“Au bord du Mékong”

Victoria Chau Doc Hotel
N° 1 sur 18 Hôtels à Chau Doc
Avis publié : 4 décembre 2012

Chambres spacieuses avec magnifique vue sur le Mékong (en tout cas pour certaines). Dommage que les corridors fassent penser à un vieil hôpital défraîchi. Le buffet du petit-déjeuner est délicieux et bien achalandé. Par contre, nous n'avons pas testé le restaurant, car les prix étaient trop élevés, comme les prix des boissons du mini bar. La piscine est agréable. Le personnel est sympathique. Cet hôtel dispose également de bateaux rapides pour le trajet jusqu'à Phnom Penh. Une personne à bord nous aide pour les formalités douanières et un pique-nique est distribué. Les bateaux de cet hôtel sont les plus rapides (selon notre guide cambodgienne). Nous avons mis 4h30 pour arriver à Phnom Penh. Sinon, il faut se rendre compte que Chau Doc ne compte pas beaucoup de restaurant. Il y en a toutefois un en face de l'hôtel, à l'étage d'une maison familiale qui offre également une belle vue sur le Mékong.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 7 novembre 2012

Superbe hôtel de caractère, très bon accueil, grandes chambres aux meubles en bois foncé,frigo, TV, large lit confortable, salle de bains correcte avec nécessaire de toilette et produits présentés avec raffinement. Vue exceptionnelle sur le Mékong. Repas du soir excellent servi par un personnel stylé , petit déjeuner très varié. piscine.beau jardin à l'arrière.
Départ vers le Cambodge facilité en vedette rapide. Malheureusement, en une nuit, on ne profite pas de tous les équipements. A recommander .
Les chambres sur rue sont bruyantes tôt le matin.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 août 2012

Etape avant la remontée du Mekong en direction de Phnom Pehn par bateau, nous avions sélectionné cet hôtel, car faisant partie de la chaine Victoria (bonne réputation) et pour son bateau, qui nous paraissait plus confortable que les autres pour rejoindre le Cambodge.

Notre sentiment au sujet de cet hôtel est mitigé.
L'hôtel est beau, avec une agréable piscine et une vue incroyable sur le Mekong. Toutefois l'aménagement des chambres est à revoir et surtout l'entretien. les portes de placards ne ferment plus, et le bateau n'est pas de première jeunesse.
On retiendra également en positif, un personnel prévenant à l'hôtel comme sur le bateau, qui nous a bien aidé pour les formalités aux deux postes frontières.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 13 août 2012

Cet hôtel Victoria est exceptionnel du point de vue de son emplacement. la vue y est absolument extraordinaire. Il faut absolument demander une chambre avec vue sur le Mékong !

De petite taille, l'ambiance y est plus proche et le service plus personnalisé que dans de plus grands hôtels (y compris du groupe Victoria).

La piscine est petite mais on peut s'y amuser grâce à quelques jeux aquatiques...
Le restaurant est bon mais là encore c'est al vue qui vous transportera.

Les chambres sont petites mais calmes.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 juin 2012

Un très bel hôtel et très très bien situé.

L'accueil était professionnel et sympathique. J'ai même eu droit au directeur de l'hôtel en personne pour m'accueillir (probablement la basse saison).
J'ai été upgradé dans une suite dont le balcon donnait sur le fleuve Mékong.
L'hôtel a un petit coté colonial (mais moins que celui de Can Tho) et est joliment décoré.
Petite piscine mais de taille suffisante quand même (en tout cas avec peu de monde).
Literie impeccable, chambre propre, salle de bains impeccable et restaurant très bon.
Le personnel est pro et efficace.
J'ai aussi pris un massage au Spa. Un peu cher pour le Vietnam (là ils abusent) mais le massage était un des mieux pris depuis des années.
Rien à redire si ce n'est "bravo !"
J'y retournerais certainement si je reviens dans le delta du Mékong.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 22 mai 2012

Cet hotel est magnifique...
Nous avons été surclassé dans une suite avec vue sur le fleuve...
Le charme des hôtels Victoria, avec un brin d'old fashion.
Ils nous aidé dès l'enregistrement à trouver un speedboat pour Phnm Penh
La nourriture était plus que correcte, dans un cadre charmant
Le petit déjeuner sur la terrasse : magique !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 avril 2012

J ai quitté Phnom Penh avec un speed boat ou le personnel à bord s est occupé des démarches relatives au visa, et après 4 heures de navigeation je suis arrivée sur le ponton de ce très bel hotel
Le personnel m ' a fort bien reçu et l'hotel m a surclassé dans la suite au 3eme etage dominant le beau jardin, la superbe piscine et surtout la Riviere Brassac. Les couleurs au coucher de soleil sont magnifiques sur les maisons flottantes et les maisons sur pilotis.
Le restaurant est excellent aussi bien pour le diner que pour le petit dejeuner

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo