“Original, du charme, mais quelques points négatifs” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Tugu Bali

Hotel Tugu Bali
N° 1 sur 22 Hôtels à Canggu
Évreux, France
“Original, du charme, mais quelques points négatifs”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2010

Nous avons séjourné moi et ma fille 4 nuits au Tugu Bali au mois d’août dernier, après un séjour de plusieurs nuits au Tugu Lombok. Les deux hôtels ne sont comparables que dans leur concept, le Tugu Bali étant le plus ancien de deux. Après avoir été éblouies par le Tugu Lombok et sa superbe plage de sable blanc, ses très belles et spacieuses villas (voir mon commentaire et photos), nous avons été un peu déçues à l’arrivée au Tugu Bali qui est moins magique bien que tout aussi charmeur…

Cet hôtel original et calme est situé dans le paisible village de Canggu (20/30 minutes en voiture de Seminyak) ? et de l’autre côté d’un chemin (très peu passant) qu’il faut traverser pour aller s’installer sur l’un des transats en surplomb de la plage. Cette plage est réputée pour les surfeurs, aussi la baignade peut-elle être dangereuse. Néanmoins ne manquez son aucun prétexte le coucher du soleil (je ne vous en dis pas plus…)

Nous avions réservé la suite Dedari, avec sa petite piscine (non chauffée et partiellement à l’ombre). Les suites se trouvent dans différentes villas de deux niveaux réparties dans les jardins de l’hôtel. La décoration est un peu vieillotte à mon goût et certains meubles auraient besoin d’être changés. La salle de bain, à demi-extérieure, est par contre très originale mais petite. La suite est équipée d’un téléviseur et lecteur CD mais personnellement je ne regarde pas la tv en vacances.. La connexion Wifi est disponible mais le signal très faible dans la suite où nous étions. Ce service étant en supplément du coup nous l’avons eu gratuitement après discussions évidemment.

Le succès de l’hôtel tient avant tout à son concept et son niveau de service. Par exemple vous pouvez décider de vous installer n’importe où ou presque pour déjeuner ou dîner : sur la plage, dans les jardins, dans votre suite, dans l’une des petits salles à manger privatives et intimes qui se situent tout autour du magnifique lobby. Le propriétaire des hôtels Tugu étant un fervent collectionneur d’œuvres d’art et de mobilier uniques, vous trouverez bien sûr beaucoup de pièces intéressantes au Tugu Bali notamment disposées judicieusement dans les plus belles suites, les salons, jardins et salles à manger.

La cuisine est excellente pour ce qui est de la gastronomie indonésienne (et les prix en conséquence), moins fameuse pour les plats européens. La carte est très complète et pour certains mets balinais notamment dont la cuisson est longue il vaut mieux réserver à l’avance ! A noter le petit déjeuner très copieux et un assortiment d’excellents cafés.

Nous avons également testé le SPA. J’ai été là aussi un peu déçue par le cadre, je m’attendais à quelque chose de plus recherché. Mais là n’est pas l’essentiel pour un SPA je pense, le principal étant le savoir-faire et le professionnalisme des masseuses et esthéticiennes et de ce côté-ci nous avons été ravies !

Coté piscine, nouvelle déception… Nous n’avons pas été inspirées par la piscine de l’hôtel. Très souvent à l’ombre, l’eau y est très fraîche. Les transats sont trop peu nombreux (8 en tout), sa forme rectangulaire manque d’originalité – contrairement à celle, magnifique du Tugu Lombok – et globalement elle aurait besoin d’une bonne restauration. Quant à la piscine de notre villa nous n’avons pas mis un pied dedans, la température glaciale de son eau nous en a dissuadées. C’est dommage.

J’ai quand même été ravie de séjourner au Tugu Bali car le personnel y ait d’une gentillesse et d’un dévouement extraordinaire, néanmoins préférant découvrir à chaque visite différents hôtels, je ne pense pas que j’y retournerai.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

• Indonésien en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2009

Merci a l equipe top de Tugu, la plus souriante et sympa rarement rencontrees! Je viens de regarder mes photos de voyages de noces 6 mois après et je me devais d encourager les chanceuses personnes allant a Bali de séjourner au Tugu hotel. Je ne voulais evidemment pas rater ces moments precieux, je cherchais du confort, du luxe mais discret, authentique, agreable, vert, pret de leau, sans le brouaha des 1000 touristes et je suis bien tombe!!! Le must: demander a n importe quelle heure de la journee de dejeuner ou diner a n importe quel endroit de la propriete...plage, salon balinais, coin originaux des jardins.. une belle table installee en 2 sec.. le top du top! Pour terminer, bon surf jusqu a 9am et bon vent pour kitesurf a partir de 9am! glisseur en lune de miel, cest pour vous!!

• a aimé — accueil chaleureux, sincere et souriant
  • n'a pas aimé — durdur..je pourrais surement trouver en cherchant bien mais mes souvenirs sont tres positifs
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2008

Le Tugu Bali...Un écrin de rêve...
Nous avons passé 5 nuits dans ce lieu magique, qui ne ressemble pas à un hôtel mais à une maison des mille et une nuits...
Dès le hall d'accueil, une immense statue de pierre traditionnelle veille sur les hôtes et tous les tissus, les boiseries, les antiquités vous font entrer dans un lieu magique empli d'histoire...

Nous avions fait une folie pour notre voyage de Noces en nous offrant la plus belle chambre de l'hôtel, la villa Puri Mayeur... Enfin la plus chère car elles semblent vraiment toutes magnifiques... 250 m2 d'objets appartenant au peintre belges Adrien le Mayeur et à sa muse Ni Pollok... Un lit de roi à baldaquin, une chambre entièrement habillées de rouge, posée sur un bassin de lotus de 800m2 avec son ponton privée pour les dîners et les petits déjeuner... Une belle piscine privée avec ses 2 tables de massage... Corbeille de fruits tous les jours, un petit poème en anglais sur un joli parchemin chaque soir sur notre lit... Un rêve...

Le room service qui n'est pas compté en supplément est formidable et rapide... La carte est très riche... Le petit déjeuner à la carte inclu dans les forfait est une merveille pour tous les gastronomes... 15 pages de gourmandises, salées et sucrées à commander à n'importe quelle heure... Vous avez une excursion à 7H on vous prépare votre festin, vous voulez le prendre à midi sur la plage, c'est la même chose... C'est aussi cela que nous avons aimé, la possibilité de manger, quelque soit le repas, à n'importe quel endroit de la maison ... Il suffit d'être les premiers à réserver... Petit déjeuner sur la plage, déjeuner sur un ponton sur un bassin de lotus, dîner dans un temple reconstitué de Xve siècle jonché d'antiquité, de milles bougies... Au Tugu tout était possible... Le personnel était charmant et vraiment aux petits soins pour nous... On ne vous donne pas un numéro mais on vous appel par votre nom... La cuisine balinaise, javanaise, chinoise, était vraiment un délice, la meilleure dégustée lors de notre séjour... Nous avons également pris un cours de cuisine avec balade au marché, c'était sympa, bien qu'un peu difficile parce que c'était en anglais, mais je vous le recommande... J'avais également organisé une surprise pour mon époux, une cérémonie balinaise traditionnelle sur la plage... J'ai tout fait par email et c'était inoubliable... Tapis rouge parsemé de fleurs devant la mer, arches de bambous et de fleurs, pyramides d'offrandes, orchestre de gamelans, petites filles jettant des fleurs...Danses traditionnelles et pour finir dîner sur la plage avec gâteau de mariage.... Un autre rêve... Certes toutes ces folies ont un coût mais bien moindre que si vous prenez un grand hôtel type Oberoi 5 étoiles qui est sûrement sublime mais qui ne vous permet pas de vous offrir de tels extras à ces prix là... Là le luxe c'est aussi l'intimité, il n'y a qu'une vingtaine de chambre je crois...Je pense que nous y retournerons, pas dans la même chambre car c'était notre petite folie, mais dans une autre catégorie car le service est formidable et la gastronomie fantastique... En tous cas si vous allez vers Kuta, l'hôtel est sur la plage à Canggu à 10 mn en voiture, essayez au moins une fois le resto car vous en gardez un souvenir magique...

