“Zen et douceur ....”

N° 3 sur 52 Hôtels à Kovalam
Montpellier, France
“Zen et douceur ....”
Avis écrit le 29 mars 2014 par mobile

Nous avons passé 3 jours dans cet hôtel , luxe , discrétion , beauté des paysages, gentillesse et disponibilité du personnel . Le Spa est parfait , la piscine du club permet de rêver face à la mer , la plage est agréable et ombragée juste comme il faut . Un moment de détente parfaite dans un pays extraordinaire.

Séjour du mars 2014

• Arabe en 1er
Avis écrit le 20 février 2014 par mobile

Je ne mets que la note moyenne à cet hôtel sans doute parce que je suis habituée à un standard beaucoup plus élevé pour un 5 étoiles (je veux dire que j'ai déjà voyagé en Thaïlande, aux Maldives et à Maurice dans des hôtels beaucoup plus raffinés que celui-ci). Cela étant c'est un bel hôtel avec une très belle situation au dessus d'une falaise avec une vue exceptionnelle, mais qui comporte quelques points noirs, y compris en comparaison avec d'autres hôtels de ce niveau en Inde (nous venons de passer 1 semaine en changeant d'hôtel tous les jours depuis Chennai jusqu'ici en traversant les principaux sites du Tamil Nadul et les Backwaters du Kerala) :
- bouchons devant le hall d'entrée lors de notre arrivée (il est vrai qu'un mariage indien venait d'être fêté dans l'hôtel pendant 2 jours et que les familles étaient entrain de le quitter) avec un brouhaha de voitures qui klaxonnaient pour certaines !
- plage pas vraiment attrayante avec du sable noir ( est-ce du pétrole suite à une marée noire ?) et eau de couleur verte pas tout à fait émeraude, pas spécialement propre et abords pas très entretenus depuis le haut de l'hôtel qui est situé en haut de la falaise
- l'hôtel est en fait séparé en 3 parties dont une (le club) est inaccessible aux autres alors que la piscine est la plus spectaculaire. Bon pas très grave car l'autre est aussi très belle, bien que moins exclusive, mais cette sorte de ségrégation est un peu curieuse et nous n'étions pas prévenus avant d'arriver. Nous avons été virés de la piscine du club après avoir annoncé notre numéro de chambre !
- restaurant trop grand à notre goût
- décoration médiocre dans certaines parties de l'hôtel, comme les ascenseurs, les escaliers qui descendent aux chambres (mais hall d'entrée grandiose)
Les points forts de l'hôtel sont :
- situation magnifique avec vue exceptionnelle sur la mer et lever et coucher de soleil splendides
- bonne cuisine et très variée
- service à l'indienne de très bonne qualité
- spa bien situé dispensant de bons soins

Pour finir, nous sommes sortis sur la plage principale de Kovalam et avons été très déçus par la saleté et les restaurants alentours, qui ne nous ont pas tentés du tout. Très décevant pour la station balnéaire indienne la plus chic !

Nous avons eu l'occasion de visiter le Vivanta by Taj qui est à quelques centaines de mètres au Nord et nous l'avons préféré de loin car de plus petite taille et esprit plus intime et confidentiel, correspondant plus à notre goût.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Lorraine
Avis écrit le 5 février 2014

Très bel établissement avec plage privée (la seule, je crois!). Personnel agréable. Petit déjeuner parfait. Nous n'y avons pas pris de repas, préférions aller dans les resto en bord de plage, il y a largement le choix à 10 / 15 minutes à pied ! Attention : Côte très raide à monter au retour ou prendre un Rickshaw! Accès aux ordinateurs / Internet : gratuit. Bon service à la piscine et à la plage.
Seul bémol, ne pas prendre les chambres de base : isolées, de l'autre côté de la route (mais plus proche de la plage!). A savoir l'hôtel est sur une colline, donc il faut "grimper" ou monter dans une voiturette de golf!
Je recommande cet hôtel, certainement le meilleur de Kovalam et très bien placé!

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre les chambres de base mais la catégorie juste au dessus : Faible différence de prix po...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
namur
Avis écrit le 8 novembre 2013

Superbe emplacement et bon personnel...mais chambres moyennes: aspect cabine de bateau en bois assez joli, mais peu lumineux et surtout humide avec la climatisation: vitres embuées et humidité dans la salle de bain; le resto buffet correct est néanmoins assez moyen par rapport à ce qu'on avait gouté jusqu'alors et très épicé, même si on aime cela. Resto un peu petit quand on est nombreux avec parfois attente indeterminée pour qu'un place se libère. Idem pour la piscine. Par contre très bon resto à la plage d'où on voit très bien la vie des pêcheurs. Un très bon moment quand même.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Menton, France
Avis écrit le 6 septembre 2013

Hôtel très agréable. Excellent buffet et des personnels formidables. A féliciter tout particulièrement PRAVEEN au restaurant.
Excellent centre de massage.
Petit bémol....le drapeau rouge sur la plage, est trop souvent mis!
Les chambres sont spacieuses, et très bien entretenues.
Félicitations au Directeur, et au personnel de la réception également.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Montpellier, France
Avis écrit le 28 août 2013

excellent emplacement à kovalam sur un promontoire rocheux séparant 2 plages.
acces par un jardin tropical , hummmm le parfum des frangipaniers.
tres grand hotel avec un eventail large de chambres et de prix . les chambres vue sur mer au dessus des rochers sont magnifiques. vu notre bugdet nous avons pris les chambres avec vue sur la plage à l'ouest. immense balcon plein soleil couchant. chambre tres confortable spacieuse, avec astucieuse vue sur la mer depuis la salle de bain au fond de la chambre!......
piscine de l'hotel sublime! bar en contrebas idéal pour l'apero sur des lits de repos.
restaurant : belle carte et service impeccable. prix?: celui des hotels de luxe.
à faire: un massage avec les pieds au centre ayurvedique. sur une terrasse au dessus des cocotiers et berçé par le bruit des vagues. prix? : hotel de luxe... vous êtes au Leela .
une tres belle experience à Kovalam.

Astuce pour la chambre : j'aime les chambres coté plage soleil couchant
  • Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 21 août 2013 par mobile

Nous sommes restés 4jours dans cet hotel. Le staff est très accueillant et s'occupe bien de vous. On avait un buggy qui passait nous chercher . Nous avions une garden view à coté de la plage. Nous avons adoré le cadre les 3 piscines et la petite plage privée. Il y a aussi un billard, une salle de gym et un Spa. Le petit déjeuner est le meilleur que nous ayons mangé en Inde. Très bon fruits, pains et omelettes.
Seul problème l'Internet payant!

• Séjour du août 2013