“une très chouette adresse à découvrir”
Avis sur Pension Titaina

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tahaa.
Pension Titaina
Avis publié: 29 mars 2013

Nous avons passé trois jours très sympathiques chez Sophie et Lionel au début de l'année 2013 et Tahaa restera l'un des coups de coeur de notre périple polynésien! Nous avons visité en tout une dizaine d'îles et le lagon de Tahaa est l'un des plus beaux. Selon nous, Tahaa vaut bien plus le détour que sa voisine Raiatea.

La pension est très bien tenue, le bungalow Tiaré très propre et confortable et nous avons beaucoup aimé le superbe jardin rempli de fleurs et de fruits. Plage "Joe Dassin" à 1/4 d'heure à vélo (prêté!) de la pension. Super petit déj tout fait maison (pain, joghourt, confitures, ...) et comme nous étions en demi-pension nous avons passé d'excellentes soirées avec nos hôtes! Miam, apéritifs aux rhums arrangés (top!) et repas de produits typiques de là-bas cuisinés avec brio! Ne pas hésiter à partir en excursion avec Lionel et son bateau, nous avons passé une formidable journée autour de l'ile avec au programme: visite d'une ferme perlière, snorkeling dérivant dans un jardin de corail, pic nic sur un motu paradisiaque, baignade dans l'eau turquoise du lagon et visite d'une vanilleraie! On a adoré! Sophie et Lionel, un grand merci et gros becs à vous et votre bout de chou! Yves et Delphine

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Pension Titaina
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 mars 2013

Nous avons séjourné à la pension Titaina fin février. Lionel et Sophie ont été excellents dans la gestion de tout notre séjour! Ils ont grandement contribué à l'excellent souvenir que nous avons gardé de Tahaa. Nous avons pu profité de la sortie au motu Tau tau en toute tranquilité avec Lionel qui est moniteur de plongée. Grâce à ses conseils nous avons pu découvrir les merveilles du jardin de corail qui est absolument un must des îles de la Société. Nous étions tout seul avec lui et avons donc pu en profiter de le faire 2 fois!!! Nous te redisons encore une fois un grand merci. La visite de la ferme perlière était très intéressante également. L'après-midi nous sommes allé visiter une vanilleraie tenue par des gens qui produisent une vanille de très grande qualité. Les explications données sont passionnées et...passionnantes!!
L'excellente organisation fait que que l'on profite des merveilles de l'île...tranquillement!
Entre les gouttes, nous aurons également pu profité de monter au Belvédère, d'où la vue est spectaculaire sur la baie d'Haamene et Raiatea en arrière-plan.
Pour la cuisine, Sophie a des doigts de fée! Elle allie une cuisine d'excellente qualité. Très joliment présenté à l'assiette, sans chichis et très copieux, nous ne pouvons que conseiller!!! Idem pour le petit déjeuner. En plus, tout ou presque provient du jardin, ce qui se ressent sur la qualité! Les grands hôtels devraient en prendre de la graine...Bref, nous retournerions bien à Tahaa rien que pour retrouver l'ambiance paisible et paradisiaque avec Sophie et Lionel!
Dom&Marina

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 12 mars 2013

Un excellent séjour !
accueil vraiment gentil , souriant , détendu ,
Très beau jardin ( malgré les pluies récentes )
Bungalow nickel ( 3 au total : petite structure ), terrasse bien agréable
Repas parfait , attentionné et précédé d'un apéro bien convivial
Et d'excellents conseils et organisation efficace
Vraiment un excellent séjour

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 20 février 2013

Accueil plein de douces attentions : voiture au ponton pour transporter nos bagages, sourires de nos hôtes, gazon du jardin fraîchement tondu, fleurs coupées sur tout le mobilier du bungalow, salle bains comprise.
Le fare est d'une propreté irréprochable.
Les dîners sont tous précédés d'un rituel apéritif gracieusement offert, soigneusement orchestré par Lionel. Sophie prend alors le relai et nous invite à leur table joliment dressée, pour nous régaler de produits locaux cuisinés avec imagination et le souci du détail qui fait la différence.
La journée sur le motu, comprise dans notre paquet de 3 jours/3 nuits, a été le point d'orgue de notre séjour. Après une séance masque-tuba de plus d'une heure qui nous a permis de découvrir un jardin de corail à ne pas manquer, nous avons fait un délicieux picnic, les fesses dans le sable blanc, les pieds dans l'eau, la tête à l'ombre du parasol, servi par Lionel, aussi bon serveur que moniteur de plongée.
Rapport qualité/prix excellent.
Nous conseillons la pension Titaina et ses hôtes charmants et professionnels pour découvrir Tahaa, l'île verte et authentique des Raromatai.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 13 février 2013

Nous avons passé 4 jours chez Lionel et Sophie lors de notre voyage de noce et ils sont vraiment au top !
Nous avons été très bien accueillis et ils nous ont mis très rapidement à l'aise.
Sophie nous a concocté de bons petits plats avec des produits locaux, c'était vraiment excellent !
Avec Lionel nous avons pu visiter Taha'a et faire notre baptême de plongée, vraiment très bon pédagogue!
Après 4 jours nous avions un peu de mal à les quitter tellement tout est chouette à la pension Titaina!

• Séjour en : janvier 2013
Avis publié: 3 octobre 2012

Deuxième voyage en Polynésie avec un passage sur Tahaa - Sans hésitation l'envie est venue d'y retourner - Toujours aussi charmant, avec des aménagements nouveaux de très bon goût - Plaisir des yeux et des papilles, nature généreuse, calme, qui permet à chacun de trouver son bonheur.
La plage Joe Dassin est à quelques coups de pédale, à moins de partir pour la journée s'émerveiller dans un aquarium à ciel ouvert, entre deux motus, juste portés par le courant.
Une île et une destination tellement authentiques !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 3 septembre 2012

La Pension Titaina ? A consommer sans modération. On se disait : "encore une pension tenue par des popa'a, ça risque d'être moins sympa que si c'étaient des locaux". On se trompait. L'accueil de Sophie et Lionel a été remarquable : relationnel, cadre, qualité des repas, sens du service, discrétion... Avec beaucoup de disponibilité et de conviction, ils ont su partager avec nous leurs passions : mer, plongée, bateau, faune sous-marine, flore (le jardin est superbe)... et répondre à nos attentes en terme d'activités.
La présence du petit Prince des Iles ;-) a contribué à l'excellent souvenir que nous garderons de ces 5 jours.
Maururu à vous deux.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Tahaa ou ses environs
Relais Mahana
N° 3 sur 4 à Tahaa
Au Phil Du Temps
Au Phil Du Temps
N° 1 sur 5 à Tahaa

Vous connaissez Pension Titaina ?

Informations supplémentaires concernant Pension Titaina

Adresse: poutoru, 98734, Polynésie française