“Tres bien mais cher” 4 sur 5 bulles

N° 1 sur 1 Hôtels à Tahaa
La Cadière D'azur, France
“Tres bien mais cher”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2012

Lorsque vous payez ce prix , vous vous attendez à un service parfait , à des chambres splendides (ce qui est le cas) , à une restauration en osmose avec un 5 étoiles . Je veux bien qu'on est dans les iles , qu'il est difficile de s'approvisionner mais avoir pendant 5 jours au petit déjeuner des bananes et de l'ananas pas mure , je demandais pas de fraises ou des framboises mais quand même... Nous avons eu la chance d'etre present lors d'un buffet le mardi ou jeudi (je crois) seul jour ou la nourriture était correct .Je ne vous parlerai pas du prix du petit déjeuner livré par pirogue aux pilotis . Heureusement il y a les chambres et le cadre paradisiaque qui font oublier tous ses tracas culinaires . Rien à dire c'est magnifique !! Il y a quelques années j'avais séjourné dans un autre hotel niché dans les arbres à huahine le Nana hotel trés luxueux mais qui a disparu depuis par faute d'entretien , je ne voudrais pas qu'il arrive le même sort à cet hotel ...ca serait dommage !!

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis

Lausanne
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2012

Nous nous réjouissions de passer un séjour au Taha'a. Le cadre est certes enchanteur, l'accueil convivial, je jardin de corail vaut le détour, le lagon est exceptionnel mais, ça s'arrête là !

Le service n'est absolument pas à la hauteur des cinq étoiles affichées, et de très loin. La cuisine, tant dans les deux restaurants que le room service est déplorable. Quant au restaurant prétendument "gastronomique", il ne porte que le nom.

Tout est lent, très lent. Le service de chambre est aussi aléatoire que les jours sans nuages. Les activités proposées sont aussi alléchantes qu'un ice-cream fondu au soleil.

Cet hôtel ne mérite pas ou plus de faire partie des Relais et Châteaux. Trois étoiles lui irait mieux que cinq. Reste plus qu'à adapter les prix qui sont totalement exorbitants et exagérés.

À ceux qui hésitent encore, abstenez-vous. Et surtout, évitez les mois de décembre et de janvier, la météo y est exécrable. Mais cela n'est pas la faute de l'hôtel. Tiens, au moins un point "positif" !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
ville di pietrabugno CORSE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 décembre 2011

Nous avons été ravis enchanter par l’accueil du personnels dans tout les postes de hôtel.
Je parle pas de la décoration, des paysages sublimes le jardin de corail .
Direction Chef Cuisinier Personnels dans sont ensemble encore Merci.
Un mots je ravis 15 Jours de rêve.
Nous reviendrons.
Merci pour vous tous de séjours exceptionnels que nous avons passée avec vous.
BATTESTI Jean Pierre Cathy. .

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Punaauia
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2011

Nous avons été déçus par notre passage dans cet hôtel dont on nous avait dit grand bien.

En comparaison des (nombreux) autres hôtels de Polynésie où nous avons séjourné, le Taha'a n'est pas à la hauteur.

Resto de la piscine très mauvais (des kororis durs comme du béton et hyper gras, apéritifs servis en 25min en même temps que les plats).
Resto gastro bon mais sans plus avec oublis des plats (nous avons pris les menus dégustation et découverte qui sont normalement les deux meilleurs menus). Le pain très bon par contre.
Petit déjeuner complet, très bien.

Au niveau du cadre, c'est parfait, très beau parc, très beau jardin de Corail même si cela gagnerait de savoir qu'il faut partir du reef et que sur le motu juste à côté de l'hôtel on peut manger des plats traditionnels polynésiens. Cette information nous l'avons eue par la pension où nous sommes restés ensuite.

Pour l'hébergement lui même, rien à redire sinon que c'eut été bien que le personnel d'entretien passe... Pour un 5 étoiles, nous ne les avons pas vu une fois en 2j (1 seule nuit certes, mais dans d'autres hôtels comme au Pearl ou au Sofitel, ils passent 3 fois par jour).

Bref, à ce prix là, mieux vaut aller au sofitel ou hilton à Bora ou passer quelques jours en pension à Taha'a

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Toulouse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2011

Trés bon souvenir sur ce lieu privilégie de Tahaa. Le jardin de corail est une merveille (moi qui fait de la plongée bouteille, ça m'a enchanté de voir tous cela avec un simple masque et tuba), le coucher de soleil sur Bora Bora est à voir, le personnel est trés trés gentil.
En bémol, le service de restauration est parfois perfectible (attente ou oubli de commandes lors de nos petits déjeuners, restaurant gastronomique pas vraiment meilleur que le normal).
Globalement, à faire même si le prix à payer est élevé. A noter que le lieu est accessible pour les personnes à mobilité réduite (et que le personnel est raivi d'apporter une aide si besoin, notamment pour le transfert en bateau depuis l'aéroport de Tahaa).
:-)

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Saint germain les Corbeil
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2011

Pour nos 25 ans de mariage, nous avons effectué ce troisième voyage en Polynésie et plus particulièrement dans cet hôtel.
Dépaysement total: c'est le rêve.
Ce n'est pas tout à fait comme dans les autres Relais Châteaux que nous fréquentons tous les ans: nous sommes dans les iles... Le personnel, au demeurant très serviable, n'est pas de la même classe qu'en métropole mais cela fait partie du charme de l'ensemble.
Le cadre est enchanteur, les bungalows sont grands et bien entretenus.
Par contre les repas sont très (trop) chers. Le buffet du petit déjeuner est gargantuesque!
Le lagon est encore sauvage et les iles de Tahaa et Raiatea sont très belles.
Nous y retournerons c'est sûr.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Rennes, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2011

un hotel décevant pour un relais chateau , il n'en a que l'étiquette nous pensions terminer notre séjour par le top de l'hotellerie en polynésie : quelle déception tant au niveau service qu au niveau de la restauration : quelle déception je cherche encore les 4 C HORMIS le calme !! la nature est très sauvage on se croit en martinique , les allée pour se rendre au restaurant le soir sont quasi pas illuminées ( un peu flipant ) la nature reprend ses droit dans cet hotel de ce fait les suite villa plage avec piscine ( et douche extérieure +++) sont très sombres, l'accès à la plage devant la suite est quais inacessible ( racines ..) il faut choisir une villa après... le N° 56 plus claires et accès à la plage facile par lagune. la restauration elle est plus que moyenne ( relais chateau !) le ménage n'en parlont pas ( couche de poussière sous la clim) le mobilier est réalisé avec des matériaux locaux mais il sont plus que veillissants a perdu de sa classe à priori : avons été nombreux a être déçus en arrivant de bora bora ( pensions qu'il s'agissait du top en terme d'hotellerie) je n'y retournerais pas et ne le conseillerais pas .... la plage commune est très bof , le lagorium est un peu dépeuplé , le spa ne donne pas sur le lagon mais sur un lac artificiel (sans interêt)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Tahaa ou ses environs
Sofitel Bora Bora Marara Beach Resort
Sofitel Bora Bora Marara Beach R...
N° 11 sur 17 à Bora-Bora
4.0 sur 5 bulles 1 256 avis
Le Meridien Bora Bora
Le Meridien Bora Bora
N° 7 sur 17 à Bora-Bora
4.5 sur 5 bulles 2 433 avis
InterContinental Bora Bora Le Moana Resort
InterContinental Bora Bora Le Mo...
N° 4 sur 17 à Bora-Bora
Four Seasons Resort Bora-Bora
N° 1 sur 17 à Bora-Bora
5.0 sur 5 bulles 2 578 avis
Bora Bora Pearl Beach Resort & Spa
Bora Bora Pearl Beach Resort & S...
N° 6 sur 17 à Bora-Bora
4.5 sur 5 bulles 2 338 avis

Vous connaissez Le Taha'a Island Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Taha'a Island Resort & Spa

Établissement : Le Taha'a Island Resort & Spa
Adresse: Motu Tautau | BP 67 Patio, 98733, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Tahaa
N° 1 sur 1 Hôtels à Tahaa
Fourchette de prix (par nuit): 499 € - 1 088 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Taha'a Island Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Taha'a Island Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Taha a Island Resort & Spa
Tahaa Resort