• a aimé — La beauté du lieu, la gentillesse des gens et surtout la gastronomie
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2006

Le tugu est un hotel de grand luxe, dans lequel on se sent comme dans une sublime maison d'amis collectionneurs d'antiquités indonésiennes. Un musée hotel, ou le service vous fait vous sentir comme chez vous, au jardin luxuriant clos donnant sur la plage, et serti de statues et d'oeuvres d'arts. La piscine n'est pas immense mais somptueuse, la cuisine est délicieuse et la carte incroyablement variée, et l'on peut être servi à n'importe quelle heure, à n'importe quel endroit du jardin! Il suffit de demander et l'un des membres du personnel vous dresse une table sur le bassin de lotus, ou près de la piscine. Les massages sont sublimes, les chambres magiques, immenses pavillons avec vue sur la plage ou le jardin meublés d'oeuvres d'art. On s'y sent le seul invité que l'hotel soit vide ou plein, et surtout le personnel est d'une générosité et d'une gentillesse incroyable. Il règne ici une sérénité magique, et retrouver ce havre de paix et de luxe apres une promenade en vélo dans les rizieres alentour, ou une ballade à Kuta, est un enchantement. Un petit paradis, à l'opposé du luxe clinquant pratiqué par beaucoup d'autres hotels du meme standing.

• a aimé — la beauté, le service.
  • n'a pas aimé — la connection internet qui ne marchait pas dans les chambres (mais elle était en libre accès gratuit, et à haut débit dans un salon de lecture)
  • Conseils/Astuces — demander une chambre à l'étage.
  • Séjour du avril 2006
Katmandou, Népal
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons tout de suite eu l’impression d’entrer dans un musée. Notre chambre était décorée avec beaucoup de goût à l’aide d’objets locaux. La véranda, pourvue de vitres de chaque côté, donnait sur l’océan et la baignoire était emplie de pétales de fleurs. Chaque détail était soigneusement étudié (quelques notes de la direction, des petits cadeaux ici et là, des fleurs en permanence...). Le personnel était tout simplement parfait – assez accueillant pour que vous vous sentiez reçu comme un invité chez eux, mais soucieux de respecter votre intimité.
La leçon de cuisine et la visite au marché étaient bien aussi (mais pas extraordinaires). Le cadre de la leçon, dans une petite cuisine sur la rue reconstituée, était surprenant (bien qu’après avoir mélangé de manière traditionnelle tous les ingrédients des sauces, le mixeur ait commencé à nous manquer !) Le spa était là aussi au-dessus de la moyenne, mais pas exceptionnel. Dans la galerie sont exposés de très beaux objets en vente. Enfin, la chambre, l’attention apportée au moindre détail et l’environnement nous ont fait entrer dans un monde magique où nous serions enchantés de pouvoir retourner !

London
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est si beau qu’il est difficile à décrire. A partir du moment où on pénètre dans l’enceinte des jardins, on se retrouve dans un autre monde. Nous étions en lune de miel et je suis vraiment content d’avoir évité les complexes hôteliers plus grands tels que l’Oberoi. L’hôtel Tugu est vraiment charmant et unique. Le personnel est remarquable – inutile de signer quoi que ce soit, ils vous connaissent. Les chambres sont belles et notre petit bassin privé et salle de bains semi-extérieure étaient fabuleux. On peut manger où on le souhaite, y compris dans le splendide temple du XVIIIe siècle, et tous les plats sont excellents. Les antiquités et l’histoire sont partout présentes dans cet hôtel. Difficile d’en parler – allez-y !

Voir également ces hébergements à Canggu ou ses environs
The Kirana Hotel Resto and Spa
5.0 5 étoiles 1 407 avis
Aradhana Villas
Aradhana Villas
N° 3 sur 22 à Canggu

Vous connaissez Hotel Tugu Bali ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Tugu Bali

Établissement : Hotel Tugu Bali
Adresse: Jl Pantai Batu Bolong | Canggu Beach, Canggu 80361, Indonésie
Location : Indonésie > Bali > Canggu
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels en bord de mer à Canggu
N°1 des hôtels de luxe à Canggu
N°1 des hôtels Spa à Canggu
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Tugu Bali 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Agoda, Prestigia, Odigeo, Expedia, Hotels.com, Ctrip TA, HotelTravel.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Tugu Bali en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tugu Bali Hotel
Canggu Hotel Tugu Bali