“Enorme déception...”

N° 1 sur 1 Hôtels à Tahaa
Boulogne-Billancourt, France
“Enorme déception...”
Avis écrit le 18 juin 2009

Le clou de notre voyage de noce devait être le Taha... quelle déception!
Accueil prétentieux, qualité de la nourriture plus que douteuse (restaurant, bar de la piscine), room service imangeable et personnel malaimable...
Comment cet établissement peut-il être un Relais & Châteaux??? le cadre est cependant idyllique, mais à ce prix là, on attend autre chose...
Un conseil : fuyez cet établissement!!!

• Séjour du août 2007 - voyage en amoureux

NYC
Avis écrit le 26 janvier 2009

Mon épouse et moi-même avons suivi les conseils de notre agence de voyages et décidé de terminer notre voyage de noces par l'hôtel sensé être le meilleur de Polynésie, LE TAHAA.

Autant vous dire que ce fût le pire séjour de notre vie et que nous avons sérieusement l'impression de nous être fait arnaquer.

De l'accueil par une chef de réception hautaine et désagréable au possible à notre départ d'une froideur extrême avec cette même personne, tout notre séjour fut catastrophique.

Seul le chargé de clientèle de cet hôtel fût adorable et fît son possible pour rendre notre voyage de noces des plus agréables.
Il semblait d'ailleurs être le seul à se soucier du bien être des clients de cet hôtel.

Pour vous résumer notre séjour, invasion de moustiques, plages sales pleines de plastiques, de verre et de détritus divers, le restaurant principal fermé sans que nous en ayons été avertis (honteux), un personnel de restauration complètement perdu semblant manquer de management (oubli des commandes, erreurs de commandes, inversion des plats, plat principal servi avant l'entrée, aucune excuse de leur part et pas un manager pour venir nous donner des explications).
Il faut reconnaitre que la nourriture est bonne mais vus les prix pratiqués on s'attendrait tout de même à mieux.

Nous n'avons à aucun moment eu l'impression d'être dans un hôtel 5 étoiles mais plutôt dans un établissement sur le déclin et sur le point de fermer ses portes.

Les chambres sont très belles il est vrai avec une vue extraordinaire mais horriblement sales.
Les vitres de notre baie vitrée n'ont jamais été nettoyées et la salle de bain nous a laissé suspicieux durant tout notre séjour.
La climatissation de notre chambre ne fonctionnait pas et malgré plusieurs appels à la réception personne n'est jamais venu la réparer.

J'oubliais, aucune bouteille d'eau dans les chambre, scandaleux pour un hôtel 5 étoiles à plus de 1000 euros la nuit.

Pour clore le tout nous avons eu des cafards dans notre chambre et par seulement quelques uns.
La encore nous pensions au minimum avoir des excuses de la Chef de Réception mais nous les attendons encore.

cet hôtel est une véritable arnaque, seule la note faramineuse est à la hauteur d'un Relais et Châteaux.

Mon épouse et moi même ne comprenons d'ailleurs vraiment pas pourquoi cet hôtel appartient à une maison aussi sérieuse que Relais et Châteaux.
Nous avons eu la chance de fréquenter plusieurs Relais et Châteaux.... rien à voir, croyez moi.

Nous vous conseillons le Four Seasons de Bora Bora, c'est magnifique et le service est top !!!

• a aimé — L'endroit
  • n'a pas aimé — Tout les reste
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
neuilly
Avis écrit le 29 novembre 2008

Nous voyageons énormément un peu partout dans ce type de catégorie d'hôtel.

Celui-ci est de loin le pire que nous ayons connu !

Accueil désagréable, chambres vieillissantes, restaurant pompeux sans aucune originalité, petits déjeuner quelconques et très longs.

Pendant notre séjour, le restaurant de la piscine a été fermé pour travaux (sans nous prévenir). Aucune possibilité de déjeuner au bord de la plage...à tahiti !

Infrastructure vieillissante, directeur de l'hôtel hautain désagréable, personnel qui arrète toute activité à 17H... l'administration française sur une île déserte.

La plage jamais nettoyée jonchée de bouteilles en plastique et autres détritus.

pour finir en bouquet final, j'ai attrapé une intoxication alimentaire par des oeufs non frais l'avant dernier jour !

Tout ceci est la stricte vérité, certaines choses doivent encore avoir été oubliées. Cet hôtel est lamentable, tout simplement !
N'y allez surtout pas.

Préferrez l'intercontinental, pas extra mais 1000 fois mieux !

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — tout
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
Marseille, France
Avis écrit le 25 août 2008

Nous avons passé trois nuits dans ce sompteux hotel... Effectivement c'est un hotel pompeux pour gens très riche !!!
C'est bien entendu magnifique rien à redire ormis la vaisselle ébrèchée... Tout est parfait... Voire trop parfait !!! On se sent limite mal à l'aise face à tout cet argent !!!

