“Nul !” 1 5 étoiles

Améliorer cette page
Classé n° 6 sur 14 choses à voir/à faire à Tahaa
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Vente des perles produites par la ferme, offrant un des plus vastes stocks de perles de toutes tailles et formes, rondes, baroques, petites et grosses perles. Des grosses perles en nombre et variété assez exceptionnels. Bijoux montés à la ferme. La qualité de nos perles est primordiale pour nous et pour nos clients. Nous proposons à nos clients une visite gratuite afin de mieux faire connaître la culture de la perle, nos méthodes de travail et les critères de qualité d'une perle. Il est préférable de prendre rendez-vous, la veille ou le matin, afin que nous puissions vous accueillir dans les meilleures conditions.
Lausanne, Suisse
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 53 votes utiles
“Nul !”
1 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Si vous avez des euros plein les poches vous trouverez votre bonheur. Par contre, si vous avez envie de connaitre une vraie ferme perlière avec des gens accueillants et sympathiques passez votre chemin !!!
La propriétaire n'est pas aimable du tout (visite "guidée" en trois minutes) et vous présente des bijoux à 1168000 CFP (environ 11000€) et si vous avez le malheur de lui prendre que 2 perles, elle ne valorise en rien votre achat et vous comprenez qu'il est tant de partir !
Circulez y'à rien à voir !!!

Visité en mars 2014
Monique C, Propriétaire de Ferme Perlière Champon, a répondu à cet avis, 18 novembre 2014

Brest, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“A fuir de toute urgence !”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Ici seul compte votre compte en banque. Dans le cadre d'une visite guidée qui n'a de guidée que le nom puisqu'elle se cantonne à un déballage minuté de perles avec les prix (au minimum 2 a 3000 € la perle nue). Si vous avez le malheur de poser une question sur la perliculture, on vous répond sèchement que cela ne nous regarde pas !!

Bref, elle est aimable comme une vraie porte de prison et ne mérite clairement pas le détour.

Visité en janvier 2014
Monique C, Propriétaire de Ferme Perlière Champon, a répondu à cet avis, 12 novembre 2014
Matthieu,
je suis désolée que vous ayez si mal vécu votre visite, et je ne comprends pas comment cela a pu arriver.
Nous avons des perles à tous les prix, à partir de 12€. Une perle à 2 000 € est une perle très rare, nous n'en récoltons qu'une par an à peu près. C'est vraiment le prix le plus exceptionnel que vous avez retenu !
Nous ne nous contentons pas de montrer les perles que nous vendons.
Nous essayons de faire passer l'essentiel et le plus large de notre métier, la perliculture.
Cela passe par la description de l'élevage des huîtres, l'exposé de la méthode de greffe, et tous les détails de la vie de la ferme perlière, avec démonstration sur des huîtres, sur le lieu de travail des greffeurs, le "fare greffe". Les visites varient évidemment selon les questions et les intérêts des visiteurs, ou selon le calendrier de travaux particuliers qui peuvent être visibles pendant la visite.
Ensuite nous exposons des échantillons de perles en expliquant comment elles sont triées et quels critères de qualité s'appliquent à une perle. Ce serait un peu absurde si le public n'avait aucune idée de comment juger de la qualité d'une perle en sortant d'une ferme perlière…
Toutes nos perles et nos bijoux, montés sur place, sont à vendre, nous ne sommes pas un musée mais d'authentiques professionnels de la perliculture.

Les voyageurs ayant consulté Ferme Perlière Champon ont aussi consulté

Tahaa, Archipel de la Société

Vous connaissez Ferme Perlière Champon ? Partagez vos expériences !