“A faire, mais sous certaines conditions”
Avis sur Ta Phin Village

Classé n° 5 sur 51 choses à voir/à faire à Sapa
Type : Quartiers, Autre, Sites et monuments
Détails de l'activité
Avis publié: 9 avril 2014

Village typique de la région, il faut néanmoins savoir qu'il est une étape prisée par les personnes ayant optés pour la formule "HomeStay" auprès d'agences de voyage à Hanoi ou Sapa. Personnellement, pour avoir rencontré des gens l'ayant fait, et être passé devant ces mêmes homestay lors de ma rando, je ne conseillerais pas - mais ça reste mon avis personnel car d'autres ont bien apprécié.
En couple, nous avons opté pour un guide local, qui nous a conduit à pied de Sapa à Ta Phin, en évitant la route. Nous sommes passés à travers les chemins de montagne, des villages isolés (rencontre marquante et chaleureuse avec les enfants des écoles isolées - et pas les grosses écoles Jaune moutarde), traversé des rizières, frôlé buffles, cochons et poules pour arriver à Ta phin sans rencontrer 1 seul touriste. Arrivée à Ta Phin par le petit village adjacent, beaucoup plus authentique que l'endroit où sont déversés les touristes par taxis et bus. Vrai authenticité, pur bonheur, et souvenirs merveilleux à la clé. La ballade est relativement facile si on a des baskets et de l'eau et l'aller se fait aisément en 1/2 journée.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Ta Phin Village
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 15 janvier 2014

Un village moins fréquenté que Ta Van mais avec des paysages fabuleux et complémentaires à celui ci. Forte présence de daos rouges qui donne un aspect coloré et pittoresque au village. Quelques homestays dont une que nous recommandons maypham1985@gmail.com qui s'appelle Nha nghi avec une propriétaire charmante et anglophone

Avis publié: 24 décembre 2013

Une visite à faire. Un must, quand on est à Sapa.

Je vous conseille Vietnam Nomadtrails, comme agence. Il parle français, anglais, vietnamien, et autres. Du bonbon.

Avis publié: 18 décembre 2013

Ça vaut la peine de se baigner dans cette culture. Voir les gens dans leur milieu de vie. Se promener parmi eux. Il faut s'attendre à être envahi mais ça fait parti de la randonnée.

Avis publié: 24 août 2013

nous y avons passé une nuit pendant notre trek, le village ne présente pas d'intérêt, les villageois se concurrencent pour loger les touristes, quelques maisons sont transformées en homestay, chambre et dortoir, propre et correct mais peu de contacts avec les habitants, nous nous n'avons pas vraiment découvert la vie des Hmongs

Les voyageurs ayant consulté Ta Phin Village ont aussi consulté

Sapa, Lao Cai Province

Vous connaissez Ta Phin Village ?