“pas de chauffage, et des puces de lit !”

Sapa Summit Hotel
N° 53 sur 80 Hôtels à Sapa
Avis publié : 2 décembre 2011

Ici, pas de chauffage, on le devine aux anoraks marqués du nom de l’hôtel que le personnel porte ! l'humidité a été très dure à supporter pendant notre (heureusement ! ) court séjour. Seul "luxe" fourni par l'hotel, une sorte de couverture chauffante, ridicule face au froid et à l'humidité de la chambre. Les murs de la salle de bain dégoulinaient d'humidité...
Le pire a été l'attaque de puces de lit que j'ai subie toute la nuit. Une trentaine de piqûres au réveil !
La grande salle de restaurant de l’hôtel était un véritable frigo, sans chauffage bien sûr, et en courant d'air permanent à cause des travaux : un énorme trou dans le mur donnant sur l'éxtérieur était juste caché par une bâche ! Nous avons eu un faux espoir en voyant des radiateurs dans la salle, avec une affichette collée dessus, expliquant que l'usage de ces radiateurs était limité à trente minutes ! Trente minutes de chauffage qui nous ont fait rêver, l'espace d'un bref instant, jusqu'à ce que la serveuse nous informe qu'ils ne fonctionnent plus !
Quant à l'hygiène déplorable de leur cuisine, n'y jetez surtout pas un coup d'oeil, cela vous couperait l'appétit !
Pour résumer, un séjour affreux, glacial et sale, où les touristes sont traités en masse sans aucun égard.
Hôtel épouvantable à éviter absolument.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 17 août 2011

Les plus : l'accès à une douche (avec serviette) avant
de repartir, la possibilité d'emporter son repas,
chambre très spacieuse et repas variés.
Les moins : un peu excentré, chambre sentant
l'humidité et défraîchie.
A noter : hôtel en travaux lors de notre passage.

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 3 août 2011

Le summit c'est le sommet de la déception. Les chambres du 5 ème sont équivalentes à des chambres de bonnes. Vieux lits qui grinces, draps troués, poils et cheveux de précédent. Tapis de la salle de bains noir de crasse. La bouffe c'est pire que la cantine, le pain a une odeur indéfinissable après 2 repas on juste envie de fuir. Le sommet c'est les transports, les camions à bestiaux sont plus confortables, mais surtout les animaux sont moins entassés que les humains dans les bus du Summit. Organisation des tours laisse a désirer. Trop de monde qui partent et arrivent en même temps. C'est le gros bordel...

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 1 août 2011

La vue est vraiment magnifique pour certaine chambres, moins pour d'autre. L'hôtel est bien sans plus, le seul soucis c'est que des dizaines et des dizaines de touristes par jour dorment dans cet Hotel, mange et petit déjeune dans cet Hotel car ce doit être l Hotel de nombreux tours. C'est très impersonnel mais pas dramatique.

• Séjour en : juillet 2011
Avis publié : 18 mai 2011

Chambre spacieuse et propre, superbe vue, personnel très sympathique contrairement à certains avis. Pour le même prix en France, on loge dans un garage et on n'a pas plus de leçon à donner question amabilité. Le déjeuner vraiment bon ! Prendre le pho je recommande !! Ils sont un peu débordés mais font au mieux. On peut rejoindre le village à pied et ils organisent des excursions depuis l'hôtel. Je recommande aux routards, mais pas aux personnes qui veulent le luxe d'un 4/5 étoiles pour trois francs six sous !

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 27 février 2011

Cet hotel n'est pas chauffé, ni les chambres ni la salle a manger.
Comment cela peut-il être acceptable à 1600mêtre d'altitude. On nous a dit a l'accueil qu'il fallait réserver un chauffage IMPENSABLE. Heureusement que les tribus minoritaires ont gommé cette désagréable arrivée. Car Sapa vous ne pouvez l(atteindre qu'aprés 12h de train de nuit!!!
L"acceuil fut trés moyen car il y a beaucoup de monde; Les agences travaillent énormément avec cet hôtel et même elles ne précisent pas le manque de "chaleur"
Les repas étaient trés corrects.
Les Viet-namiens ne sont pas trés propres même à la montagne!

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 février 2011

Avec une vue pareil, dommage que les chambres soient humides et froides. La couverture chauffante ne change pas le fait qu,il est difficile de prendre une douche le soir en hiver. Mais les repas et petits dejeuners sont tres bons avec meme des plats pour les vegetariens. Le personnel est serviable mais le manager a du mal a gerer a la fois les tours qui viennent et partent a longueur de journee et les chambres et restaurantm surtout en periode de tet. Mais pour le prix raisonnable, la chambre est propre et c'est deja ca.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple