“Une usine à touristes”

Sapa Summit Hotel
N° 49 sur 75 Hôtels à Sapa
Avis publié : 24 juillet 2012

D'un côté la chambre est propre, avec wifi et offre une vue merveilleuse sur les montagnes... la nourriture n'est pas mauvaise, avec beaucoup de choix mais rien d'exceptionnel... et l'excursion que nous avons faites (2 jours 1 nuit à l'hôtel) était très bien, avec une guide extra maîtrisant totalement l'anglais... Mais d'un autre côté, cette ambiance "usine à touristes " est très désagréable. Cela commence dès l'arrivée à la gare : ils ont une navette pour venir nous chercher, certes, mais nous sommes entassés dans un bus, tous serrés les uns contre les autres. L'accueil et les serveuses au restaurant sont très désagréables. Aucun cadeau ne vous sera fait, le but étant de vous faire débourser à la moindre occasion. Et le retour à la gare : on nous ramène aussi en masse, 4 heures avant le départ du train !!! Bref, de nous mêmes sans le tour opérateur nous n'y serions pas allés et nous ne le recommandons pas...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 1 avril 2012

Malgre tous les commentaires nous sommes allés dans cette hôtel pour 1 nuits, certes il n est pas dans le centre mais seulement à 5 petites minutes de marches, l hotel est très propre, aucun bruit , la nourriture du restaurant est excellente. Très bon rapport qualité prix seul point négatif pas de chauffage et eau tiède dans les chambres. Mais je le recommande vivement

• Séjour en : avril 2012
Avis publié : 25 mars 2012

le summit est un peu excentré mais bénéficie du calme et d'une très belle vue depuis la terrasse où vous pouvez prendre vos repas ainsi que de la chambre si vous prenez une chambre sup.Joli petit jardin pour un farniente devant la montagne.
L'accueil est très bon. les repas variés avec une quinzaine de menue au choix. le petit déjeuner est bon et copieux.Les chambres sont très agréables et propres.Le lit est bon.
Plusieurs possibilités d'excursions dont l'organisation est parfaite.
Possibilité de louer une moto pour se balader dans le coin (prendre la route de Lao Cai)

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 décembre 2011

Ici, pas de chauffage, on le devine aux anoraks marqués du nom de l’hôtel que le personnel porte ! l'humidité a été très dure à supporter pendant notre (heureusement ! ) court séjour. Seul "luxe" fourni par l'hotel, une sorte de couverture chauffante, ridicule face au froid et à l'humidité de la chambre. Les murs de la salle de bain dégoulinaient d'humidité...
Le pire a été l'attaque de puces de lit que j'ai subie toute la nuit. Une trentaine de piqûres au réveil !
La grande salle de restaurant de l’hôtel était un véritable frigo, sans chauffage bien sûr, et en courant d'air permanent à cause des travaux : un énorme trou dans le mur donnant sur l'éxtérieur était juste caché par une bâche ! Nous avons eu un faux espoir en voyant des radiateurs dans la salle, avec une affichette collée dessus, expliquant que l'usage de ces radiateurs était limité à trente minutes ! Trente minutes de chauffage qui nous ont fait rêver, l'espace d'un bref instant, jusqu'à ce que la serveuse nous informe qu'ils ne fonctionnent plus !
Quant à l'hygiène déplorable de leur cuisine, n'y jetez surtout pas un coup d'oeil, cela vous couperait l'appétit !
Pour résumer, un séjour affreux, glacial et sale, où les touristes sont traités en masse sans aucun égard.
Hôtel épouvantable à éviter absolument.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 août 2011

Les plus : l'accès à une douche (avec serviette) avant
de repartir, la possibilité d'emporter son repas,
chambre très spacieuse et repas variés.
Les moins : un peu excentré, chambre sentant
l'humidité et défraîchie.
A noter : hôtel en travaux lors de notre passage.

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 3 août 2011

Le summit c'est le sommet de la déception. Les chambres du 5 ème sont équivalentes à des chambres de bonnes. Vieux lits qui grinces, draps troués, poils et cheveux de précédent. Tapis de la salle de bains noir de crasse. La bouffe c'est pire que la cantine, le pain a une odeur indéfinissable après 2 repas on juste envie de fuir. Le sommet c'est les transports, les camions à bestiaux sont plus confortables, mais surtout les animaux sont moins entassés que les humains dans les bus du Summit. Organisation des tours laisse a désirer. Trop de monde qui partent et arrivent en même temps. C'est le gros bordel...

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 1 août 2011

La vue est vraiment magnifique pour certaine chambres, moins pour d'autre. L'hôtel est bien sans plus, le seul soucis c'est que des dizaines et des dizaines de touristes par jour dorment dans cet Hotel, mange et petit déjeune dans cet Hotel car ce doit être l Hotel de nombreux tours. C'est très impersonnel mais pas dramatique.

• Séjour en : juillet 2011