“Amazing.”

Topas Ecolodge
N° 11 sur 70 Hôtels à Sapa
“Amazing.”
Avis écrit le 27 mai 2013 par mobile

Wahou, quel hôtel! C'est un peu compliqué d'y aller car la route est de mauvaise qualité mais quel cadre exceptionnel! En fait il n'y a pas vraiment de route.
L'environnement est parfait pour le trekking. L'hôtel se trouve au milieu des rizières.
Le personnel est très bien.
Les chambres sont très correctes avec des vues superbes. Jolie salle de bains, joli balcon avec belle vue.
Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de différence entre les catégories de chambres.
Les repas sont bons, pas très variés mais bons. Le prix est correct.
Encore une fois c'est vraiment beau, le cadre est véritablement exceptionnel. Du lever au coucher de soleil c'est grandiose.
Les minorités ethniques sont tout autour, passé la première appréhension , ce n'est que du bonheur de pouvoir échanger avec elles.

• Séjour du mai 2013

• Slovaque en 1er
  • Thaï en 1er
  • Vietnamien en 1er
Thonon-les-Bains, France
Avis écrit le 23 mai 2013

Une emplacement magnifique au sommet des montagnes de Sapa (souvent dans les nuages hélas !). Accès par une route vertigineuse... accueil très agréable petites maisons disséminées le long d'un chemin entièrement dallé végétation exhubérante toits en feuillage chauffage et eau à l'énergie solaire. Chambres spacieuses avec balcon. Décoration simple mais de bon goût. Salle de bains fonctionnelle. Mais déjà un luxe dans ces contrées reculées et à cette altitude. Restaurant très correct dans un décor de maison traditionnelle .

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 15 mai 2013

Je vous recommande vivement ce lodge, surtout si vous venez de passer, comme beaucoup, une nuit dans le train entre Hanoi et Lao Cai.
Le site est magnifique, situé dans la montagne, au calme à une quinzaine de kilomètres de Sapa, mais plus près des villages que vous ne manquerez pas de visiter.
Le service est de qualité, les lodges ont été récemment rénovés. Notre chambre était spacieuse, décorée avec goût et bénéficiait d'une vue imprenable sur la vallée et ses rizières.
Les installations communes (restaurant, salon, terrasse ...) sont à la hauteur et le jardin est magnifique.
Excellents petit-déjeûner et dîner (buffets).
Personnel souriant, accueillant et efficace.
Un seul regret : n'y avoir séjourné qu'une nuit !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Ballan-miré, France
Avis écrit le 6 mai 2012

Superbe ! Perdu au coeur des rizières avec magnifiques vues sur la vallée. Service impécable et grand lodge confortable avec belle terrasse pour profiter de cette vue. Repas sous forme de buffet unique très copieux avec eau fraiche à discretion. Le repas est à 350 000 Dong et moitié prix pour les enfans. Cela peut sembler relativement cher si vous comparez ce prix aux restarants des centres villes, mais cela est justifié face à l'isolement et de la beauté de ce lieu.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 6 avril 2012

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel lors d'un voyage organisé au mois de mars.
A notre arrivée, on nous a informé d'une coupure d'électricité jusqu'à 17H et en conséquence de chauffage.
Il faut préciser qu'il y avait du brouillard avec une fine pluie et qu'il faisait froid.
Lorsque nous nous sommes retrouvés pour le dîner, il y avait de l'électricité dans le bâtiment où était situé le restaurant. Il nous a été précisé que nous aurions du courant après le dîner. Mais après le repas nous n'avions toujours pas de courant et il n'était plus question de le rétablir , un employé nous a dit que c'était inutile.
Devant notre insistance, on nous a coupé le courant au restaurant pour nous faire partir. Précisons que parmi nous se trouvait une personne qui doit dormir avec un appareil respiratoire relié au courant. De plus pour nous rendre à nos chambres, nous devions prendre un chemin pavé et un escalier évidemment sans éclairage.
Enfin, à force d'insistance, nous avons obtenu un petit moment d'électricité le soir et un quart d'heure à 6H du matin. Bien sûr la toilette à l'eau froide! Nous avons tous trouver cela inadmissible.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Lille, France
Avis écrit le 30 mars 2012

L'hôtel était très joliment décorée, semblait neuve et frais, et il y avait un excellent menu variant ! Bien équipées avec climatisation, TV LCD, Internet... Le personnel était très poli, sympathique et serviable. La chambre que nous avions était une convenable.Nous reviendrons bientôt.Vivement recommandé.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Saint-Denis, Ile de La Réunion
Avis écrit le 29 février 2012

L'endroit où est implanté l'écolodge est sans aucun doute splendide... mais les 4 jours passés là bas en plein hiver ne nous ont pas permis de profiter d'une vue dégagée sur les rizières en terrasse. Au programme : brouillard persistant et froid de canard. Les bungalows sont joliment décorés, spacieux et confortables. Le service n'est pas exceptionnel, le minimum syndical dira-t-on. La nourriture servie est bonne et copieuse mais manque parfois un peu d'originalité. Autre bémol : l'écolodge est situé à 1h30 aller/retour de la ville de Sapa et le trajet se fait sur une route très chaotique donc nous avons eu l'impression de nous retrouver coincés à l'écolodge.
Attention aux coffres dans la chambre qui ne sont pas d'une grande fiabilité.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux