“Formule idéale pour visiter l'île”

et 1 autre site !
Villas Bougainville
“Formule idéale pour visiter l'île”
Avis écrit le 29 août 2013

La Villa Bougainville est nichée au sein d'une splendide baie très centrale sur l'île, un point de départ idéal pour visiter Huahine Nui et Huahine Iti.
L'intérêt de la formule est bien évidemment la combinaison voiture + bateau qui permet deux approches complémentaires de l'île.
La villa est spacieuse, l'intérieur est certes défraîchi, les armoires juste des planches assemblées les unes aux autres et la literie bien fatiguée, mais elle comporte tout le nécessaire pour passer de très bonnes vacances, l'extérieur n'est pas en reste avec un immense jardin aménagé en terrasse, très fleuri avec des cocotiers et autres arbres dont j'ai oublié le nom.
Vous traversez le jardin et la route et là juste au bout du ponton vous attend le canot à moteur et c'est parti pour un tour dans la baie puis dans le lagon en passant par des motus de carte postale.
En revanche, la baie en elle-même n'est pas propice à la baignade à cause du manque de fond, de l'eau trouble et de l'absence de plage.
Raphaël est en outre très gentil et pas avare de conseils pour vous indiquer les points d'intérêt de l'île, il pourra aussi vous cueillir une noix de coco dans le jardin et vous montrer comment l'ouvrir!
Seul bémol au tableau, l'eau chaude, le WiFi et la télévision ne fonctionnaient pas lors de ma venue, et après en avoir discuté avec un occupant précédent cela ne date pas d'aujourd'hui. Il manquait également du liquide de frein dans la voiture. Pas bien grave car on peut se passer de tout cela dans le cadre d'un voyage sous les tropiques, seulement, la Polynésie est une destination chère, le voyage d'une vie pour certains d'entre nous. Aussi, on met le prix avoir pour un certain niveau de prestations en retour, donc quand on voit que plusieurs prestations pourtant annoncées ne sont pas finalement pas disponibles, c'est difficilement admissible.
Deux jours semblent suffisants pour visiter Huahine, une demi-journée pour l'exploration de chacune des deux îles en voiture, le reste pour l'exploration de la baie et du lagon en bateau.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo

TOULOUSE
Avis écrit le 17 août 2013

nous avons été très satisfaits par notre séjour de 6 jours fin juin 2013.
Raphael a été disponible et très discret
très bon logement au sein d'un beau jardin bien entretenu.
la location inclut un bateau et une voiture à disposition dès notre arrivée.

Nous recommandons la Villa Bougainville.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Montpellier, France
Avis écrit le 14 août 2013

Accueil assez froid à l'aéroport, nous y avons récupérer la voiture qui n'était pas très propre et qui n'avait pas le plein.
La villa aurait besoin d'être rénovée : certains meubles menaces de tomber à tout instant!
La vaisselle était sale.
Pour le bateau, dont la location est comprise dans l'offre, à moins insister fortement peut être que Raphael finira par vous donner quelques informations sur son fonctionnement et sur la navigation à Huahine.
Il y avait pas internet non plus.
Bref à éviter pour passer un meilleur séjour!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Dinan, France
Avis écrit le 15 juillet 2013

La villa bougainville rassemble tout le nécessaire à un séjour réussi. L'endroit en lui même est somptueux, juste sur le rivage d'une baie magnifique où l'on peut contempler l'île en miroir. Car là est la magie de cette île. De l'endroit où est construite la villa bougainville, on contemple un décor naturelle d'une rare beauté. L'équipement intérieur est de bonne facture ainsi que l'intérieur, simple mais propre; quant à l'extérieur, le jardin est entretenu avec soin, aéré et propice à la flânerie. L'arbre du voyageur trône et nous offre sa superbe. Raphaël est disponible et discret, professionnel sans pour autant négliger un accueil sincère.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Ile de France
Avis écrit le 1 avril 2013

nous avons séjourné 6 nuits à la villa Bougainville.
Raphaël était au rendez vous à l'aéroport et nous a conduit à la villa.Tout le confort ,une cuisine bien équipée , un BBQ extérieur, une climatisation silencieuse , le wifi et même une grande télé.
Raphaël nous a gentiment proposé de cueillir les pamplemousses, un vrai régal !
La voiture est indispensable et le bateau , super pour aller aux jardins de corail.
A ne pas manquer , le retour des pêcheurs à Faré , vous pourrez y acheter du poisson tout frais sorti de l'océan , un délice !
6 jours de pur bonheur

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Essonne
Avis écrit le 2 janvier 2013

Nous avons séjourné 5 jours début octobre à la villa Bougainville. La formule villa + voiture + bateau nous a emballés.
L'accueil de Raphael, le propriétaire qui vient nous chercher à l'aéroport est très sympatique : des fleurs décorent la villa à notre arrivée, Raphael nous a offert des noix de coco et expliqué comment les ouvrir, il est toujours disponible pour répondre aux questions sur l'île, ou nous conseiller un restaurant...
Notre villa qui comprenait deux chambres, un grand séjour et une immense terrasse couverte était très agréable. Elle est située dans un magnifique jardin avec des arbres fruitiers et plein de fleurs. L'équipement de la villa est très complet : grand frigidaire/ congélateur, lave-linge, Connexion wifi sur la terrasse.
Nous avons beaucoup apprécié le petit bateau mis à notre disposition et qui permet de découvrir le lagon à son rythme. Partir pour la journée et découvrir les motus , déjeuner seul sur une plage sous les cocotiers…… Quel plaisir ! La carte du lagon et les explications de Raphael nous ont permis de naviguer en toute sérénité.
La voiture permet de découvrir l’île coté terre, en toute autonomie.
Bref une formule idéale pour profiter pleinement de l’île de Huahine.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Arue, null, French Polynesia
Avis écrit le 21 novembre 2012

Très déçu du comportement du propriétaire! Nous sommes restés bloqué sur Tahiti le 1er jour de notre séjour du à la gréve des pompiers de l'aéroport. Nous avons contacté par téléphone le propriétaire qui nous a répondu qu'il était désolé pour nous et que la 1ère journée serait décomptée. Le jour de notre arrivée la villa n'était pas prête, elle avait été occupée la veille jour ou nous aurions du y être (bizarre!!) Lors de notre départ, plus question de remboursement pour la journée ou nous étions bloqués par la grève. Réponse du propriétaire malhonnête " fait pas la gueule, il y a d'autres pensions sur huahine!".
1er à se plaindre du manque de tourisme et du manque d'investissement du gouvernement, il ferait bien de revoir sa copie. Voiture sale, micro onde HS, moustiques, paiement à l'avance pour "coincer" le client!!!!
Fortement déconseillé!!!!!

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Huahine ou ses environs
Maitai Lapita Village Huahine
N° 3 sur 7 à Huahine
Pension Nahe Toe Toe
Pension Nahe Toe Toe
N° 15 sur 15 à Huahine

Vous connaissez Villas Bougainville ?

Informations supplémentaires concernant Villas Bougainville

Établissement : Villas Bougainville
Adresse: Bp258, 98731, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Huahine
N° 4 sur 7 Hébergements spécialisés à Huahine
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Villas Bougainville 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villas Bougainville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villas Bougainville Huahine