C'est vraiment un hotel sompteux avec de vaste bungalow avec une magnifique salle de bain et une terrasse immense... L'endroit parfait pour une lune de miel...

Tahaa est une très jolie île pratiquement déserte... Il n'y a pas grand chose à faire (fétards s'abstenir).

Pour une escapade en amoureux c'est parfait... Le calme, le romantisme, l'exotisme : tout y est !

Le prix aussi !!! 900 euros pour un instant détente en amoureux... Bains aux fleurs avec plateaux de fruits et jus de fruit frais et massage aux huiles... Instant très romantique... Il vous laissent seuls pendant 20 minutes dans le bains de fleurs... inutile de dire que c'est plus que romantique... mais il faut y mettre le prix...

Petit porte monnaie n'y pensez même pas !!!

• a aimé — Romantique à outrance !!! Le top pour les amoureux...
  • n'a pas aimé — Trop d'argent tue l'argent !!! On s'en sent même mal à l'aise... Et il y a trop de vieux avec des jeunettes !!!!
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
Rambouillet, France
Avis écrit le 15 août 2008

Le Taha’a Island Resort & Spa est superbement situé sur le motu Tautau, l'hôtel fait face à la majestueuse île de Taha'a côté lagon et offre une vue imprenable sur l'île de Bora Bora ...

Nous étions 3, 3 jours de séjour au Taha’a Island Resort & Spa , cela a été largement insuffisant pour profiter :

De notre somptueuse villa très spacieuse et très bien équipée (3 ensembles masque palmes et tuba, 3 peignoirs, une chambre adultes, un petit salon avec un lit pour notre ado, une grande salle de bain, transats en bois avec coussins matelassés, mini bar très fourni, moustiquaire, clim ventilos au plafond, etc... ), de son petit jardin privé et de sa petite piscine, de notre baignoire extérieure au sein d'une végétation luxuriante,

Du cadre magnifique du Motu Tautau et sa végétation, de ses très nombreux palmiers.

Du Spa, nous y sommes allé qu'une fois déçu des prestations proposées effectuées à la va vite en ce qui me concerne, rien à voir avec ce qui est proposé au Pearl Beach Tikehau par exemple

Du Jacuzzi en plein air face au lagon et à Bora Bora.

Des 3 restaurants, un perché dans les arbres petit déjeuner et dîner, un gastronomique (2 macarons au Michelin) qui nous a proposé des trilogies de l'entrée au dessert et un autre près de la piscine.
La restauration est digne d'un relais et Château, nous avons été ravis des petits déjeuner, des dîners ... Les mets sont succulents, les buffets copieux.
Jus de fruits frais d'ananas, pain perdu frais au sirop d'érable, thé à la vanille de Taha'a, sorbet au tiaré, la trilogie de foie gras du restaurant gastronomique, room service à notre villa.
.... Nous n'avons même pas eu le temps de déjeuner au restaurant près de la piscine.

Et en tout premier lieu du magnifique lagon, coté océan en direction de Bora Bora, beaucoup de poissons multicolores évoluant parmi les magnifiques coraux multicolores,
des couchers de soleil sur Bora Bora, des balades matinales sur le lagon tranquille en kayak, le découverte en kayac de la barrière de corail.

L' excursion vers Taha'a l'île de la vanille avec Alfredo, ce que nous avons fait pendant une journée en visitant une fabrique de vanille, en dégustant des produits à base de vanille, en faisant le tour de l'île avec un arrêt sur un marché artisanal. Nous avons également visité une petite ferme perlière, très instructif.

Il est aussi possible de faire du Jet Ski en partant de l'hôtel, de découvrir à pied le Motu Tautau resté sauvage à l'arrière du resort.

Les points négatifs, cependant :

Les algues sur notre plage dégagent une odeur désagréable, elles ont été enlevées après ma demande, 50 cm d'épaisseur.

Mon massage au Spa, un massage mécanique sans explications, dans un petit local, un "voilà c'est fini", vite elle sort de la pièce sans me demander si j'avais apprécié, rien à voir avec
le Spa du Pearl Beach Resort à Tikehau ou encore les services du Thalasso Spa Intecontinental de Bora Bora.

Et enfin notre transfert en Hélicoptère de Taha'a vers Bora Bora, 1/2 heures d'attente sur la piste d'atterrissage à Taha'a, l'hélicoptère arrive, 2 passagers en descendent,
ils sont pris en charge, accueillis, et nous sommes laissés en plant par les 2 personnes qui nous avaient conduis en voiturette électrique sans un au revoir ... Nous avions payé notre note normal ...
Le Copilote nous bourre sans ménagement dans l'hélicoptère, pas un bonjour pas un mot de la part du pilote et du copilote pendant le trajet éclair ...

