Sapa Summit Hotel
21 $US
18 $US
Expedia.com
Avis publié : 2 décembre 2011

Ici, pas de chauffage, on le devine aux anoraks marqués du nom de l’hôtel que le personnel porte ! l'humidité a été très dure à supporter pendant notre (heureusement ! ) court séjour. Seul "luxe" fourni par l'hotel, une sorte de couverture chauffante, ridicule face au froid et à l'humidité de la chambre. Les murs de la salle de bain dégoulinaient d'humidité...
Le pire a été l'attaque de puces de lit que j'ai subie toute la nuit. Une trentaine de piqûres au réveil !
La grande salle de restaurant de l’hôtel était un véritable frigo, sans chauffage bien sûr, et en courant d'air permanent à cause des travaux : un énorme trou dans le mur donnant sur l'éxtérieur était juste caché par une bâche ! Nous avons eu un faux espoir en voyant des radiateurs dans la salle, avec une affichette collée dessus, expliquant que l'usage de ces radiateurs était limité à trente minutes ! Trente minutes de chauffage qui nous ont fait rêver, l'espace d'un bref instant, jusqu'à ce que la serveuse nous informe qu'ils ne fonctionnent plus !
Quant à l'hygiène déplorable de leur cuisine, n'y jetez surtout pas un coup d'oeil, cela vous couperait l'appétit !
Pour résumer, un séjour affreux, glacial et sale, où les touristes sont traités en masse sans aucun égard.
Hôtel épouvantable à éviter absolument.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 août 2011

Les plus : l'accès à une douche (avec serviette) avant
de repartir, la possibilité d'emporter son repas,
chambre très spacieuse et repas variés.
Les moins : un peu excentré, chambre sentant
l'humidité et défraîchie.
A noter : hôtel en travaux lors de notre passage.

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 3 août 2011

Le summit c'est le sommet de la déception. Les chambres du 5 ème sont équivalentes à des chambres de bonnes. Vieux lits qui grinces, draps troués, poils et cheveux de précédent. Tapis de la salle de bains noir de crasse. La bouffe c'est pire que la cantine, le pain a une odeur indéfinissable après 2 repas on juste envie de fuir. Le sommet c'est les transports, les camions à bestiaux sont plus confortables, mais surtout les animaux sont moins entassés que les humains dans les bus du Summit. Organisation des tours laisse a désirer. Trop de monde qui partent et arrivent en même temps. C'est le gros bordel...

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 1 août 2011

La vue est vraiment magnifique pour certaine chambres, moins pour d'autre. L'hôtel est bien sans plus, le seul soucis c'est que des dizaines et des dizaines de touristes par jour dorment dans cet Hotel, mange et petit déjeune dans cet Hotel car ce doit être l Hotel de nombreux tours. C'est très impersonnel mais pas dramatique.

• Séjour en : juillet 2011
Avis publié : 18 mai 2011

Chambre spacieuse et propre, superbe vue, personnel très sympathique contrairement à certains avis. Pour le même prix en France, on loge dans un garage et on n'a pas plus de leçon à donner question amabilité. Le déjeuner vraiment bon ! Prendre le pho je recommande !! Ils sont un peu débordés mais font au mieux. On peut rejoindre le village à pied et ils organisent des excursions depuis l'hôtel. Je recommande aux routards, mais pas aux personnes qui veulent le luxe d'un 4/5 étoiles pour trois francs six sous !

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple