétaire au Relais Mahana depuis Juillet 2013, tout cela a radicalement changé, aussi bien au niveau de la décoration, que dans la nourriture, et surtout au niveau de l'accueil et du service. La décoration de la salle de restaurant ressemblait dans le passé à celle d'une maison de retraite, maintenant la décoration à été refaite, c'est frais, coloré, lumineux, avec une petite touche de chic. La cuisine est recherchée, le service est rapide. D'ailleurs, le nouveau chef revient d'un stage d'un mois chez Cyril Lygnac à Paris. N'oubliez pas non plus de goûter au "Hiro qui pleure" la version du Relais Mahana du fameux plat sud asiatique du "Tigre qui Pleure." Quand au bungalow, nous étions restés dans un bungalow Deluxe plage, que je recommande absolument. Cela ressemble à un bungalow d'un hôtel 5 étoiles à Bora Bora. Literie de luxe trés très confortable, tête de lit sculpté, salle de bain en plein air, et air conditionné. Nous avons également visité un bungalow "kokoné" (qui veut dire petit et mignon en tahitien) dans la partie plus ancienne de l'hôtel. Ceux-ci sont moins chers que les bungalows Deluxe car ils n'ont pas l'air conditionné, par contre ils sont plus spacieux. Et si vous êtes une famille, cela pourrait très bien vous convenir car les bungalows kokoné ont 1 grand lit + 2 lits singles pour deux enfants.
Quand à la plage de l'hôtel, le site est exceptionnel. Il faut savoir que c'est l'une des plus belle de l'île, sable blanc et eau verte. Les kayaks et paddle board sont mis à disposition gratuitement pour les clients de l'hôtel. Le snorkeling (palme et tuba) devant l'hôtel est excellent. Variété de poissons, coraux, anémones et poissons clowns. Et tout ça juste de avant l'hôtel.
Un des soirs, nous avons eu droit à un spectacle de danse tahitienne, en même temps que le dîner, et cela n'a pas coûté plus cher. C'était inclus avec le dîner. Excellent spectacle où vous êtes invités à danser avec la troupe.
En résumé je recommande chaleureusement le relais Mahana, tout le charme et la chaleur humaine qu'on peut retrouver dans une pension de famille, avec le service hôtel en plus. Le service que j'ai pu voir au relais Mahana s'apparente à ce que j'ai pu vivre dans de grands hôtels de luxe balinais, et que je n'ai pas retrouvé ailleurs en Polynésie. Ce n'est pas le service impersonnel et aseptisé qu'on voit dans certains hôtels en PF, mais un vrai accueil qui vient du cœur. Les employés du relais Mahana sont fiers de travailler là et ça se voit! Un grand bravo à vous et que cela continue!

Astuce pour la chambre : Bungalow Deluxe Plage pour un séjour romantique en couple. Bungalows kokoné pour un séjour en famill...
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
RELAISMAHANA, Propriétaire de Relais Mahana, a répondu à cet avis, 17 juin 2014
Ia Orana, Bonjour Vanina,

Merci sincèrement d'avoir consacré un peu de votre temps pour envoyer un si gentil avis!

Vous avez été ce week-end là, avec votre association, un groupe fort sympathique que nous avons pris plaisir à accueillir.

Nous espérons vivement vous revoir prochainement à Huahine!
Nos amitiés à tous,

• Finnois d'abord
Papeete, Polynésie française
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2014

Cuisine raffinée et excellente pour plus de 40 personnes...
Conseillé pour ceux qui recherche de la subtilité dans les plats.
Des gens très accueillants, toujours au service des autres.
Un petit déjeuner bien garni de fruits

Astuce pour la chambre : Les bungalows plage sont équipés d'une douche donnant l'arrière cour...très exotique
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Ia Orana,

Merci de ce sympathique commentaire !
Nous avons été ravis d'accueillir cette année votre groupe à l'hôtel.
Nous espérons vous revoir tous prochainement.
Au plaisir; excellente journée,
Herrlisheim, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014

Il y a Huahine et tout au bout de la pointe Sud, il y a cet écrin de paradis qu'est le Relais Mahana. Paysages idylliques, un accueil plus que chaleureux, une patronne aux petits soins, a l'ecoute de tous ses clients, des sourires éclatants, on se sens vraiment privilégie. Et que dire de la cuisine ... Quel délice !!!! On sent la pâte de Cyril Lignac dans les talents du chef, le mahi mahi a la crème de Coco et sauce vanille, quelle tuerie !!!! Toute la carte est un délice sans nom !!!! A recommander a tout le monde !!!!

Alain et Christine.bisous à tous, et surtout à minouche

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Ia Orana, Bonjour Alain et Christine,

Merci de votre gentil message et de votre passage à Huahine
Vos commentaires nous réchauffent le cœur !
Revenez quand vous voulez, notre chef Jean-Fred, nous a concocté une nouvelle carte toute aussi délicieuse !

