“pas mal pour kovalam ,pas assez pour un Leela”

The Leela Kovalam Beach
N° 3 sur 52 Hôtels à Kovalam
Avis publié : 14 juillet 2013

n'ayant pas eu la chance d'etre logés dans les chambres surplombant la colline ,nous avons du nous rabattre sur celles situées en contre-bas,derriere la plage ,en devant traverser la route.
le confort reste quand même plus qu'honorable même si nous avons du nous plaindre des sols de chambre ensablés,chose à laquelle il fut immédiatement remédié.
le room service est un peu lent(en raison de l'éloignement des chamres par rapport au batiment principal) mais la cuisine st excellente.
piscine à débordement surplombant la mer.(petit bémol:notre fille de 4 ans y a oublié ses lunettes de soleil qui n'ont jamais été retrouvées......)
personnel prévenant et attentionné
pour sortir en ville(c'est un bien grand mot,disons plutot au village) un buggy de l'hotel vous conduit jusqu'au portail où les rickshaw n'attendent que vous (toujours négocier les tarifs et les trajets...)
endroit agréable ,très bonne cuisine, mais un peu en dessous des normes Leela rencontrées ailleurs

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 21 avril 2013

Ayant eu la chance de profiter de la basse saison pour avoir une formule tout inclus à moins de 10000INR...je recommande cet hôtel qui a tout d'un hôtel de charme avec un raffinement poussé à tous les détails....
Piscine a débordement avec vue mer, plage privée, très beau restaurant...
Seul remarque....un wifi payant et des prix des verres avec tarifs parisiens....mais ça vaut le détour quand même...!

Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mars 2013

L'hôtel et son parc occupe une grande partie d'un flanc de colline et la vue de la chambre est magnifique. Tant sa piscine et son spa sont de très bonne qualité. Nous avions d'abord dîner à l'extérieur de l'hôtel, mais très vite nous nous sommes rabattus sur le restaurant de l'hôtel qui offre des prestations de qualité à un prix très correct ( bonne carte des vins à des prix acceptables).
Si vous cherchez une bonne adresse, lors de votre périple au Kerala, pensez à cet hôtel pour y passer quelques jours .

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 janvier 2013

Merveilleusement situé sur une falaise entre deux plages , au milieu d'un grand parc . Dommage qu'une discothèque située à des kilomètres envoie une nuisance sonore intolérable pendant une partie de la nuit...vivement que le parlement du Kerale vote un règlement sur le tapage nocturne !
La plage privée et les piscines superbes ne doivent pas vous faire oublier que l'hôtel est à 10 minutes à pied de l'ambiance pittoresque et baba cool du village de Kovalam : c'est "Woodstock Revival" ! N'hésitez donc pas à sortir du confort douillet et luxueux de ce palace pour assister au coucher de soleil sur Light house beach et dîner à une des innombrables terrasses du bord de mer: crabes , homards et espadons pêchés du jour : un délice pour les amateurs

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 mai 2012

Nous nous sommes rendus dans ce soit disant 5 étoiles pour une cure ayurvédique mais sommes restés très déçus...en effet, l' hôtel est vétuste et sale(salle d' accueil avec tables poussiéreuses,cheveux,élastics au sol...,salle de bain de notre chambre avec crasse encastrée dans la baignoire,sol non nettoyé et même pas balayé au quotidien!!!),bref honteux pour cette classe.
Seul le service était au RDV tant au niveau des restaurants que des buggys qui nous transportent à la chambre ou au SPA.
Cet hôtel a besoin d'être rénové afin de retrouver son standing officiel.
De plus, les gens sont acceptés en short et claquettes au restaurant pour le dîner!!(je pense que ce n' est pas ce que l' on attend dans cette catégorie d'hôtel!!)
Mention spéciale quand même au chef cuisinier qui fait un buffet exceptionnel.
Quant au SPA, les soins sont de bonnes qualités mais les gens sont acceptés avec les téléphones portables et dérangent tout le monde...
Bref, une déception globale par rapport à un autre hôtel fréquenté deux ans plus tôt dans la même région beaucoup moins onéreux et de bien meilleure qualité: dommage pour cette chaîne qui a pourtant de très beaux hôtels à la hauteur de leur standing ailleurs en Inde!!
A noter aussi que la plage est publique ,sale et très fréqentée.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mars 2012

Oui le cadre est magnifique, la piscine est superbe, le personnel est attentionné, mais dans un 5 étoiles on attend un peu plus que ça.
1) La plage est petite et comme il ne faut pas se mélanger à la population locale, les gardiens nous laissent un espace de 20 à 30 mètres linéaires pour se baigner.
2) Une mosquée et un temple sont au bord de la plage, j'ai un respect total pour les rites religieux mais il faut savoir que le muezzin appelle à la prière dès 5h30 le matin. Par ailleurs le temple hindou a joué de la musique à fond les hauts-parleurs de 6h à 23h durant notre séjour. Et pas de la musique religieuse, plutôt ambiance kermessealors qu'apparemment il n'y a personne dans le temple... Un ami qui est est allé il y a 2 ans m'a dit qu'il a eu le même problème. La direction m'a informé que c'est un problème de plus en plus fréquent et qu'elle ne parvient pas à trouver un arrangement avec le temple.
3) Les repas sont servis sous forme de buffet, c'est bon et varié, mais c'est du niveau d'un simple club de vacances en Méditerranée et pas un Club Med mais plutôt un Marmara.
Enfin, la communication peut être un peu difficile : le personnel parle en général un Anglais assez pauvre et n'est pas habitué aux accents autres britanniques ou américains.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 octobre 2010

Grand hotel ( nombreuses chambres) de la chaine Leela, gage de top qualité en Inde. Les chambres vue sur mer du garnd batiment sont dans un grand batiment sans charme type hotel de station de ski construit pour la vue. Les Gardens villas sont plus charmantes mais sans vue. Il n'y pas de plage au sens "européen" du terme avec sable et serviettes, même si un coin de l'hotel propose des chaises longues et parasols au bord de l'eau. Le courant en aout ( post mousson) était tel que la baignade était interdite sur la plage limitrophe. Les deux piscines (en haut pres du restaurant, en bas près des garden villas) sont bien mais pas immenses . Le service est irréprochable, disponible et très courtois
Les restaurants sont bons bien qu'un peu chers pour l'Inde.
Le + : les activités et surtout le centre ayurvédique, tant pour les cours de Yoga que pour les soins.
Le - : l'absence de "plage de baignade"

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple