“Sans égal à Bukavu ...” 5 5 étoiles
Avis sur Orchids Safari Club

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bukavu
Orchids Safari Club
Orchids Safari Club a été ajouté à vos Favoris
N° 1 sur 4 Hôtels à Bukavu
“Sans égal à Bukavu ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

L'Orchids est une véritable institution à Bukavu. L'accueil est chaleureux et l'hôtel répond aux standards de qualité internationaux. Les chambres sont confortables et la vue sur le lac Kivu, à travers les jardins tropicaux, est magnifique. La nourriture est de qualité avec une carte qui allie les saveurs africaines et européennes. Calme assuré un peu à l'écart du centre de Bukavu.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires

Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Je ferai référence au commentaire de CadizOS. Je faisais partie de ce groupe et je confirme en tous points ce qui a été écrit. Le cadre est merveilleux, la nourriture excellente, les chambres très propres et très bien décorées. L'ambiance générale rappelle un peu le Bukavu connu 50 ans plus tôt !

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Oost-Vlaanderen
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

L'Orchids Safari Club offre un havre de beauté dans une ville qui ne peut plus que rêver de sa gloire passée. Notre groupe de neuf voyageurs avons été à Bukavu ville parce que nous y avons grandi et que nous sommes encore toujours amoureux d'elle, malgré le spectacle triste qu'elle offre aujourd'hui. Entrer dans l'enceinte de l'Orchids, c'est entrer dans le paradis. Tout y est superbe. Le bâtiment qui domine le lac Kivu, et les très belles chambres construites ci et là sur le large terrain en pente, sont des petits îlots de quiétude dans un jardin époustouflant de richesse végétale et de couleurs. Nous connaissons le propriétaire, pour avoir grandi en même temps que lui dans la région, mais l'avis donné ici n'a rien à voir avec ce fait. Son hôtel est bien tenu, sa cuisine est excellente et son personnel très serviable. Nous avons occupé les chambres dites 'standard' parce qu'elles sont les moins chères. La seule différence avec celles de catégorie 1 étant la superficie. Elles sont un petit peu plus petites et elles sont moins près du lac. Lors de notre passage, ces chambres venaient d'être réaménagées. Elles sont belles et offrent tout le confort nécessaire. La literie est excellente. C'est vrai que l'hôtel n'est pas bon marché et que ses prix ont encore augmentés en 2014, mais ce qu'on reçoit en échange vaut bien cela. Pour une chambre simple standard, nous avons payé 160 US$ et pour une double 210 US$. Par contre, on peut très bien manger pour un prix raisonnable (exemple : poulet aux arachides : 20 US$, Mukeke congolaise :18 US$, coquille du pêcheur : 12 US$, salade pates et légumes :15 US$, verre de vin rouge : 4,50 US$, tonic : 3 US$, bouteille bière Simba : 5 US$, coctail de fruits frais (délicieux !) : 5,50 US$, expresso : 2,50 US$, dame blanche : 8 US$).
Un endroit très certainement à conseiller pour qui doit travailler dans la région et aspire à un peu de confort relaxant après une longue journée de travail, et également pour le touriste, désireux de découvrir la région du Kivu et de rendre éventuellement une visite aux gorilles de montagne qui vivent dans les Monts Kahuzi-Biega tout proches. C'est ce qu'on fait deux des personnes qui nous accompagnaient et elles en sont revenues véritablement enchantées.!

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Certes, l'hôtel est magnifique, la nourriture excellente quoi que hors de prix (compter 85 USD pour un repas complet) et le petit déjeuner de qualité très moyenne compte tenu du prix de la chambre (165USD).
On remarquera une certaine désorganisation des serveurs au restaurant, trop mal placés pour être facilement sollicités. Le point le plus médiocre étant l'accueil: rarement présent en dehors des heures de pointe (7h00-10h et 17h-20h) et nécessitant parfois plus d'une heure pour la production d'un reçu. Ne surtout pas réserver à travers ce dernier (ne pas appeler l'hôtel), nous l'avions fait, nous avons proprement été biffé pour que l'hôtel puisse accueillir une délégations d'officiels congolais.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Découverte de cet endroit magnifique grâce à l'agence Kivu Travel qui fait du très bon boulot !
Ce fut un réel plaisir de passer quelques jours dans cet endroit splendide où l'on mange très bien. Nous n'avons pas eu l'occasion de tester le glacier qu'ils viennent d'ouvrir un peu plus loin mais n'hesitez pas car la glace goûtée au restaurant de l'hôtel est un vrai délice :-)
Le propriétaire - un belge - est charmant et nous avons passé de très bons moments en sa compagnie à écouter les histoires retraçant sa vie passée en Afrique !!
Les chambres sont impeccables et la situation vraiment exceptionnel.
J'ai hâte de pouvoir m'y rendre à nouveau et je vous conseille d'en faire autant...

• Séjour du juillet 2012
Kigali, Rwanda
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Moi c'est Patrick Bisimwa
Je fut travailleur a l'Orchid et jusqu'a ces jours,je suis fier d'avoir ete parmis les grands specialistes la,je trouvais toujours mes clients contents d'avoir passer leur sejour a cet hotel surtout ceux qui venaient de l'Europe de l'Amerique et de partout dans les coins du monde.
Donc pour moi cet Hotel a ete je dirai un chemain pour moi car aujourd'hui j'ai franchement grandi, donc apres Orchid je suis parti pour une grande formation Sud Africaine a Nyungwe Forest Lodge au Rwanda un Hotel a 5 Etoiles et Ajourd'hui je travaille a l'Hotel des Mille colines a Kigali en qualite du Manager des banquet et conferences.

Dans tous ces Hotels,je rencontre des clients venant de Bukavu a l'Orchid et ces derniers felicitent le service,l'accueil et surtout le standard

Astuce pour la chambre : •"Corner suites are large and sunny
  • Séjour du août 2011 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

Il n y a qu un seul hotel correct a Bukavu c est L Orchids. Il est magnifiquement situe, au bord du lac kivu. Le restaurant est correct mais cher. Les chambres de catégorie supérieur sont très bien mais les chambres a 130'$ bof bof bof. Faites connaissance avec Marcel le chef cuistot ( un gars génial )

• Séjour du octobre 2011
Voir également ces hébergements à Bukavu ou ses environs
Kempinski Hotel Fleuve Congo
N° 1 sur 4 à Goma
Nyungwe Forest Lodge
Nyungwe Forest Lodge
N° 1 sur 1 à Gafunzo

Vous connaissez Orchids Safari Club ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Orchids Safari Club

Établissement : Orchids Safari Club