“Une amitié au goût vanille” 5 5 étoiles
Avis sur Pension Titaina

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tahaa
Pension Titaina
Pension Titaina a été ajouté à vos Favoris
poutoru, 98734, Polynésie française   |
Tahiti, Polynésie française
“Une amitié au goût vanille”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Installés depuis quelques années à Tahiti, il est toujours intéressant de découvrir les us et coutumes des différents archipels et autres richesses des atolls polynésiens.
A quelques minutes de vols de Tahiti-faa’a, les îles sous le vent offrent beaucoup de possibilités. Si vous cherchez de la proximité, du lagon, de l’altitude et de l’exclusivité ; Tahaa s’offre comme une éventualité pour vous !

Tahaa se présente sur un lagon commun avec sa grande sœur Raiatea. Passez le bras d’eau en bateau depuis l’aéroport commun, vous quittez la troisième île de Polynésie pour une meilleure quiétude. En plus des navettes, des taxis boat sont à votre disposition (pratique quand on veut se faciliter les vacances). N’hésitez pas à passer le cap. Arrivé sur le quai, le charme opère.

Lionel, Sophie et Teiva vous accueillent très chaleureusement. Vous séjournez dans trois fare décorés avec goût au milieu de la végétation (jardin très bien tenu) et des pieds de Vanille.
Une sensation de grande liberté nous est offerte pour organiser notre emploi du temps ; même si vous êtes conviés à des horaires précis pour l’apéro et pour le repas.
Ah ! L’apéro : moment de rencontre, d’échanges. Nos activités sont organisées à cet instant ; mais nous retenons ce moment chaleureux comme un moment amical comme à la maison. Un réel plaisir !
Pour le dîner, Sophie nous mitonne de bons petits plats avec les produits locaux avec un très bon savoir faire français et la validation de Lionel…
Profitez du moment, le petit déjeuner est servi au fare. Discrétion et Saveurs sont les mots d’ordre.
Toutes ces attentions rendent l’ensemble digne d’un hôtel de standing, à la sauce familiale.

Petit conseil, profitez d’un séjour rallongé pour profiter des excursions avec Lionel et son petit marara ; il vous fera découvrir les richesses de l’île au dessus de l’eau (ferme perlière, pique-nique) mais aussi avec masque et tuba (snorkeling au milieu des coraux et des poissons) … possibilités aussi de prêt de vélos pour des promenades au centre de l’île ; pour les plus curieux poussez jusqu’à la traversière…

En tous les cas, la pension Titaina, vous offre l’un des meilleurs rapports qualité/confort /amour de son île que nous avons rencontré et comme pour beaucoup, le départ a été plus difficile qu’à la coutume mais nous espérons un jour y revenir. En attendant, nous vous le conseillons vivement.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

C'est la pension où il faut aller!!!

Sophie, Lionel et Teiva vous font un accueil des plus chaleureux et c'est l emplacement idéal pour la découverte de Tahaa.
Des farés bien agréables au milieu d un jardin magnifique, un lieu d apaisement et de tranquilité. ..et en même temps des possibilités de decouverte de l ile.
Merci encore à Sophie, Lionel et teiva!!!
Entre des apéritifs bien sympathiques, les dons culinaires de Sophie, la découverte de l île par bateau avec Lionel. .. (ferme perliere, snorklin, pic nique sur une île, visite d une plantation de vanille. ..)...

Je recommande cette pension! !! (Ma pension préférée sur les 4 pensions découvertes durant mon periple sur la Polynésie).
J espère y retourner! !

• Séjour du mars 2014
St-Chamond, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Nous avons séjourné 4jours et 3 nuits à la pension Titaina pour notre voyage de noce et nous en sommes plus qu'agréablement content !!!
Nous avons choisi cet hébergement pour découvrir un aspect peu connu de la Polynésie : nous n'avons pas été déçu!

Dans un cadre paradisiaque, nous avons rencontré une famille unique, attachante, chaleureuse et qui nous a fait découvrir Tahaa, le mode de vie polynésien, les coutumes et bien d'autres choses encore, qui a répondu à toutes nos questions et surtout qui nous a fait partagé leurs univers !!!

Les bungalows sont très bien tenus, propres, accueillants, pratiques dans un calme apaisant. Le jardin aux milles couleurs, senteurs et découvertes est tenu avec passion par Lionel et Sophie.

Moments uniques lors des repas du soir. En effet, ils se partagent avec les hôtes et les vacanciers. L'apéro avec les différents rhums (vanille, ananas, banane...) sont tout simplement exquis !
Quand au repas, ils sont sans mot tellement qu'ils sont bons et surtout aux couleurs locales. Merci à Sophie pour nous avoir fait découvrir des saveurs, des senteurs que nous ne connaissions pas. Un grand bravo à Sophie, un vrai chef !!!!
Le petit déjeuner fait maison sur la terrasse de notre bungalow est composée de confitures à base de vanille, noix de coco, papaye et banane accompagnés de pains et de brioches, jus de fruits, yaourts à la vanille, chocolat chaud et pamplemousse : un régal !!!