Un vol en hélicoptère médiocre ...

Le Taha’a Island Resort & Spa est un complexe à taille humaine ou vous êtes choyé, du très haut de gamme ou vous vous sentez à l'aise dès que vous débarquez !!!!
L'accueil est parfait, le personnel est chaleureux. Le paysage, le cadre du Motu sont magnifiques ... Nous reviendrons ...

• a aimé — Le lagon, le cadre, l'architecture, les restaurants, l'ambiance Calme et reposante
  • n'a pas aimé — Les algues, le Spa, le transfert vers Bora Bora en Hélicoptère
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
Madrid
Avis écrit le 3 juillet 2008

Mon épouse et moi même, sur les conseilles de notre agent de voyages, avons séjourné dans cet hotel au cours de notre lune de miel. En effet, l'endroit est paradisiaque, avec vue sur le rocher de Bora Bora, climat presque parfait et l'intimité est totale. Du coup c'est un hotel très selectif qui par conséquent affiche des prix pour le moins dissuasifs. Cependant, tout est à la hauteur. Le luxe total, le paysage parfait, l'esprit des polynésiens, c'est à dire des gens très francs, entiers et un sens indescriptible de la simplicite et de l'humilité, avec un sourire permanent et une gentillesse déroutante... Bref des vacances chères, certes, mais le luxe réel dans un cadre et une ambiance de rève !!!! Peut-etre n'aurons nous plus jamais les moyens de retourner dans cet hotel, mais l'effort que nous avons fait nous laisse un souvenir immortel, et...qui sait... si un jour l'occasion se représente tout de même, c'est sans aucune retenue que nous casserons notre tire-lire pour rever à nouveau. Et je me ferais une joie d'expliquer à qui le souhaite tous les atouts de cet hotel unique, ce qui me ramenerait un peu là bas...

• a aimé — l'étude et la "dimension" de son confort, de son cadre, toucher un reve.
  • n'a pas aimé — devoir en partir
  • Séjour du juillet 2004 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 29 octobre 2007

Un hotel digne d'un relais et chateaux ! Nous sommes restés deux nuits au Tahaa Private pour notre lune de miel... L'accueil est super, propeté de l'hotel impeccable honnetement rien à redire. Nous avions un bungalows sur pilotis, chambre magnifique, salle de bain avec baignoire + douche, décoration très luxueuse, terrasse privative avec descente pour aller dans le lagon.... site exceptionnel !
Coté nourriture = digne d'un relais et chateaux.

Possibilité de s'organiser des diners romantiques : sur la plage avec des flambeaux autour ! génial nous l'avons fait... il n'y avait personne autour juste nous le serveur et la mer !
possibilité aussi de manger sur la terrasse de son bungalows ça avait l'air aussi très bien car l'hotel se charge de décorer toute la terasse avec des fleurs !!!!

Spa => rien à redire juste qu'il faut reserver très tot (avant de partir)

Le lagon est superbe avec plein de poissons. L'hotel met à disposition des masques & tubas.

Un endroit idyllique pour un voayge de noces.

D'ailleurs nous sommes restés que 2 nuits et nous avons regrettés de ne pas être restés au moins 3 nuits vraiment ça vaut le coup même si le prix est très élevé !

• a aimé — Tout c'est incroyable comme endroit
  • Séjour du juin 2007 - voyage en amoureux
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Tahaa ou ses environs
Sofitel Bora Bora Marara Beach Resort
Sofitel Bora Bora Marara Beach R...
N° 11 sur 17 à Bora-Bora
4.0 sur 5 bulles 1 270 avis
Le Meridien Bora Bora
Le Meridien Bora Bora
N° 7 sur 17 à Bora-Bora
4.5 sur 5 bulles 2 498 avis
InterContinental Bora Bora Le Moana Resort
InterContinental Bora Bora Le Mo...
N° 4 sur 17 à Bora-Bora
Four Seasons Resort Bora-Bora
N° 1 sur 17 à Bora-Bora
5.0 sur 5 bulles 2 666 avis
Bora Bora Pearl Beach Resort & Spa
Bora Bora Pearl Beach Resort & S...
N° 6 sur 17 à Bora-Bora
4.5 sur 5 bulles 2 383 avis

Vous connaissez Le Taha'a Island Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Taha'a Island Resort & Spa

Établissement : Le Taha'a Island Resort & Spa
Adresse: Motu Tautau | BP 67 Patio, 98733, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Tahaa
N° 1 sur 1 Hôtels à Tahaa
Fourchette de prix (par nuit): 521 € - 1 180 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Taha'a Island Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Priceline, Agoda, Prestigia, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Taha'a Island Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Taha a Island Resort & Spa
Tahaa Resort