“Un paradis dans son écrin”

Le Taha'a Island Resort & Spa
N° 1 sur 1 Hôtels à Tahaa
Peyrehorade, Aquitaine, France
“Un paradis dans son écrin”
Avis écrit le 14 février 2014

J'avais fait la surprise à mon épouse de caler cette étape de rêve dans notre voyage de noces (2 nuits en Bungalow Suite sur pilotis), le charme a opéré de bout en bout et Madame était aux anges. Certes, nous avons profité de la saison creuse mais tout s'est déroulé à merveille à part le temps, couvert et parfois bien pluvieux mais aussi de belles éclaircies.
La suite était un pur régal! Vue sur Taha, les bouteilles d'eau deux fois par jour, une salle de bain splendide. Certes, on peut regretter que la vitre donnant sur le lagon ne soit pas systématiquement nettoyée mais le paysage restait idyllique.
La navette qui vous accueille à l'aéroport pour vous amener sur le Resort après 40 minutes de navigation, digne des Hilton, Intercontinental, etc... à Bora Bora.
Un accueil adorable par Jean-Michel Denis, Directeur de la Restauration et Satsuki à notre arrivée.
Manger au restaurant "La Vanille", dans les arbres est un pur bonheur. La carte est variée et les plats, de très bonne qualité, servis sur un bon rythme par un personnel en salle adorable et toujours souriant. Le tout emmené par Milton, maître de salle très efficace et sympathique.
Et que dire du lagon! Même s'il peut être parfois souillé par des pollutions extérieures ou par les déchets végétaux, il n'en reste pas moins beau! Seul regret, nous n'avons pas pu profiter du fameux Jardin de Corail.
Un seul regret : compte-tenu de la médiocrité du débit internet, faire payer le wifi pour une hôtellerie de ce niveau, c'est assez mesquin quant à Rangiroa, lieu beaucoup plus isolé, un 4 étoiles vous l'offre avec un super débit!!!
Mais nous reviendrons les yeux fermés au Taha'a Private Island!

Astuce pour la chambre : Nous n'avons pas profité du Spa, donc pas d'avis sur ce point.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Papeete, Polynésie française
Avis écrit le 23 janvier 2014

Nous avons séjourné 2 nuits dans ce superbe hotel de Relais Chateaux.
Accueil (de la navette au bungalow) digne de l'hospitalité polynésienne (merci à Benji).
Bungalow sur pilotis spacieux avec vue sur l'ile de Taha'a.
Navette gratuite avec l'ile principale.
Excellent le restaurant gastronomique "Le Ohiri" avec aux fourneaux le chef Julien.
Bref un séjour de farniente fabuleux.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Rangiroa, Polynésie française
Avis écrit le 17 décembre 2013

J'ai choisi cet hôtel pour son emplacement, et surtout car j'attendais un gage de qualité de la part d'un hôtel classé Relais et Château.
Je me pose encore la question des critères exigés pour en avoir l'appellation.
Nous avons séjourné dans une villa double sur la plage, avec piscine. Certes jolies, et bien équipées les chambres sont vieillissantes. Nous avons été incommodés par une odeur désagréable de refoulement durant les 4 jours de notre séjour.
Les chambres ne sont pas à mon sens le principal problème de l'hôtel.
Le pire a été au niveau du restaurant : Le Vanille.
Ce lieu bénéficie d'un spot merveilleux, en hauteur, dans les arbres. On se croirait presque en Afrique, si le lagon n'était pas là en toile de fond. Mais alors, que le lieu est superbe, la nourriture, et c'est bien le principal, est vraiment bas de gamme. Nous avons eu à 2 reprises des mésaventures avec du poisson qui n'était pas frais. Dommage pour un endroit pareil, la Polynésie est réputée pour son poisson fraichement péché !
Certes le manager a tout fait pour rattraper au fur et à mesure le coup ... mais, rien de tout cela ne devrait arriver dans un tel établissement. Le service est extrêmement long et désorganisé, et lorsque les assiettes arrivent, c'est bien souvent la déception.
Concernant le restaurant gastronomique, là aussi, obligés de renvoyer un plat de poisson ... La qualité du service dans ce restaurant est médiocre et n'est pas à la hauteur d'un gastronomique. Il faut du personnel qualifié pour cela.
Notre seule satisfaction concerne le restaurant du midi qui lui était très bien.
L'ensemble du personnel est serviable et extrêmement gentil, ça rattrape un peu tout ça, mais je ne pense pas y retourner à moins d'un changement radical dans la qualité des services. Le prix des prestations étant de surcroit absolument démesurés.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 14 décembre 2013 par mobile

Notre dernier hôtel de notre voyages de noce, un endroit magique, dans une période relativement creuse nous avions l impression d être sur une ile privatisée. Chambre sur pilotis juste sublime, petit déjeuner et dîner gastronomique. 3 nuits passées trop vite, si vous aimez le luxe cocooning foncez. Le Spa un massage divin dans un lieu juste top... Sans aucune retenu je vous le conseil, nous y retournerons sans doute un jour....

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Toulon, France
Avis écrit le 8 décembre 2013 par mobile

Excellent séjour dans cet hôtel le personnel est d'une gentillesse exceptionnelle et aux petits soins tout le temps pour vous. Nous étions en bungalows sur pilotis fin de ponton, c'est une chambre spacieuse et calme. Grande Baignoire plus douche Vous avez un large choix lors du petit déjeuner ainsi que sur la carte pour le dîner. Le petit moins la
Climatisation et l'échelle Du pilotis devrait être nettoyé.

Audrey et Julien séjour du 04 au 07 décembre 2013

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Tahiti, Polynésie française
Avis écrit le 21 novembre 2013

C'est notre deuxième séjour dans cet hôtel , le précédent était en Novembre 2012 . Pour vous dire si nous avons apprécié ! Un site magnifique , un service à la hauteur pour ce style d'établissement . Les bungalows pilotis sont propres et spacieux . Le plus appréciable c'est ce restaurant dans les arbres où le petit déjeuner pourrait durer des heures... Une carte variée et de qualité . Une navette à disposition pour se rendre sur l'île principale . Décidément tout est fait que le séjour se déroule dans les meilleurs conditions . Merci à toute l'équipe y compris Julien , le directeur toujours à l'écoute de sa clientèle .

Astuce pour la chambre : Choisir un pilotis dans les n° 33 à 39 .
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Le Mans, France
Avis écrit le 18 novembre 2013

Nous avons clos notre voyage dans les îles Polynésiennes par 4 nuits dans ce relais-château sensé être "la cerise sur le gâteau". A l'issue de notre séjour notre avis est partagé. En effet le site sur lequel est posé l'hôtel est sublimissime, nous étions en pilotis sunset (enfin sunset sur les palmiers et non sur la mer donc nous nous sommes déplacés pour voir le coucher de soleil total). Cette partie du lagon est superbe et les pilotis sont magnifiquement confortables et dignes d'un relais-château. Le personnel passe 2 fois par jour pour l'entretien. Rien à redire de ce coté là. Le site de l’hôtel est toujours bien entretenu et nous avons été accueillis avec gentillesse comme partout en Polynésie. La couronne de fleur pour madame est magnifique, c'est un peu plus original. La personne en charge des inscriptions pour les activités a été charmante et nous a très bien renseigné par rapport à nos desiderata.Le petit hic aura été le restaurant, en effet nous étions en demi-pension donc avions les petits déjeuners et les diners à y prendre. Pour les petits déjeuner par de problème, le buffet était extrêmement bien garni et le personnel très serviable. Pour les dîners nous avons eu l'impression d'être au Tahaa island resort au moment où leur cuisinier attitré était parti en vacances : rien ne semblait suivre en cuisine. Le premier soir nous avons patienter 45 minutes entre l'entrée et le plat (au demeurant l'entrée qui était du foie gras ne nous a pas semblé digne d'un relais-château, le foie gras n'était pas du tout dénervé). Nous étions 2 tables cote-cote à avoir dû patienter ainsi. Bon cela peut arriver et Milton s'est empressé de palier au problème il a pu. Le deuxième soir, c'est 1h15 avant d'être servi, ce qui nous a valu une coupe de champagne offerte en guise d'excuse. bon le 3ème soir nous faisions barbecue au bar de la piscine, et comme c'est du self service on pu diner plus rapidement !! Généralement les plats sont bons mais pas extraordinaires parfois pas toujours dignes d'un relais-château comparé à d'autres hôtels de Polynésie. Mis à part cela il faut noter la possibilité d'aller au jardin de corail (magnifique !!!) à pied de l'hôtel, ce qui est un plus indéniable. Des navettes sont également mis à disposition gratuitement pour aller sur Tahaa. Catherine du magasin de perle est charmante, merci encore à elle !. Le spa est plutôt moyen en comparaison de certains resorts maldiviens, rapport qualité et prix. C'est le seul hôtel de ceux que nous avons fait en Polynésie où les employés s'adresse à vous dans un premier temps toujours en anglais cela fait un peu bizarre pour nous métropolitains. Au final la situation de l'hôtel est idéale mais pour nous le "relais-château" c'est à la fois le gite et le couvert; là le gite est superbe mais le couvert pas vraiment à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre d'un tel site.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Tahaa ou ses environs
Sofitel Bora Bora Marara Beach Resort
Sofitel Bora Bora Marara Beach R...
N° 11 sur 17 à Bora-Bora
InterContinental Bora Bora Le Moana Resort
InterContinental Bora Bora Le Mo...
N° 4 sur 17 à Bora-Bora
N° 1 sur 17 à Bora-Bora
Conrad Bora Bora Nui
Conrad Bora Bora Nui
N° 8 sur 17 à Bora-Bora

Vous connaissez Le Taha'a Island Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Taha'a Island Resort & Spa

Établissement : Le Taha'a Island Resort & Spa
Adresse: Motu Tautau | BP 67 Patio, 98733, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Tahaa
N° 1 sur 1 Hôtels à Tahaa
Fourchette de prix (par nuit): 600€ - 1 446€
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Taha'a Island Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, World Independent Hotel Promotion, Expedia, Priceline, Agoda, Odigeo, Prestigia, Hotels.com, Ebookers, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Taha'a Island Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Taha a Island Resort & Spa
Tahaa Resort