Bon retour chez vous,
Des bises ensoleillés de Huahine,
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Nous avons passé 3 jours merveilleux dans cet hôtel de charme polynésien.
Dès le transfert de l'aéroport l'accueil a été parfait. Les bungalow sont très beaux, propres et bien équipés. Nous avions pris un bungalow jardin avec vue lagon.
La carte du restaurant est variée et locale, les poissons sont très bons et frais. Un régal !!!! Certains soirs il y a un groupe de danses tahitiennes qui vient et tout le monde est invité à danser dans une bonne ambiance.
À disposition gratuitement palmes masques tubas, paddle, kayak, bateau à fond de verre (payant). Possibilité de louer une voiture ou un scooter à l'hôtel.
Ne passez pas à côté de la plongée dans le jardin de corail situé au bout du ponton juste devant l'hôtel, de magnifiques coraux et des poissons à profusion, un régal pour les grands et les enfants. D'après les habitants de Huahine, ce lagon est le plus beau de l'île, c'est dire.....
On vous conseille aussi l'excursion POETAHINA pour visiter l'île en voiture (les anguilles sacrées, les MAREA, ) et en pirogue (ferme perlière, motu...) un accueil 100% polynésien.
Le personnel local de l'hôtel est toujours là pour vous conseiller une visite ou un restaurant
Bref on vous conseille cet hôtel à 100%

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Ia Orana, bonjour Pascal,

Nous avons pris plaisir à vous recevoir en famille, discuter et partager avec vous d'aussi bons moments !
Depuis votre passage, nous avons redécoré le restaurant et la réception!

Au plaisir de vous revoir je l'espère prochainement.
Bon été à Paris,
Guérande, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2014

Lieu superbe, Belle plage de sable fin lagon magnifique!!, chambre confortable et propre. Accueil extrêmement chaleureux et très professionnel.
le bémol va pour la restauration cher et pas copieux .le même menu pendant 3 soir.!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
RELAISMAHANA, Propriétaire de Relais Mahana, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Ia Orana, bonjour Yves,

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l'endroit, le cadre et l'accueil de notre personnel.
Je suis navrée que le restaurant n'est pas attendu à vos attentes. La carte change régulièrement puisque nous travaillons selon le marché du jour et la pêche du jour.
A votre demande, Notre Chef se serait fait un plaisir de vous cuisiner un plat selon vos envies!

Au plaisir de vous revoir,
Excellente journée,
Le Relais mahana
Marcillac-Vallon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2014

nous avons loué un catamaran au Tahiti Yacht Charter à Raiatea (même maison que le relais Mahana) et avons apprécié l'accueil très chaleureux de cet établissement animé par du personnel local souriant et compétent que nous recommandons très fortement

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
RELAISMAHANA, Propriétaire de Relais Mahana, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Ia Orana, bonjour Anne-Marie,

Merci de votre message si sympathique !

Nous gardons un très souvenir de votre passage! Il est vrai que la découverte de nos îles à travers une croisière en catamaran à voiles montre une tout autre facette de la Polynésie ! Le recul sur les paysages, les montagnes y est exceptionnel pour en apprécier leur beauté.

Nous espérons vous revoir en famille un jour
Bien à vous,
Le Relais Mahana et Tahiti Yacht Charter
Signes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2014

Un cadre magnifique , un accueil chaleureux , un bungalow plage à la hauteur de nos attentes!! On a passer trois jour sur huahine au relais mahana et sa a été notre préférer durant notre voyage de noce!! Chambre propre , vu lagon, service de prêt de canoë et paddle gratuit contrairement aux autres hôtels ! J'insiste particulièrement sur la gentillesse du personnel !! A recommander sans hésitation !! Ma oru!!!!

Astuce pour la chambre : Prendre bungalow vue lagon avec votre douche sur accès extérieur privatif !!! Super
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Huahine ou ses environs
Maitai Lapita Village Huahine
N° 3 sur 3 à Huahine
Pension Fare Maeva
Pension Fare Maeva
N° 3 sur 10 à Huahine

Vous connaissez Relais Mahana ?

Informations supplémentaires concernant Relais Mahana

Établissement : Relais Mahana
Adresse: Baie d'Avea | BP 30 Parea, 98731, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Huahine
Bar/lounge Plage Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 3 Hôtels à Huahine
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Relais Mahana 3*
Le Relais Mahana se trouve au cœur de la baie d'Avea au sud-ouest de la petite île de Huahine. Situé à 25 kms de l'aéroport et à 2 kms du village de Parea, cet hôtel de charme 3 étoiles dispose d'une magnifique plage de sable blanc et d'un jardin de corail dans un lagon aux eaux translucides et turquoise ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais Mahana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Relais Mahana Huahine
Hotel Mahana Huahine