“Un endroit idyllique”

Le Taha'a Island Resort & Spa
N° 2 sur 2 Hôtels à Tahaa
Avis publié : 13 mai 2014

Nous y avons passé 4 nuits au début de notre lune de miel. L'hôtel est situé sur une petite île à côté de l'île principale de Taha'a depuis l'aéroport de Raiatea, un bateau de l'hôtel est venu nous chercher (il faut compter une bonne 30aine de minutes). Il nous a aussi ramené à la fin de notre séjour.
Nous avons pris un bungalow pilotis et n'avons pas été déçu : il y a une partie extérieure avec une table couverte pour manger à l'abri, une terrasse avec deux transats et un accès direct au lagon (avec une échelle ainsi qu'une douche extérieure).
L'intérieur est aussi très bien et luxueux : un très grand lit avec une vue imprenable sur l'île principale de Taha'a grâce à une immense baie vitrée. Au pied du lit, il y a aussi une vitre sur le sol donnant sur l'eau. A l'arrière de la chambre, il y a une grande baignoire (avec une autre vitre donnant sur l'eau du lagon) et une belle douche.
Tout est de très bonne qualité, moderne et décoré avec goût.
Le petit déjeuner (un buffet) est très complet et très bon.
Nous avons aussi pris un petit déjeuner amené au bungalow en pyrogue : c'est original mais très cher vu la prestation.
Nous avons aussi fait le dîner romantique sur la plage : le repas est très bon et il y a de la musique pendant tout le repas (deux musiciens/chanteurs restent à proximité de la table où on mange). C'est très bien mais aussi très cher.

La piscine est très bien (même si nous y avons passé peu de temps) tout comme le jardin de corail à côté de l'hôtel. On a aussi pu nager de notre bungalow à l'aute côté de l'îlot où il n'y avait personne. Le paysage (le lagon, le sable, l'eau transparente) et la vue sur Bora Bora ont fait de cette partie de l'île un petit paradis pour nous.

Le personnel a toujours été très présent et efficace à chacune de nos demandes.

Bref, cela a été un des meilleurs moments de notre séjour polynésien et nous ne regrettons pas d'avoir été à Taha'a et plus particulièrement dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Le bungalow 40 est tout au bout du ponton (côté lever du soleil), il est donc très calme mais un peu...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

204210 avis sur 1 428

Avis publié : 21 avril 2014 par mobile

Cet hôtel offre un espace naturel splendide , mis en valeur avec un grand respect de l'environnement .
Les constructions sont originales pour les matériaux mis en œuvre et la décoration.
Les bungalow plage avec piscine offrent beaucoup d'espace. Les 3 restaurants permettent de passer 4 jours ou plus sans se lasser.
La clientèle est beaucoup plus variée qu'à Bora , le personnel est la depuis longtemps et cela se sent , l'ambiance positive se ressent facilement . Il respecte très bien le label Relais et Château. Je le recommande par rapport à tous les hôtels de Bora qui n'ont pas l'équivalent .

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 avril 2014

Nous avons passé au Taha'a un week end de rêve .... L'accueil et la gentillesse du personnel , du directeur au serveur ont contribué à ce que tout se passe merveilleusement bien ! Le bungalow sur pilotis sunset nous a offert un coucher de soleil comme jamais on en avait vu et pourtant on vit en Polynésie ....
Le magnifique restaurant nous a servi une nourriture délicieuse ...
De plus, l'hôtel étant sur un motu, nous avons pu apprécier le calme qui nous manque à Tahiti ...
Ce fut vraiment un moment suspendu dans le temps et nous sommes heureux de l'avoir vécu ...

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 avril 2014

contrairement aux blasés des hôtels de luxe, résidents à Tahiti,nous avons apprécié cet hôtel pour son cadre: belle architecture, originalité, utilisation des matériaux locaux, grand calme et beaucoup d'espace, le jardin tropical bien entretenu permet des ballades matinales ou vespérales pour admirer le coucher de soleil. Les villas sont fonctionnelles, spacieuses et décorées avec goût. Le personnel est sympathique, le service aux deux restaurants est correct assez rapide par rapport à certains hôtels sur Moorea et Tahiti, les plats sont de qualité, la piscine si elle n'est pas grande est agréable pour venir se rafraîchir en fin de journée et prendre un agréable cocktail. Les villas donnent sur une petite plage bien entretenue et un lagon translucide où flotte quelques fois des végétaux ou morceaux de noix de coco, rien de polluant, pas de coraux pour se blesser, une vraie piscine où il fait bon nager.
La connexion WiFi est de meilleure qualité qu'à Tahiti et le tarif n'est pas ruineux au regard de la prestation.
Le seul reproche serait les chaises longues des bungalows assez inconfortables, il est difficile d'y rester longtemps sans avoir mal aux reins ou aux fesses.
Les moustiques également le premier jour nous ont attaqués en masse suite aux nombreuses journées de pluies, heureusement que le jardinier a désinsectisé le lendemain car le séjour aurait pu devenir très désagréable.
Expérience à renouveler, cela nous a permis de décompresser et oublier un moment le boulot.

Astuce pour la chambre : Les bungalows plage sont plus spacieux que ceux sur pilotis
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mars 2014

voilà ce qu'on vient chercher en polynésie : un beau motu, des poissons dans le jardin de corail, les pieds dans l'eau, ne rien faire et profiter.... on est servi et bien de surcroit: le site est superbe, l'hôtel magnifique, de quoi profiter pour y séjourner ou même pour y passer une journée : on y mange très très bien et après, on peut profiter de la plage, du motu : bref c'est vraiment paradisiaque!! certes cher mais de temps en temps, y a pas de mal à se faire du bien!!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 février 2014

J'avais fait la surprise à mon épouse de caler cette étape de rêve dans notre voyage de noces (2 nuits en Bungalow Suite sur pilotis), le charme a opéré de bout en bout et Madame était aux anges. Certes, nous avons profité de la saison creuse mais tout s'est déroulé à merveille à part le temps, couvert et parfois bien pluvieux mais aussi de belles éclaircies.
La suite était un pur régal! Vue sur Taha, les bouteilles d'eau deux fois par jour, une salle de bain splendide. Certes, on peut regretter que la vitre donnant sur le lagon ne soit pas systématiquement nettoyée mais le paysage restait idyllique.
La navette qui vous accueille à l'aéroport pour vous amener sur le Resort après 40 minutes de navigation, digne des Hilton, Intercontinental, etc... à Bora Bora.
Un accueil adorable par Jean-Michel Denis, Directeur de la Restauration et Satsuki à notre arrivée.
Manger au restaurant "La Vanille", dans les arbres est un pur bonheur. La carte est variée et les plats, de très bonne qualité, servis sur un bon rythme par un personnel en salle adorable et toujours souriant. Le tout emmené par Milton, maître de salle très efficace et sympathique.
Et que dire du lagon! Même s'il peut être parfois souillé par des pollutions extérieures ou par les déchets végétaux, il n'en reste pas moins beau! Seul regret, nous n'avons pas pu profiter du fameux Jardin de Corail.
Un seul regret : compte-tenu de la médiocrité du débit internet, faire payer le wifi pour une hôtellerie de ce niveau, c'est assez mesquin quant à Rangiroa, lieu beaucoup plus isolé, un 4 étoiles vous l'offre avec un super débit!!!
Mais nous reviendrons les yeux fermés au Taha'a Private Island!

Astuce pour la chambre : Nous n'avons pas profité du Spa, donc pas d'avis sur ce point.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 janvier 2014

Nous avons séjourné 2 nuits dans ce superbe hotel de Relais Chateaux.
Accueil (de la navette au bungalow) digne de l'hospitalité polynésienne (merci à Benji).
Bungalow sur pilotis spacieux avec vue sur l'ile de Taha'a.
Navette gratuite avec l'ile principale.
Excellent le restaurant gastronomique "Le Ohiri" avec aux fourneaux le chef Julien.
Bref un séjour de farniente fabuleux.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Tahaa ou ses environs
Le Meridien Bora Bora
Le Meridien Bora Bora
N° 7 sur 17 à Bora-Bora
Sofitel Bora Bora Marara Beach Resort
Sofitel Bora Bora Marara Beach R...
N° 12 sur 17 à Bora-Bora
InterContinental Bora Bora Le Moana Resort
InterContinental Bora Bora Le Mo...
N° 4 sur 17 à Bora-Bora
Four Seasons Resort Bora-Bora
Four Seasons Resort Bora-Bora
N° 1 sur 17 à Bora-Bora
Bora Bora Pearl Beach Resort & Spa
Bora Bora Pearl Beach Resort & S...
N° 8 sur 17 à Bora-Bora
Conrad Bora Bora Nui
Conrad Bora Bora Nui
N° 5 sur 17 à Bora-Bora

Vous connaissez Le Taha'a Island Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Taha'a Island Resort & Spa

Adresse: Motu Tautau | BP 67 Patio, 98733, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Tahaa
N° 2 sur 2 Hôtels à Tahaa
Catégorie de prix : 544€ - 1 471€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Taha'a Island Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Agoda, Booking.com, Hotels.com, Prestigia, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Ebookers, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Taha'a Island Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Taha a Island Resort & Spa
Le Tahaa Island Resort & Spa