Au niveau des activités, le choix est large tellement que l'ile est à belle et riche en découverte.
Pour notre part, nous avons eu la chance d’être initié à la plongée sous marine par Lionel. Il a su nous faire partager sa passion et nous mettre à l'aise malgré la peur de ma femme. Attentif et rassurant, on ne peut que se laisser aller dans ce monde sous marin.
Merci pour ce baptême : Nous sommes plus à l’aise maintenant pour recommencer à faire de la plonger.
Ensuite, Lionel nous a laissé en amoureux sur la plage Joe Dassin, qui est tout simplement paradisiaque. Retour à pied en bord de plage, avec les cocoteraies et le passage obligé de chez Mamie Tina !!!

Autre activité avec Lionel : le tour de l'Ile en bateau avec visite à la ferme perlière, snorkeling au jardin de corail, repas sur le motu, quartier libre en mode Robinson Cruosé avec un peu de chance la visite de raies et de requins.... puis retour avec arrêt à la vanilleraie.
Journée riches en émotions, en découvertes et en partage : Merci !!!!

Nous vous conseillons vivement cette pension, cette ile et surtout les moments de partage avec Sophie, Lionel et Téiva !!!

Astuce pour la chambre : Pension très calmes
Draguignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

La pension Titaina à Taha’a est notre premier voyage dans les îles de Polynésie, et sincèrement quel départ !!!

L’arrivée :
Nous sommes restés du 4 Novembre jusqu'au 7 chez Lionel et Sophie avec leur fils Teiva, nous avons été très très bien accueillis dès notre arrivée, et avec mon épouse et notre petite fille âgée de presque 7 mois à ce moment-là nous avons compris que ce premier voyage dans les îles Polynésiennes avat commencé très fort !!!!!Les bungalows sont juste magnifiques, fonctionnels, très très bien entrenus le tout dans un calme royal ! Le jardin est idéal pour des petites balades culturelles en début de matinée ou en fin de journée avec ses Tiarés et Hibiscus : Blanc/Jaune/Rose mais aussi une multitude d'arbres fruitiers tels que le : Les Bananiers, Manguiers, Papayers, L'arbre à Uru, Pamplemoussiers, Les plans d'Ananas roses, Les pousses de Vanille etc...

Les repas du soir :
Les apéros avant le dîner sont en général entre 19h00/19h30, fait à base de Rhum Vanille, ou Ananas, apéros très conviviaux au passage, avec les pensionnaires mais aussi quelques amis de Lionel et Sophie à l'occasion, mais le summum de la soirée arrive au repas car Sophie est une redoutable cuisinière qui maîtrise le poisson (Thon/Mahi Mahi) et sa cuisson de façon remarquable et je parle même pas des purées maison de Sophie qui sont tout simplement à tomber par terre (pour notre part)!!!!!!

Le petit déjeuner :
Pain grillé/Brioche grillé faite maison, trois confitures également faites maison "Coco/Ananas/Papaye", Jus de Mangue fait maison, Thé, café ou Chocolat, deux fruits : Papaye/Pamplemousse, beurre et un yaourt Vanille (du jardin), donc vous avez droit à un déjeuner frais, très copieux, le tout servi par Lionel et en Paréo.

Niveau promenade (à pied) sur Taha'a :
Y’a plein de choses à faire sur Taha’a comme des randonnées à vélo ou en Quad, mais en ce qui nous concerne, nous sommes juste allés à la célèbre plage de feu "Joe Dassin", mais pour cela il vous faudra faire 2 kilomètres à pied pour arrivér jusqu’à un village, il vous faudra ensuite traverser la cocoteraie d'une mamie fortement sympathique, mais une cocoteraie bien à l'ombre un poil marécageuse (par endroit) infestée de "Tupas" (les Crabes des sables) attention où vous mettez les pieds (rire), vous voilà maintenant arrivés à là deuxième cocoteraie, vous traversez alors la cocoteraie et une fois dépassé les Vache, vous arriverez à une grande cabane en bois sur votre gauche, et vous serez sur la plage "Joe Dassin ».

L'excursion avec Lionel (Journée tour de l’île) :
01 Visite de la ferme Perlière
02 Déjeuner sur le Motu « Tautau »
03 Snorkeling au Motu « Tautau » dans son jardin de corail :
Requin pointe Noire, Les Bénitiers, Les Poissons clown (Némo), Les Diodon (Poisson qui se gonfle d'eau, de la même famille que le fameux "Fugu") et une multitude de coraux, Anémones etc...
04 La vallée de la Vanille : Une des plus grosses plantations de Vanille à Taha'a ! Un moment euh… très odorant, mais tellement agréable. Petit arrêt à la boutique pour acheter de la Vanille voir même : Café, Extrait, Rhum le tout à la Vanille, etc..

Deuxième excursion (non prévue) :
Le jour de notre départ, nous avons eu la chance de participer à la fameuse course de pirogues "La Hawaiki Nui Va'a 2013" que Lionel nous a faite découvrir de l'intérieur, à bord de son bateau lors de l'étape : Raiatea/Taha'a, moment plus que magique pour nous 3 et sensations fortes garanties !!!

Ma femme se joint à moi pour vous recommander cette merveilleuse pension sur Taha'a, car on y retournera !

Ps : Juste pour dire qu'il faut savoir que "Taha'a" et une des rares îles en Polynésie Française (si ce n'est la seule même) où la population maîtrise la langue Tahitienne à plus de 90%!!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Bucarest, Roumanie
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

On a choisi aller à cette pension de Tahaa principalement en lisant les revues de Trip Advisor, mais aussi tenant compte des prix que semblaient très bons et, que finalement, on a constaté que c’étaient juste comme ca: très, très bons. Et nous avons été heureux pour cette choix, car cette pension est merveilleuse, aussi point de vue emplacement mais aussi point de vue humaine. Point de vue emplacement: seulement trois bungalows, très propres, retirés de la rue dans une immense jardin avec tous les arbres tropicaux représentatives pour la Polynésie. Cependant, la pension est très proche des quelques magasins et du quai du Poutoru. Point de vue humaine: les propriétaires, Lionel et Sophie, deux ex-popa’a, venus ici pas depuis longtemps, ont reussi déjà se faire un bon renom parmi les habitants, mais aussi parmi les voyageurs. Ca, parce qu’ils offrent à chacun qui passe leur seuil, tout leur âme, sans cachette et ils réussissent te connecter à leur bonheur. A ca, s’ajoute la presence de leur extraordinaire petit Teiva, qui connaisse déjà tous les arbres et les plantes de leur étonnant et merveilleux jardin, entretenu avec un grand amour par Lionel (mais aussi avec l’aide de Sophie et….Teiva). Toutes les soirées on mange ensemble, on change des idées, les connaissances, on écoute la musique…puis le matin le petit-déj arrivait directement sur la table de la terrasse de notre bungalow….En plus, comment on est restés cinq nuits, on a bénéficié gratuitement d’une journée tour de l’ile en bateau avec pique-nique, snorkeling, visite d’une ferme perlière et d’une plantation de vanille.
On souhaite à Lionel, Sophie et Teiva que leur bonheur reste toujours comme ca, dans leur paradis!

juvisy sur orge
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Nous avions choisi Tahaa pour être dépaysé, pour découvrir autre chose que les lagons et nous avons été comblés; de plus, qui de mieux que nos hôtes pour nous faire découvrir leur jolie ile. Des vélos sont à notre disposition pour ce faire.
Nous avons été accueillis comme des amis, chouchoutés comme tels. Ah nos petits apéro sur la terrasse...
Le jardin est très beau et superbement entretenu, les bungalows très jolis et décorés avec gout...
Merci Sophie pour ces repas qui allient avec succès la richesse polynésienne et la cuisine française, dignes d'un restaurant étoilé !! les petits dej étaient les meilleurs que nous avons goutés pendant nos vacances
Merci Lionel pour cette excursion, et de m'avoir donné confiance,moi qui craignait un peu cette découverte "sous marine".
Votre petite pension nous a plus au delà de nos espérances et c'est tristes que nous vous avons quittés. Nous vous souhaitons plein de bonheurs. Christine et Eric

Chavannes
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Excellent accueil, journée découverte du motu très intéressante, grande disponibilité des hôtes, magnifique jardin très arboré et très bien entretenu,les bungalows sont spacieux et très bien équipés, l'apéro offert sur la terrasse avec les hôtes: excellent, vraiment très convivial,les repas (petit déjeuner et repas du soir) très satisfaisants également.
Les conseils pour les visites seules sur l'île ont été les bienvenus,merci pour le prêt de vélos.
Bisous à Teiva, votre petit rayon de soleil.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Tahaa ou ses environs
Maitai Polynesia Bora Bora
Maitai Polynesia Bora Bora
N° 14 sur 18 à Bora-Bora
InterContinental Bora Bora Le Moana Resort
InterContinental Bora Bora Le Mo...
N° 4 sur 18 à Bora-Bora
Hotel Maitai Lapita Village Huahine
La Perle de Tahaa
La Perle de Tahaa
N° 1 sur 4 à Tahaa

Vous connaissez Pension Titaina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pension Titaina

Adresse: poutoru, 98734, Polynésie française