“Rien à dire !”

Sapa Lodge
N° 21 sur 66 Hôtels à Sapa
“Rien à dire !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2014

Je vais rejoindre tous les commentaires qu'il y a eu avant. Très bon accueil, chambre propre avec une magnifique vue sur les montagnes et la vallée. Alors je n'y suis resté qu'une seule nuit par manque de temps, c'est mon seul regret...! Petit déjeuné inclus. Hôtel à l'extrémité de Sapa en direction de la route pour aller à Cat Cat que je conseille de faire en trek sur une demie-journée le matin et midi (accompagné des H'mong une minorité ethnique de la région tout en parcourant à pied les rizières en terrasse...) Dépaysement assuré ! Hôtel à 5min à pied du centre ville de Sapa avec la place principale et l'église construit par les français. Un peu plus loin un très joli lac. Possibilité de louer des scooters et autres. Dans les chambres: tv, clim, mini bar, salle de bain correcte avec l'espace douche fermé (et non ouvert sur les toilettes comme généralement au Vietnam).

Le seul problème pour moi, mais qui ne relève pas vraiment de l'hôtel, ce sont les chauffeurs de mini bus pour aller de Sapa à Lao Cai ou de Lao Cai à Sapa. Ils vous font attendre pendant des heures à l'intérieur du mini bus et font le tour de la ville pour qu'il soit rempli. L'horreur! Moi j'ai attendu 45min à l'intérieur avant de quitter Sapa... Surtout, ne soyez pas des pigeons, le prix en mini-bus de Sapa à Lao Cai ou inversement ne dépasse pas les 3 ou 5 dollars US (Environ 60 000-100 000VND max!)

Bref, allez à cet hôtel. Je recommande vivement! Ma note : 4,6/5

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec vue sur la vallée!
  • Séjour du mai 2014 - voyage en solo

• Thaï en 1er
  • Vietnamien en 1er
Issy-les-Moulineaux, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2014 par mobile

Hotel qui nous a été conseillé par l'oriental central hôtel d'Hanoi (même propriétaire). Même si l'hôtel est globalement bon, il n'atteint clairement pas le niveau de service de l'hôtel précédent : petit déjeuner "a la demande" et pas en buffet donc service lent, anglais perfectible à accueil, propreté pas nickel et indications imprécises sur les randonnées (bains d'herbe soit disant à 4 ou 5 $ en homestay alors qu'on nous a demandé 7,5 $ sur place). Au global difficile de le maintenir comme la meilleure proposition de Sapa même si c'est un hôtel confortable.

Séjour du mai 2014
Riedisheim, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2014

Chambre spacieuse ( 501) , propre avec une vue imprenable sur la vallée. Un grand merci au personnel qui avec le sourire a répondu à toutes nos attentes ( location de moto- réservation du billet de train-et d'avion).
Une douche à été mise à notre disposition avant notre départ pour le train de nuit , utile après une journée de marche et un sandwich et une boisson pour notre voyage.Des petits gestes qui rendent le séjour inoubliable.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2014

Recommandé par l'Art Boutique Hotel de Hanoï, le Sapa Lodge est un très bon hôtel.
Le personnel est extrêmement attentionné, toujours à l'écoute des résidents et toujours souriant.
Les chambres sont très confortables et la vue superbe (chambres sur la vallée bien sur).
Nous avons pris tous les repas au restaurant de l'hôtel. La cuisine locale est généreuse et bonne. Nous avons beaucoup apprécié la mise à disposition d'une chambre pour se doucher au retour d'une marche avant de quitter l'hôtel le dernier jour du séjour.
L'hôtel est bien situé, très proche du centre de Sapa et sur la route des villages alentour (Cat Cat).

Astuce pour la chambre : Chambre avec vue sur la vallée
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Tours
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2013

La chambre est belle sur tout la salle de bain. Elle est bien propre et calme. Elle a une vue surprenant qu'on peut voir la montagne un peu lus lion. Les personnels sont très gentils. Bon choix pour quelques jours à Sapa

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo